HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar dave74 » 21 Mar 2007 08:36

Salut Francis

apres relecture de ton message du 18 mars et en regardant la photo avec le couvercle des leviers de commande démonté j'ai pensé a la petite galere qui m'est arrivée hier, en fait mes pieces n'étaient pas aligné.



http://www.forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?t=5936&start=80

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Messagepar Francis du mans » 21 Mar 2007 21:46

:-P Bon résultat du grand QUIZZ....
C'est Jérome qui gagne...
Après discussion avec André, ce doit ètre les cannelures de l'arbre de sortie de BV avec celles du pignon d'entrée de BT
Il y a sur la photo jointe un décroché important au niveau du diamètre des cannelures!
Et ce décroché de diamètre qui semble usiné ne devrait pas exister :o
Et dire que je suis en photo avec l'arbre à la main :cry:
Ce sont les cannelures de l'arbre qui se sont usées... André a déja vu ça sur un Land, bon ben faut tout redéposer, rouvrir la boite et redémonter l'arbre de sortie pour tout remonter sur un nouveau que Super André a quelque part en stock...
En esperant que la partie femelle du pignon d'entrée n'a rien sinon ce n'est qu'un ouverture de BT et démontage complet à se taper, c'est bon pour le Moral... :) :D :) :shock: :evil: :-x :evil: :-x
@+ Francis 8-)
Dernière édition par Francis du mans le 09 Mai 2007 19:30, édité 1 fois.
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Messagepar mekh » 21 Mar 2007 21:51

jai raté les rillettes de peu,tant pis,content pour toi que tu ais trouvé ce qui foirait
bon courage pour la suite
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Messagepar jerome » 21 Mar 2007 22:24

:-P
[quote="Francis du mans"]
Et dire que je suis en photo avec l'arbre à la main :cry:
Mème si maintenant ça parrait flagrant,aucun de nous,moi le premier,n'avait vu :oops: .
Je ne changerais plus jamais de vitesses ni de mode de transmission comme avant sur mon PAJ je vous le guarantie :(
Au moins tu sauras exactement ce qui ce passe a l'autre bout des leviers :)
Bon courage pour la nouvelle scéance de mécanique en espérant que ce soit la derniere bye .
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Messagepar coxmaster » 21 Mar 2007 23:35

:roll:
Francis quelle schcoumoune !!

c'est vrai que sur la photo on voit quelque chose mais je pensais que cétait la définition de l'image ou un épaulement normal, loin de penser que l'arbre était "bouffé" à ce point !!!
Comme quoi on en apprend chaque jour , bon courage en te souhaitant que ce soit la seule pièce qui ait souffert.

Tu jures de ne pas repasser les vitesses comme avant , tu l'as secouée à ce point ? :roll:
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Messagepar Francis du mans » 24 Mar 2007 21:53

Pour répondre à Cox master, non ce n'est pas du tout le style de la maison, je parle simplement de la complexité :evil:
Sinon vendredi soir en 1h30, les 2 boites étaient vidangées, les arbres déposés, le traverse centrale, les vis d'accouplement Moteur BV désserrées, et ce samedi matin dévelopé couché de tombé de BV + BT pour changer, et à midi les 2 boites étaient séparées, et cet amidi, ouverture et démontage de la BV et sortie de l'arbre secondaire,
Les cannelures sont biseautées, d'un diamètre 26,4 en sommet de dents, elles sont à 25,2 mm au niveau de l'usure...
Par contre comme je le craignais, l'arbre d'entrée de BT est usé aussi avec le mème biseautage...
Voila pour aujourd'hui
Vivement la quille.... :) :) :)
Francis :evil:
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Messagepar coxmaster » 24 Mar 2007 22:20

:-P Francis , c'est pas de chance effectivement , peut -ètre que la boite est plus ancienne que ton paj (il semble qu'elle ait déjà été ouverte , elle a du ,comme pour celle de Céline, tomber dans les pattes d'un sorcier de la mécanique :) )

Te voilà promu au titre de champion DE VITESSE du tombé de BV, c'est le genre de titre dont on ce passerait volontiers n'est ce pas ? :twisted: :twisted:
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Messagepar coxmaster » 24 Mar 2007 22:26

:( il m'avait bien semblé que tu n'étais pas du genre à brutaliser la mécanique , d'ou ma surprise en lisant ton post précédent .

bye
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Messagepar bati » 25 Mar 2007 07:34

:-P comme tu as trouver c'est bientot les vacances
bon courage pour la fin il ne fait pas tres beau en corse pour le moment il neige alors pas de regrée @+



bati pajero 2 modif galium (super select)
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Messagepar Francis du mans » 30 Juin 2007 14:10

:-P Bon ben voila tout est reparti...
Ca roule , à part le témoin d'ABS qui est en défaut et je n'ai plus le blocage de différentiel AR
Apparement c'est un contact sur le dessus de la boite Transfert de controle position différentiel central qui doit etre passant pour autoriser le blocage arrière et apparement il est autocontrolé par l'ECU pour le bon fonctionnemlent de l'ABS en multimodes...
Alors dépose de la console centrale et ouverture de le trappe d'accè juste au dessu de contacteurs, dépose de celui qui semble défectueux Test des bornes 5 et 7 sur le contacteur ECU => la 7 est toujours passante soit problème de connection...
Après démontage je l'ai ouvert il est plein d'huile et les contact sont oxidés...J'ai découpé le tour supérieur du contact supérieur qui semble brider le contact intérieur à la meule :o
Et Hop ... :wink:
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C'est pas beau à l'intérieur...
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Un pti nettoyage de tout ça et ça va repartir...
Francis :lol:
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