AIDEZ-MOI SVP OU Ji MET LE FEU,JE FILM ET Ji MET SUR LE NET!

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Messagepar loeffel » 15 Nov 2007 23:27

galloper 2.5 td intercooler de 2001
2eme main de puis 2003

:-P salut a tous
Il ne manquais plus que l'alternateur!!!soit naze sur mon galloper!!
est j'aurai bientot tout changé!!!!!
ce n'est rien de vous dire que je commence a desesperer :cry:
c'est du 1500€ ( est des fois +) par an d'entretien en tous
genre depuis 4 ans. :-x
alors je recherche (du style les fiche a galium) ou aide sur le sujet
pour changer l'alternateur ........
faut il enlever le radiateur pour acceder.....????
je dois faire la vidange si j'enleve le filtre a huile j'aurai plus d'accés???
Quand je demonterai que ce passe t'il quand on debranche la pompe a vide????
bref s'il y'en a qui ont deja effectué cette operation tout vos conseils seront les bienvenus
MERCI DE VOS REPONSE
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Messagepar mam » 15 Nov 2007 23:42

:-P

J'ai changé le mien il y a quelques années et je n'ai pas touché au radiateur ni au filtre a huile....

Je l'ai fait sur le parking de mon boulot...

Il est sorti par le dessus apres avoir démonté le filtre a air..

Prévoir une bonne dose de patience parceque ça passe juste mais rien de compliqué dans la manip..

Si ça peut t'économiser une allumette .... :) :) :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Messagepar jef 73 » 15 Nov 2007 23:45

:-P

Je ne peux pas t'aider mais je compatis.

J'ai eu la mauvaise expérience de voir bruler mon pajéro sport sans rien pouvoir faire, je peux te dire que ça déchire le coeur :cry: et pourtant il me foutait les boules, il était au garage au moins une semaine par mois pour toutes sortes de problèmes.

Courage, une fois que tu auras tout changé tu seras tranquille :wink: comme céline :D :D :D


:-P marco
ta dégainé plus vite que moi, t'es le lucky luke de la soirée :D :D :D
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Messagepar mam » 15 Nov 2007 23:55

:-P

marco
ta dégainé plus vite que moi, t'es le lucky luke de la soirée


C'est normal, je suis au boulot !! :D :D

:arrow: loeffel

En parcourant rapidement le forum, tu vas te rendre vite compte que tu n'es pas le seul a avoir des misères a répétition..

Je crois que j'ai tout changé sur le mien depuis que je l'ai (enfin non, mais presque).

Je ne pense pas que ce soit propre au pajero .....

Pour info, combien de kilometre ton galloper ??
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Messagepar mam » 15 Nov 2007 23:59

houla, je sais pas ce qui c'est passé...

:-? :-? :-?
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Messagepar jef 73 » 16 Nov 2007 00:09

ouai :shock: ta un peu doubletriploné :D :D :D

je viens d'avoir un peu le mème probléme dans la rubrique présentation, du coup j'ai maquillé le doublon :D :D :D
Dernière édition par jef 73 le 16 Nov 2007 00:14, édité 1 fois.
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Messagepar mam » 16 Nov 2007 00:12

:-P
ouais, ben toi aussi, dans la rubrique présentation e124

des problemes de connexion sur le forum.. :shock:
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Messagepar jef 73 » 16 Nov 2007 00:16

bon maintenant t'arrète d'aller aussi vite :-x :-x :-x je viens de te le dire juste au-dessus.

:D :D :D
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Messagepar mam » 16 Nov 2007 00:19

:D :D :D
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Messagepar jef 73 » 16 Nov 2007 00:29

bon taf marco moi je vais éteindre l'ordi et je vais faire dormir les yeux e124 e124 e130

Bon j'arrète de me moquer c'est pas gentil c038 , tu feras un bisous à ta petite femme de ma part et à bientot.
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Messagepar loeffel » 16 Nov 2007 09:11

8-) merçi pour vos reponse


MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:56 Sujet du message
En parcourant rapidement le forum, tu vas te rendre vite compte que tu n'es pas le seul a avoir des misères a répétition..

Je crois que j'ai tout changé sur le mien depuis que je l'ai (enfin non, mais presque).

Je ne pense pas que ce soit propre au pajero .....

