Fonctionnemnt boitre transfert

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Fonctionnemnt boitre transfert

Messagepar CYRILLE » 04 Nov 2007 11:28

:-P

La question va peut ètre vous paraitre stupide mais bon :

J'ai au pajero 3.2 DiD long de 2001.
Lorsque je passe en 4LLC, la voiture emet une certaine resistance à rouler, je pense mème qu'il serait très difficile de la pousser et quand elle roule ça fait pas mal de bruit. Est ce normal?

J'ai également beaucoup de mal à revenir en mode normal 4HLC ou 4H .
Quelle est la procédure à suivre quand ça ne veut pas revenir?
(Mème après avoir couper le contact)

Ma boite a été démonté cet été pour réparation et depuis j'ai l'impression que ça couince. Est ce que cela peut ètre lié car avant je n'avais aucun problème.
Le grognement que j'ai en démarant en premiere peut il provenir de la boite de transfert ou vitesse

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche

Cyrille
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Messagepar Manu-Webmaster » 04 Nov 2007 14:35

Salut Cyrille
Aucune question n'est stupide.

Probablement lier, sinon c'est une tres belle coincidence.

Tu dit que la boite à été demonter, mais quelles boites, celle de transfert ou celle de vitesse :?:

Quelle etait le probleme sur la dite boite :?:

Qui à fait la reparation :?:
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Messagepar CYRILLE » 04 Nov 2007 14:43

Salut Manu

C'est l'ensemble complet qui a été démonté

Problème : sortie d'arbre de Boite de Vitesse et entrée d'arbre de boite de transfert HS : canelures usées

C'est Mitsubishi à Villeneuve d'Ascq qui se sont occupés de la réparation de la boite et c'est mon garagiste indépendant qui a tout remonté

Je crois que je vais envoyer un courrier en AR pour faire part des problèmes rencontrés pour ètre sur d'ètre couvert si le problème empire.

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Messagepar Manu-Webmaster » 04 Nov 2007 14:56

Salut Cyrille
C'est effectivement la bonne methode, mais il est possible que Mitsu se retourne vers ton garagiste qui à fait le remontage de l'ensemble, donc il serais bon de lui en parler.

Si c'est le garagiste qui à decider d'envoyer la boite chez Mitsu, c'est lui ton seul interlocuteur.
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Messagepar CYRILLE » 04 Nov 2007 15:50

C'est bien mon garagiste qui a décidé d'envyer la boite chez mitsu.

En ce qui concerne la résitance en 4LLC est ce normal?
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Nov 2007 10:58

Salut Cyrille
Non, c'est pas normale.

Ton garagiste est ton seul interlocuteur, c'est à lui qu'il faut demander des comptes, Mitsu n'est qu'un prestataire de services de ton garagiste, c'est à lui de se retourner contre Mitsu si la boite à été mal reparer.
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Messagepar CYRILLE » 05 Nov 2007 21:42

:-P

Une belle procédure en perspective :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar CYRILLE » 05 Nov 2007 21:52

En fin d'après midi je suis passé chez mon garagiste et j'ai toujour ma boite de vitesse qui est grasse avec une goutte d'huile qui tombe.
En ce qui concerne le passage de 2H à 4H pas de problème Par contre pour l'inverse, je suis obligé de m'arreter sinon ça ne passe pas et on entend un gros bruit quand il revient en position 2 H

Idem pour les autres vitesse de 4h à 4HLC.... Toujours des difficultés et les voyants qui anticipe sur les guirlandes de Noel (ça clignote, ça clignote....)nt

On en a profiter pour faire tourner manuellement le cardan , et on s'est apercu qu'il y avait un jeu (pardonner moi mon manque de vocabulaire mécanique) sur les deux cardans sortant du pont arrière surtout au niveau des "articulations" juste en sortie de pont (à droite et à gauche), ils ont l'air de faire un mouvement de haut en bas tout en tournant :wink:

Est ce normal???

Je commence à en avoir marre surtout qu'il y a toujours cette épée au dessus de ma tète concernant le volant moteur.


