Retour Raid MAROC 2007 EVitez de partir avec DESERTOURS

Vous organisez un raid hors de France, faites nous partager votre experience ou proposer une place.

Retour Raid MAROC 2007 EVitez de partir avec DESERTOURS

Messagepar RUD26 » 24 Avr 2007 21:41

Nous rentrons du maroc . C'était notre première experience , d'ou notre participation à un raid proposé par un professionnel , DESERTOURS .
Les paysages sont effectivement magnifiques .notre parcours était le suivant .
Départ d'Algéciras , puis CEuta FES , FES ERFOUD, ERFOUD MERZOUGA , MERZOUGA ZAGORA , ZAGORA OUARZAZATE , OUARZAZATE MARRAKECH , MARRAKECH CEUTA algeciras .

Par contre , les raod books fournis par DESERTOURS étaient d'une imprécision affligeante , tous les participants étaient déroutés Des imprécisions non pas en m , mais en km .
Mesures GPS et Trip en décalage avec les roads books .
Un encadrement absent , pas d'assistance ( conseils / traduction vis à vis de certains locaux ) pour un des participants ayant eu des pbs de radiateurs .Heureusement que les paricipants étaient solidaires .
Enfin , j'en arrète là , que pensez d'une organisation qui au retour laisse ses clients se débrouiller seuls .
Nous sommes arrivés à CEUTA donc sans l'organisation, nous avons passé la douane seuls et nous avons attendus seuls le prochain bateau ( 18h30).
DESERTOURS étant lui sur le bateau et tous ses clients sur le quai de ceuta avec un sandwich.
Nous ne les avons jamais revu, mème pas un au revoir. :-x
A savoir que la fin des prestations de DESERTOURS était l'arrivée à ALGECIRAS . :evil:
Ceci ne vaut que pour notre expérience , mais nous ne partirons plus jamais avec DESERTOURS qui n'est pas un professionnel digne de ce qualificatif.
Donc méfiance pour l'avenir . :shock:
Pajero court 3.2DID 2004
Avatar de l’utilisateur
RUD26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2005 21:01
Localisation: 26 Valence
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar pmv » 24 Avr 2007 23:11

:-?
garde en memoire les belles images ça effacera le reste...
à mon avis maroc et tunisie ne necessitent pas de partir avec une organisation à condition de partir à plusieurs (au moins 2).
il y a des parcours simples et precis chez vibraction,si tu veux plus "corsé" tu prends les guides gandini(une veritable bible)
bref avec une 100 aine d'euro au plus tu t'organises un voyage .
sans compter tous ce que tu peux trouver sur internet....
encore desole pour ce qui vous est arrivé.
amicalement

ps:ne reste pas sur ce relatif echec....reparts des que possible :lol:
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

raid maroc

Messagepar RUD26 » 25 Avr 2007 13:48

:-P Malgré cette mésaventure , nous restons quand mème sur une impression positive sur ce pays .

Merci pour tes infos "ressources vibractions et gandini " 8-)

Cordialement .
Pajero court 3.2DID 2004
Avatar de l’utilisateur
RUD26
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 22
Inscription: 06 Aoû 2005 21:01
Localisation: 26 Valence
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar mitsu 83 » 25 Avr 2007 17:36

:o :o

ben dit donc éffectivement pas trés sympa tout ça , surtout de la part d'une agence qui a pignon sur rue et qui fait beaucoup de pub .

beaucoup d' amis partent avec le guide gandini ils se régalent et partent à 2/3 4x4.

d' autres aiment bien globe trotteur, avec une prestation différente

comme le dit pmv , repart avec d'autres personnes et bonnes pistes ... :lol:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar titouch » 26 Avr 2007 07:39

:-P

merci pour l'info rud 26
pas cool en effet mais faut garder les images en mémoires
perso 2 fois la tunisie avec 2 organisations différentes prises au hazard ( en fait priorité à des dates bien précises) et pas de soucis
tunisie j'y retournerai encore et surement avec une organisation ( malgrès que je me sentirai tout à fait capable de me débrouiller seul avec 1 ou 2 véhicules) mais je bosse en déplaçement et pas le temps de préparer alors je pars version vacance
pour le prix je nuancerais beaucoup plus que pmv, il faut simplement comparer à prestation égale
perso 10 jours en bivouack sauvage ça m'interresse pas ( mème si c'est bon pour les €) je préfère privilégier un maximum les étapes en hotel, et hotel de luxe quand à faire avec picine et tout le tralala :)
bien sur à chacun sa vision de ses vacances
je tire pas à boulets rouges sur les organisations comme on peut le lire régulièrement sur les forums 4x4, il y en a des sérieuses
le principal défaut des organisation c'est la longueur des étapes, partir entre potes effectivement ça a le trés gros avantage de gérer le temps totalement à sa guise
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pmv » 26 Avr 2007 14:21

