Remes a écrit:...
voilà je roulais en séquentielle à une allure qui me parraissait juste (pas trop rapide), par rapport à mon expérience du DiD sur neige; biensur en 4HLC, le Paj ne bougeais pas d'un poil, j'ai mème croisé un Nissan Pathfinder qui lui roulait beaucoup plus vite...
...
thierry03 a écrit:C'est clair qu'avec une propulsion sur la neige faut ètre doux sur la pedale de droite.
OU alors c'est qu'on veut s'amuser. Avec la M5 il fut un temps ou je me suis regalé. Une propulsion de 400cv sur la neige ça donne bien du plaisir.
galium a écrit::-PRemes a écrit:...
voilà je roulais en séquentielle à une allure qui me parraissait juste (pas trop rapide), par rapport à mon expérience du DiD sur neige; biensur en 4HLC, le Paj ne bougeais pas d'un poil, j'ai mème croisé un Nissan Pathfinder qui lui roulait beaucoup plus vite...
...
Tu veux te suicidé ???????????????????????????????????????
avec le différentiel central de bloqué et sans adérence (neige)
le pajero NE TOURNE PAS. (un autre 4x4 non plus)
Car en bloquant le diff central, tu n'autorises aucune différence de vitesse entre le train AV et le train AR
et en tournant le train AR tourne moins vite que le train AV
avec un diff central bloquer = IMPOSSIBLE
sur neige = TOUT DROIT ... (d'ou décrochage des roues)
en 4H ok, car un viscocoupleur amortis les différences de vitesses AV-AR
Tu as au beaucoup de chance, ...
@+
Céline a écrit:
Après, quel que soit le choix de position pour la conduite sur neige, il ne faut pas oublier que ça glisse tout court et qu'il y a un moment ou ça décrochera ... donc mollo sur la vitesse et pas d'excès de confiance ! c'est pas parce qu'on roule en 4x4 qu'on est collé au sol ...
Céline a écrit::-P
Ben je suis pas d'accord avec le catastrophisme de galium ...
Testé personnellement sur neige, en 4H = deux tout droit dans des virages. Passage ensuite en 4 HLc = nickel.
Quelle est la répartition de puissance entre les deux ponts en 4H ? 50 - 50 ?
Après, quel que soit le choix de position pour la conduite sur neige, il ne faut pas oublier que ça glisse tout court et qu'il y a un moment ou ça décrochera ... donc mollo sur la vitesse et pas d'excès de confiance ! c'est pas parce qu'on roule en 4x4 qu'on est collé au sol ...
Jbj a écrit::o
La réponse de Galium me surprend aussi : la neige, ça glisse non? ça doit donc permettre aux essieux de "riper" pour tourner.
En tout cas, en station, je mets 4H(easysélect) sur la neige et j'ai jamais eu de surprises pour tourner....Mais bon, je fais gaffe avec les 2 tonnes de ferraille, et je mets des pneus neige(lamelles) l'hiver.
A+
parce que j'ai remarqué qu'en lui faisant lever une pate dans un franchissemnt et en ayant pas vraiment beaucoup d'adhérence sur la roue opposée diagonalement, ...baaaahhhh il patine là ou il n'a pas d'adhérence et les 2 autres roues ne tournent plus... ...sauf en passant "en force" avec élan
mais c'est juste pour comprendre le comment du pourquoi et pourquoi c'est censé tourner moins bien avec le bloc-diff. central
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