joint de pompe

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

joint de pompe

Messagepar coco974 » 27 Nov 2007 15:39

salut a tous

j'ai un pajero anné 96 2.8t avec un moteur 4M40
le gros soucis c'est que j'ai un join de pompe HS ( je démare plus a chaud) c'est la bague entre le moteur et la pompe je l'ai d'monter mais mème avec la maison mère impossible d'avoir la bonne pochette de joint .
quelqu'un pourrait il me donner un endroi ou je pourrait le commander.

merci d'avance
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Nov 2007 16:58

Salut Coco
Precise ta question, meme apres trois lecture, je ne vois pas de quelle pompe tu parle, ni de quelle joint.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar skyfish » 27 Nov 2007 17:10

ça doit ètre la pompe d'injection, le grand classique des premiers frimas, l'hécatombe peut-on dire ces temps-ci sur le forum :cry: :cry: :D :D
j'aurai le mien pas avant la semaine prochaine, plutot vers la fin :cry: :cry: :cry:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Nov 2007 19:05

Salut Skyfish
Sauf que Coco est à la reunion, iles pas specialement reputer pour sont climat tres froid :D :D :D
Dernière édition par Manu-Webmaster le 27 Nov 2007 19:17, édité 1 fois.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar skyfish » 27 Nov 2007 19:09

alors son joint spi a du bien morfler :cry: :cry: :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar coco974 » 28 Nov 2007 15:00

en faite c'est la bague qui se trouve sur l'arbre qui va sur le pignon de la chine de distribution (c'est bien sur la pompe a injection que je parl) et je cherche la dimension ou référence de se joint et un endroit ou je peut le commander sur le net parce que a la Réunion je ne l'ai pas trouver
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Nov 2007 17:01

Salut Coco
Donc si j'ai bien compris:
Tu cherche la reference ou les dimensions du joint spy qui est en sortie de pompe d'injection, sur l'arbre qui supporte le pignon qui est entrainer par la chaine de distribution.

Si c'est bien cela, j'ai pas l'infos, mais Galium ou un autre devrais pouvoir te le dire.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Jbj » 28 Nov 2007 20:14

Je tombe ma pompe samedi. je suis passé chez Mitsu justement pour demander quels joints prévoir : le magasinier m'a commandé 2 joints toriques. 1 grand qui fait étanchéité entre la tole de fixation de la pompe et le carter moteur, un autre plus petit entre la pompe elle mème et la tole de fixation.
j'ai pas les refs, mais chez Mitsu, ils connaissent.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Nov 2007 10:33

Salut Jbj
Recupere les ref pour Coco, avec cela il devrais pouvoir trouver soit chez Mitsu, soit chez un autre revendeur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar coco974 » 29 Nov 2007 16:34

Manu-Webmaster c'est bien de se joint la que je parle celui qui est sur l'arbre qui supporte le pignon qui est entrainer par la chaine de distribution.

ldj si tu peut avoir la référence ou mème juste les mesur sa serait trés chouette.
mais le mien je croit que c'est un joint a lèvre si se que le garagiste me dit est éxacte.
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Jbj » 01 Déc 2007 21:37

Je ne suis pas encore passé récupérer mes 2 joints. J'y vais Lundi et portant ma pompe chez le diéséliste. je mettrai la ref des joints alors.
A ce propos, pas trop galère la dépose. Compter environ 2h de boulot pour tomber pompe et injecteurs(+30 min pour moi car j'avais en plus tout mon bazard de bicarburation : électrovannes, durits piquage LDR, boucle circuit HV...)
Par rapport à la RTA, pas besoin de tomber le démarreur...mais radiateur, pompe à vide, tendeur de courroie clim et cache culbu :)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar coco974 » 02 Déc 2007 06:35

ok lbj dis moi y a un join a lèvre sur l'arbe de ta pompe? tu a une distibution a chaine? et est que la marque de ta pompe est zexel

merci pour tes infos
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Jbj » 02 Déc 2007 19:01

:-P
J'ai sorti la pompe avec la tole de fixation d'un bloc. je ne touche à rien, j'apporte au diéséliste demain. la seule chose que j'ai vu, c'est un gros joint torique entre tole de pompe et carter moteur.
D'après les éclatés de la RTA, il y a un autre joint plus petit entre la tole et la pompe....
Ma pompe est bien une zexel, entrainée par la chaine de distribution. Je récupère les joints chez Mitsu demain, je mettrai les 2 références en ligne demain soir.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Jbj » 03 Déc 2007 14:04

voilà les références :
gros joint torique entre la flasque et le carter moteur :
MF520601

Le petit joint torique entre la pompe et la flasque de fixation : MF520406

A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar coco974 » 11 Déc 2007 19:26

excuze pour le retar

merci pour la référence mais c'est pas c'est deux joint la.
c'est celui qui est dériére la poulie pompe a injection sur l'arbre qui empeche le gazoil de se mélanger a l'huile
c'est les mesur de ce joint la que j'ai besoin avant de démonter ma pompe pour pouvoir faire l'interve,tion directement et pouvoir retourner au travail alor si quelqu'un peu me donner au moin les mesur si c possible sa serrait sympa

merci
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Jbj » 11 Déc 2007 21:35

Alors ça, j'ai pas. j'ai fait refaire l'étanchéité de la pompe par un diéséliste. Je me suis contenté de la dépose/repose.
Il s'agit d'un joint interne, donc un diéséliste poura avoir la pièce. Sinon, amène ta pompe : un bon professionnel en a pour peu de temps à le changer...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar coco974 » 12 Déc 2007 14:43

c'est bon je croit que j'ai u une pochette de join on verra bien si elle est corecte
mais je doit démonter ma pompe moi mème pour la déposer chez un specialiste quelqu'un pourait me dire comment on fait pour la démonter en foto ou en schéma et surtous comment on cale la distribution avant de démonter merci
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI

Messagepar Jbj » 12 Déc 2007 19:53

j'ai un extrait détaillé de la RTA . C'est ce que j'ai suivi pour la démonter/remonter et ça marche bien...mais le fichier fait 4 Mo. Donne moi une adresse mail que je te l'envoie en pièce jointe.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar coco974 » 13 Déc 2007 15:31

tu peut me l'envoyer su djcoco974@hotmail.com

merci d'avance
Pajero 2.8td 160 000 Km, cales 4cm, pneu 31*10.50*15 hankook RT01
bientôt 750*16 kaiman
Avatar de l’utilisateur
coco974
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 17 Juin 2006 10:36
Localisation: La réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités