fumée blanche

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

fumée blanche

Messagepar mugeotti » 27 Mar 2007 14:28

salut je viens d'acheter un 2.5l long de 1994 18000km
alors mes probleme g de la fumée blanche je pense au demarage le matin et puis pas en roulant quant je m'arret et q je repart il y a de la fumée et des fois rien il y a un depot noir a la sortie merci pour une aide je dois aller chez un mecano
mugeotti
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Guy » 27 Mar 2007 18:55

C'est normal, 18000 Kms il est tout neuf c'est le rodage.
:lol: Je rigole car je penses que tu as oublié un Zéro.
Pajero court GLS 2,8L année 1997- 205000 Kms
Pneus INSA DAKAR 235x85x16
EGR supprimée-Koni Heavy Track-Filtre Green.
Image
Guy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Court

Messagepar Sam » 27 Mar 2007 19:27

:-P Je ne suis pas mécano mais cette fumée n'est pas bon signe.Commence par controler ton niveau d'huile,regarde dans le vasse d'expension si tu n'as pas de la mayonnaise(mélange huile-eau) et que ton niveau est bon,regarde aussi le bouchon du radiateur d'eau si la mayonnaise n'est pas là.Si tout est bon à part un peu d'eau en moin je penserai à la culasse qui est désérrée.Sur le mien,j'ai changé le joint de culasse suite à un autre soucis et j'ai pu voir que la culasse était moins sérrée :o coté tablier.Bonne recherhe. bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar mugeotti » 27 Mar 2007 21:34

non il ny a pas de mayo rien eau huile surtout le depot noir a la sortie du pot qui ce depose sur le par choc et le pot
mugeotti
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 27 Mar 2007 21:43

mugeotti a écrit:non il ny a pas de mayo rien eau huile surtout le depot noir a la sortie du pot qui ce depose sur le par choc et le pot

ne t'affole pas pour ça, moi, sur le mien, je cherche ou il N'Y A PAS de dépot noir à l'arrière de mon jojo :) :D

blague à part, fumée blanche j'aurais pensé joint de culasse mais.... :wink:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 27 Mar 2007 21:44

:shock: pour ton dépot noir, est-ce que jamais personne ne t'as dit que ton paj fumait noir ? quand tu accélère par exemple ?
Un dépot noir sur un diesel ça m'inquièterai moins qu'une fumée blanche !

Sinon, la fumée blanche le matin au démarrage, ça peut tout simplement ètre à cause de la condensation.

:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar zoujster » 27 Mar 2007 22:20

:-P
est ce que ton jojo chauffe? sinon verifie bien tes niveaux de vase d expansion. verifie l etat du bouchon de radiateur, les arrivees des durites radiateur sur le bloc sinon hesite a faire une petite vidange du radiateur ca ferra pas de mal.
voial mon avis...... a plus
(fumee blanche=pb de culasse en general, fumee noire=debitmetre, trop d huile dans le bloc=grosse conso d huile)= ca c est tout ce qu on ma appris ( a lecole de la vie)
haide tchao
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 28 Mar 2007 07:04

zoujster a écrit::-P
est ce que ton jojo chauffe? sinon verifie bien tes niveaux de vase d expansion. verifie l etat du bouchon de radiateur, les arrivees des durites radiateur sur le bloc sinon hesite a faire une petite vidange du radiateur ca ferra pas de mal.
voial mon avis...... a plus
(fumee blanche=pb de culasse en general, fumee noire=debitmetre, trop d huile dans le bloc=grosse conso d huile)= ca c est tout ce qu on ma appris ( a lecole de la vie)
haide tchao

pas forcément pour la conso d'huile car le mien fume pas mal mais il ne bouffe pas une goutte d'huile :(
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 28 Mar 2007 07:42

:-P fumée noire = plus souvent gasoil mal brulé, donc à voir du coté des injecteurs ou de la pompe par exemple :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar JC La Bid » 28 Mar 2007 13:42

Moteur diésel qui fume et qui ne consomme pas d'huile dutout = moteur fatigué et qui fait de la dilution de Gas Oil dans l'huile :cry: :cry: :cry:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Ptio84 » 28 Mar 2007 17:02

JC La Bid a écrit:Moteur diésel qui fume et qui ne consomme pas d'huile dutout = moteur fatigué et qui fait de la dilution de Gas Oil dans l'huile :cry: :cry: :cry:
c038 aucune trace de gasoil dans l'huile non plus, comme le dit Céline, plutot à voir coté injection (et en plus actuellement, pour moi surement un problème d'ouverture ou fermeture de soupape supplémentaire)
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar JC La Bid » 28 Mar 2007 19:52

As tu fait faire une analyse de l'huile de ton moteur ?
Il n'y a que comme çà que tu pourras en ètre certain.
Mème neuf, un diésel fait de la dilution de GO dans l'huile, mais tout est une question de proportion.
Seule l'analyse peut dire si cette dilution est normale....... :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Retourner vers Moteur