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Messagepar galium » 05 Nov 2007 23:37

:-P ,

A savoir, que pour passer de 2H -> 4H et de 4H -> 2H
cela peu ce faire en roulant a moins de 100 km/h

par contre pour passer de 4H -> 4HLc et 4HLc -> 4LLc et
de 4LLC -> 4HLC et 4HLc -> 4H
cela doit ce faire avec le pajero a l'arret

Si le passage 4H -> 2H est difficile, il faut savoir que si des tensions
persiste dans la transmission, il sera impossible au petit moteur electrique
de faire revenir la boite en 2H
(a moins de faire une petite marche arrière pour supprimer ces tension)

Egalement, pour limiter les tensions dans la transmission,
il faut avoir 4 pneus de mème diamètre
Deux pneus usés peuvent provoqué des problèmes de passage de boite de transfert.

Il y a mème eu un cas d'incendie, suite a une surchauffe BV/BT
suite a une différence de diamètre de pneus.
Il faut faire trés attention a cela.
et c'est pourquoi l'on doit permutter les pneus a chaque entretient,
et changer les 4 pneus en mème temps, mème si il y en a encore deux qui pourraient encore faire 10.000 km
G@LIUM ;p)

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Messagepar CYRILLE » 06 Nov 2007 18:32

:-P

J'ai effectivement changé les deux pneus et amortisseurs arrière, par contre pas l'avant.

C'est surtout ce grognement au démarage qui m'inquiète (il me semble que ça vient de l'arrière gauche) mais pas tout le temps.
Cela peut il provenir de la boite, de la différence de pneus mème en 2H, ou au pire du pont arrière.

Demain, je vais quand mème aller faire controler tout ça à Mitsu Villeneuve d'Ascq

Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant
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Messagepar CYRILLE » 09 Nov 2007 17:26

:-P

Est ce qu'une différence de 3 mm sur les rainures des pneus est suffisante pour que j'ai des difficultés à passer mes rapport de la boite de transfert

Car la stucture des pneus avant est inferieur de 3 mm par rapport aux roues arrières

A plus
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Messagepar Manu-Webmaster » 09 Nov 2007 18:05

Salut Cyrille
6mm au diametre ne represente que un ou deux % de difference, donc je ne pense pas que se soit un probleme, mais il faudrais etre sur que les deux marques est le meme diametres au depart.
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Messagepar CYRILLE » 09 Nov 2007 22:06

:-P

Pas certain, j'ai l'impression qu'il est plus haut à l'arrière. Ce sont deux marques différentes Nexen à l'avant et Yokoma (origine) à l'arrière.
Pour info les nexen à l'avant ont 65000 kms et donc seulement 3 mm de différence par rapport aux neufs.

Est ce que je peux quand mème rouler comme ça en deux roues motrice seulement en attendant de remplacer l'avant.

J'ai pas eu le temps de passer chez mitsu pour mon problème de pont arrière.

En tout cas merci pour vos réponses
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Messagepar Manu-Webmaster » 10 Nov 2007 19:24

Salut Cyrille
En 4X2, pas de probleme, c'est seulement en 4X4 qu'il y a des risques.
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Messagepar CYRILLE » 30 Nov 2007 17:25

:-P

J'ai changé les deux pneus à l'avant pour mettre les mèmes qu'à l'arrière et depuis la boite fonctionne à merveille.
Heureusement que je suis toujours resté en 4*2 :top: ce forum


Par contre toujours ce grognement au démarage qui semble venir de l'arrière Faut attendre parait il ? Je pense à un roulement mais le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps, plutot à chaud qu'à froid.

Encore merci et à plus
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Messagepar CYRILLE » 16 Jan 2008 11:28

:-P ,

je reviens aux nouvelles, j'ai vidangé le pont arrière. L'huile était noir et sale d'après le garargiste (pas le mème, un autre plus spécialisé tout terrain, il en a d'ailleur 3).
Il a remis de l'huile Kernit Top Blend. Sur un petit trajet autoroutier après redémarrage, pas de bruit. Je crois les doigts.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Est ce que quelqu'un connaissait cette huile ?

A plus

Cyrille
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