C'est mon

Jusqu'à la semaine dernière j'étais propriétaire d'un defender 90 td5 que j'utilisais pour faire des raids (essentiellement en Tunisie) mixtes pistes et dunes. A l'occasion du dernier raid j'ai fait un tonneau (en fait 1 3/4) dans un dévers au pied d'une dune (fote d'innatention !!!). Aujourd'hui je n'ai pas encore la certitude que l'assurance acceptera la réparation, si celà n'est pas le cas j'envisage d'acheter un Pajero court 2.8 avec boite super select pour un prochain raid en libye.
Je me pose les questions suivantes :
Comment ce véhicule se comporte-t-il sur la piste (tenue de cap),
Les 125 chevaux annoncés sont ils suffisants pour monter de la dune, une petite préparation est-elle possible (pot inox, vanne egr, pression du turbo, calage de la pompe, ...)
bref je voudrais prendre plus de plaisir encore qu'avec le defender sans les désagréments (comportement routier, vitesse de pointe, bruit ...
Par avance merci de vos réponses