Coucou
Je suis adiratif de ton acharnement technique,
Des idées j'en ais, c'est pas le soucis, mais j'ai pas le mème véhicule, c'est peut étre pas transposable au paj
Si tu créer des fixations de tirrans sur le chassis, et vus ta motivation, c'est clair qu'il faudras virrer la panhart.
Je te livre mes réflexions sur la Patrol, aprés vois ce que tu peut prendre.
Donc d'origine, on à un tirran simple en bas et un tirran simple en haut pour l'anti-rotation.
Les tirrans inférieur sont tout beau, et les tirrans supérieur pendouillent sur la photo. Ils viennent ce fixer sur les U que l'ont vois au niveau du coulliseau de l'arbre. Ce qui fait que nous avons une traverse qui est 50 cm plus loin que le pont.
Avantage, nous avons cette traverse et des fixations existante sur le pont.
Défaut, la traverse est trops proche pour faire un triangle avec un angle qui permeterais l'ablation de la panhard. Pire, si on créer des fixation plus loin, le triangle viendrait tapper dans cette saloperie de traverse.
2 solution pour les fixations au chassis :
Partir de la traverse de boite, quitte à en refaire une entiérement un peut à l'image de ce qui existe sur les kit extréme pour jeep :
Ou créer une nouvelle traverse à la distance qui nous interresse . On est pas oubligé de la souder, on peut certainement la boulonné... merci le body-lift.
Moi à ta place je vérais les chosses en grand et parterais sur une des 2 solutions .
Pour le pont... la c'est plus dure, tu part de rien
Mais la fixation central du pivot de range est la meilleur solution.
L'idéal c'est de souder juste une petite arche ( de 10 cm) aux dessus du nez de pont ... c'est assez discret.
Par contre, ton plus gros soucis c'est le manque de place... C'est pas simple de modifier un 4x4 assez bas. Un truc de barré ou tu tien assis dessous, tu à la place pour passer du tube... Toi tu à pas le droit à l'erreur... Mais tu à pas cette saloperie de traverse qui m'embéte.