Pour info, combien de kilometre ton galloper ??


pour info il a 140 000km
et pour l'alternateur sa m'etonne qu'il sorte s'en rien enlevé!!!!
avec la pompe a vide au cul j'i crois pas trop!!!!
mais je vais essayé quand meme!!!! :shock:
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Messagepar loeffel » 16 Nov 2007 11:52

:-P alternateur demonté ce matin!!!!
c' est un peu chiant quand mème!!!!
Mais le pire a enlevé :-x c'est cette petite p*te de durite
qui va de la pompe a vide au carter d'huile moteur..
surtout ces colliers a serrer avec une pince!!!!

:( des colliers pareil en 2000!!!!!


MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:42 Sujet du message:
Razz

J'ai changé le mien il y a quelques années et je n'ai pas touché au radiateur ni au filtre a huile....

Je l'ai fait sur le parking de mon boulot...

Il est sorti par le dessus apres avoir démonté le filtre a air..

Prévoir une bonne dose de patience parceque ça passe juste mais rien de compliqué dans la manip..


et ben je sais pas comment tu a fait parce que moi j' ai enlever le filtre a huile, plus la pompe de frein
et son reservoir et le filtre a air.
peu etre que ton alternateur et contorsionniste :D
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Messagepar mam » 16 Nov 2007 17:10

:-P

:D :D :D :D

Je t'avouerai que je ne sais pas non plus comment j'ai fait, d'autant qu'a l'époque, il m'avait bien semblé avoir lu sur le forum qu'il sortait par le bas ... :( :shock:

Par contre, je l'ai fait dehors, en janvier.....Il avait peut etre rétréci !! :D :D

Content que tu es réussi a le changer quand mème 8-)


PS merci a celui (ou celle) qui a rectifié mon bégaiement de cette nuit.. 8-)
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Nov 2007 19:13

mam a écrit:PS merci a celui (ou celle) qui a rectifié mon bégaiement de cette nuit.. 8-)


De rien Mam :D :D :D
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L'Atelier du Pajero, est ouvert:
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04 90 65 74 87
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Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar tof 83 » 16 Nov 2007 19:37

:-P bin moi aussi j'ai l'alternateur hs il y a + de 15 jours j'avais pas le temps j'ai changé la batterie et comme il faisait beau je me suis servi que 3 ou 4 fois du galloper et là aujourd'hui il a demaré au 1/4 de tout mais j'ai bien senti que c'etait limite j'ai laissé tourné ensuite j'ai coupé et + rien donc hs :cry: :cry: :cry: je vais m'y atteler cette semaine + qu'a commander un nouvelle alternateur ou voir si un electricien auto peut reparer . sinon pas de soucis particulier avec le galloper + de 135000 km et a part l'embrayage et la distribution pas de gros frais :D :D
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Messagepar loeffel » 16 Nov 2007 22:28

:-P pour info j'avais commander ce matin un alternateur chez les
simpathique euro4x4parts pour 290€ en echange standart.......
et coup de telephone cette après midi disponibilité 3 mois :cry:

sinon j'ai trouver un reportage photo sur comment demonté un alternateur assé interressant
:arrow: a voir

http://galopper.bb-fr.com/parce-que-fau ... r-t427.htm
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Messagepar jerome » 16 Nov 2007 23:32

:-P
Maintenant que tu l'a déposé essaye de trouver un elec auto qui le passera au banc et le remettra en état a moindre frais :wink: . C'est en tous cas ce que je ferais. A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar laurent de laude » 16 Nov 2007 23:47

:-P
Essayes de voir chez AB 4x4 a Valines dans la Somme..

03.22.61.54.19 il auras peut etre de quoi te depanner!! :lol: A+
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Messagepar mam » 17 Nov 2007 00:15

:-P
Sinon, Modul'auto, une grosse centaine d'euros a l'époque pour un alternateur remis a neuf avec garantie...
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Messagepar loeffel » 17 Nov 2007 13:40

:-P a tous
8-) vos reponse les gars

bon ce matin je l'ai deglingué comme sur le lien que j'avais mis..
et ben les deux joints sont cuits mais les portées aussi on ramassé.
j'ai aussi telephoné a modulauto est c'est 275€ d'occase verifié
garantie 1 an........
je pense en racheter un pour faire au plus rapide et ensuite retaper
le mien et le revendre d'occase...... :wink:
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