ralenti et frein à main

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ralenti et frein à main

Messagepar skyfish » 31 Mai 2007 18:36

:-P
je carbure à l'huile 8-) et le seul petit problème rencontré est un ralenti parfois instable, ça ratatouille.
Et voilà ce que je viens de constater ce jour, pendant que, au feu rouge, mon ralenti ratatouillait à en caler le moteur:
le ralenti se restabilise tout seul au régime normal dès que je sers le frein de parking juste pour allumer le voyant !!! :o :o :o
j'ai fait l'essai au gasoil, je ne sens ni n'entend aucune variation de ralenti, avec ou sans le voyant "frein de parking" allumé
à l'huile c'est flagrant: sans le voyant allumé ça ratatouille, avec le voyant allumé, c'est impec
Alors si qqu'un a une idée de quoi est relié avec l'allumage du voyant de frein de parking, sur le circuit ralenti moteur, :shock: :shock: :shock: ça m'intéresse car je relierai çà à la commande des électrovannes qui sont alimentées dès que je passe à l'huile végétale. Et ça m'évitera de rouler tout le temps avec le voyant allumé, surtout la nuit :) :)
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Messagepar FDM95 » 31 Mai 2007 21:23

:-P
Bizarre vous avez dit bizarre :(

Je suppose que tu as essayé de mettre les phares pour cree un conso electrique sans resultat ?
Uniquement le frein a frein ou autre voyant ?
Quand tu es a l'huile le rechauffeur electriqe en route ou non ?
Peut etre un probleme de masse quelque part
Au fait ou en est ton treuil ?
A+
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Messagepar skyfish » 31 Mai 2007 21:50

Bizarre vous avez dit bizarre :(

Je suppose que tu as essayé de mettre les phares pour cree un conso electrique sans resultat ? non
Uniquement le frein a frein ou autre voyant ? pas essayé
Quand tu es a l'huile le rechauffeur electriqe en route ou non ? pas de réchauff elec, pas besoin Peut etre un probleme de masse quelque part j'vois pas le rapport :shock:
Au fait ou en est ton treuil ? j'l'récup demain, pb d'isolation électrique,170€, donc ça faisait court-jus
on va pouvoir retourner dans la boue :D (quoique ce ne soit pas mes endroits préférés)
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Messagepar FDM95 » 31 Mai 2007 21:54

Je viens de me relire j'aurais eviter autant de fautes :-?

Donc ton treuil sera pret pour le REP :D :D

Pour la conso electrique je ne sais si il y a sur nos Paj un accelerateur automatique quand l'alternateur ou la clim tire sur le moteur c'est tout
Bonne recherche
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Messagepar mekh » 01 Juin 2007 11:54

quand tu mets le frein a main tu relache la pression sur la pedale de frein?
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que de vieilles choses!!!!
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Messagepar skyfish » 01 Juin 2007 12:42

après investigations supp ce jour, la différence de régime est indicible moteur froid, flagrante moteur chaud; ça devrait avoir qque chose à voir avec l'enrichissement à froid, mais ça marche comment c'bidule? rapport avec l'allumage du voyant frein de parking?
les symptomes apparaissent que la pédale de frein soit enfoncée ou non, ça semble n'avoir rien à voir... :shock: :(
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Messagepar Gilles34 » 01 Juin 2007 13:32

Salut

Il y a trois systemes qui jouent sur le régime de ralenti au niveau de la commande.
Un systeme mécanique acouplé au circuit de refroidissement, et deux systemes pneumatique/mécanique commandé par l'ABS et la clim.
Quand le moteur est chaud sans la clim, plus rien ne doit toucher la commande du régime moteur.
As-tu la clim quand tu fais tes essais?
Moi, je n'ai pas la commande accouplé au fonctionnement de la clim, et quand elle fonctionne, il y a tout qui tremble.
J'ai du remonter mon régime de ralenti pour palier à ce pb.
Concernant la commande par l'ABS, si mes souvenirs sont bon, il monte le ralenti à 1900 trs/mn, tu l'aurais remarqué si c'était le cas!
Regarde quand mème, parce qu'ABS / frein à main / freinage / voyant frein, il pourrait y avoir une corrélation.
Ce sont des pistes à écarter.
Bon courage.

Gilles
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Messagepar skyfish » 01 Juin 2007 14:22

je n'ai pas de clim sur mon paj, c'est un glx :cry:
le ralenti à 1900tr/mn :o c'est plus du ralenti, çà :D :D :D
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Messagepar skyfish » 01 Juin 2007 14:25

Gilles34 a écrit:Regarde quand mème, parce qu'ABS / frein à main / freinage / voyant frein, il pourrait y avoir une corrélation.
Ce sont des pistes à écarter.

Gilles


piste à approfondir, veux-tu dire,non???
frein serré, p'tèt ABS désactivé ???
faut que je jette un oeil sur le contacteur du frein de parking, pour voir s'il ya plusieurs fils
merci de votre aide
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