:-P
salut titouch avec la centaine d'euro je ne parlai bien evidemment que de l'aspect "roadbook/parcours" du voyage pas des autres prestations.
pour info dernier voyage en tunisie 4 personnes avec descente dans le grand sud (borj el kadra puis remontée vers ksar ghuilane via el borma) 15 jours,4 bivouac le reste en hotel dont celui de ksar guilane pas vraiment donné....1600 e ttc dont traversée (1100 e)/essence/hebergement/souvenirs ++++
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar titouch » 26 Avr 2007 14:49

:-P pmv
si on enlève le prix de la traversée, avec 500€ tu as passé 10j en tunisie tout frais compris,c'est clair que tu a fais des économies par rapport à une organisation.
1100€ A/R à 4p +1 4x4la traversée, c'était en cabine pendant les zones de périodes scolaires?

la tunisie a l'avantage d'ètre vraiment accessible à tous véhicule sans grosse prépartion particulière , la restauration, le carburant , les hotels, les p'tits ateliers sont partout sauf bien sur quand on va dans le grand sud. Grand sud ou je suis pas encore aller d'ailleur tout simplement à cause du manque de place dans mon chassis court dans lequel je veux conçerver les 2/3 de la banquette AR( pour mdlle) et rien transporter sur le toit.

bon j'arrète je fais du hors sujet

Inch'Allah
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

REMARQUE,

Messagepar ghimi06 » 26 Avr 2007 15:07

que je ferais sur les agences organisatrices de raids 4X4quant tu regarde leurs circuits a peu de variantes pres c'est les mèmes;un peu dommage!Payer 1500 E pour retourner sur les pistes deja faitesc'est pas 8-) Quelq'un est 'il deja parti avec orpist?pourquoi pas donner votre avis sur les agences ou autres avec lesquels vous avezdeja raider,cela donneras une idée(s).pour ma part je suis parti avec EXTREMLIMIT d'aix les bains c'etait bien .
Pour donner mon avis au sujet de DESRTOURS,je pense qu'il faut eviter ces grosses cavaleries,qui parte avec un tres grand nombre de vehicules4X4. :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar pmv » 26 Avr 2007 19:32

titouch a écrit::-P pmv
si on enlève le prix de la traversée, avec 500€ tu as passé 10j en tunisie tout frais compris,c'est clair que tu a fais des économies par rapport à une organisation.
1100€ A/R à 4p +1 4x4la traversée, c'était en cabine pendant les zones de périodes scolaires?

la tunisie a l'avantage d'ètre vraiment accessible à tous véhicule sans grosse prépartion particulière , la restauration, le carburant , les hotels, les p'tits ateliers sont partout sauf bien sur quand on va dans le grand sud. Grand sud ou je suis pas encore aller d'ailleur tout simplement à cause du manque de place dans mon chassis court dans lequel je veux conçerver les 2/3 de la banquette AR( pour mdlle) et rien transporter sur le toit.

:-P
he oui c'etait pendant les vacances scolaires...les enfants grandissent donc plus question de rater l'ecole...à leur grand desespoir :D et au notre car du coup la traversée est beaucoup plus chere!!!!(heureusement le plus petit ne paie quasiment rien,pour le moment).
pour le reste t'as tout juste,le grand sud à 4 en chassis court sans rien sur le toit (d'accord avec toi,je n'y mets rien non plus) avec tout ce qu'il faut ammener pour bivouaquer confortablement ça me parait difficille...
alors titouch à quand le did long ?
amicalement

bon j'arrète je fais du hors sujet

Inch'Allah
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar jéjé13 » 26 Avr 2007 20:55

:-P ghimi06,

Je suis parti au Maroc avec ORPIST l'année dernière et j'en ai un excellent souvenir. Les roadbooks sont bien faits et les briefings du matin avant le départ te précisent les points qui nécéssitent une attention particulière. Pour ce qui est des étapes, tu as le choix entre suivre l'organisateur ou te débrouiller tout seul.
De plus l'année dernière l'ambiance du groupe était vraiment sympa.
Pajero 3,2 DID, protec carter, pré-filtre Gasoil RA 245, BF Goodrich All terrain et plus si affinités
jéjé13
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 09 Mai 2006 19:59
Localisation: 13 Velaux Bouches du Rhone
Type de Pajero: 3,2L DID


Retourner vers Organisation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités