Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

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Messagepar cidfrid34 » 23 Mar 2007 23:46

Domage que je sois ci loin, j'aurais bien voulu voir ça plus en détails :wink:
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Messagepar Ptio84 » 23 Mar 2007 23:46

:roll: c016 je te tél demain
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Messagepar coxmaster » 23 Mar 2007 23:55

:-? PTIO , la soupape ne pouvait plus remonter seule puisque le ressort n'avait plus d'appui pour la ramener vers le haut , d'ou le cliquetis de la soupape sur le piston , et la compression quasi absente sur un cylindre que j'avais soupçonnée à Lure .

De toute manière c'est en déculassant que tu en sauras plus :shock: :shock:
Dernière édition par coxmaster le 24 Mar 2007 00:02, édité 2 fois.
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Messagepar Alexandre » 23 Mar 2007 23:59

:-? mon Ptio, je croyais pas que c'était aussi grave que ça :oops: mais là y'a du lourd avec la Cox Familly :twisted:

Un petit moteur d'occas :?: :?: :?:
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Messagepar FDM95 » 24 Mar 2007 08:04

:-P
Ptio, pour eviter de trop parler sans voir, voila le schema complet.
La piece que tu as montrée c'est bien la 12 sur le schema ?
Je trouve qu'elle n'est pas tres ressemblante et que cela ne correspond pas a ce que t'a dit le mecano.
Si c'est la 9, la pastille c'est beaucoup moins grave :shock:

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Le detail du ressort

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Bon courage et d'accord avec Alex, avec la cox family, tu auras de bons conseils :lol: :lol:
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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 09:18

:-P tout le monde,
bon et bien si la nuit porte conseil, ça n'a pas été trop le cas :(

merci François, non ce n'est pas la 12 mais bien la 9, il s'agit bien de la pastille (il m'en a montré des neuves, on cherche encore comment elle a pu en arriver là et aussi pourquoi UNE SEULE pastille :( :shock: )c'est pour cela que ça me paraissait moins grave que ce que j'ai pu voir jusqu'ici mais comme vous le dites tous, la Cox Family étant de bon conseil, leurs avis ne me rassurent pas...

je vous tiens au courant mais si je suis bon pour un moteur, je pense que pèpre va rester ainsi un moment (quitte à changer le moteur :( :cry: )
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Messagepar laurent de laude » 24 Mar 2007 09:32

:-P
Et bien voir une seule pastille dans cet état.. :shock:

Une question,n'est il pas possible dans un premier temps de remettre une pastille neuve?et de voir ?
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Messagepar FDM95 » 24 Mar 2007 09:39

:-P

Pour Ptio,
A mon avis tout le monde est parti trop vite sur la piece 12.....
Il faut voir l'analyse a froid :)

Avant de changer juste la pastille, il faut essayer de comprendre pourquoi, un probleme de lubrification, verifier si le ressort est pas cassé, l'arbre a came en etat, et apres reparer au mieux :lol: :lol:
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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 09:45

laurent du Lot a écrit::-P
Et bien voir une seule pastille dans cet état.. :shock:

Une question,n'est il pas possible dans un premier temps de remettre une pastille neuve?et de voir ?
A+


non Lurent, je pense que ce serait mettre un pansement sur une jambe de bois, je préfère aller plus loin et voir .

c'est ce que je pense François car il m'a bien dit "LA PASTILLE" du poussoir, on verra au démontage mais pas de suite.

merci à tous pour vos conseils et votre soutien 8-)
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Messagepar cidfrid34 » 24 Mar 2007 09:49

:-P

Je plussois FDM95, ce n'est peut ètre pas aussi grave que tu ne le crois

Si tu pouvais mettre des photos, ce serait plus parlant

@+ Alex
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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 09:51

:-P Alex,
les seules photos disponibles sont celles de la pastille, ce n'est pas moi qui ai fait les travaux, j'ai laissé le pajero au garage durant la semaine sinon j'aurais tout montré :-?
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Messagepar laurent de laude » 24 Mar 2007 09:52

:-P
Thierry passes a la maison.....
On sort la caisse a outils et on voit.. :lol: :lol:
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Messagepar totophe » 24 Mar 2007 10:16

:-P
je ne suis pas un mecano averti mais si c'est la pastille (piece n°9) la soupape a du resté en place,car elle est surtout maintenu par la piece 11,non :?: si c'est ca, la came de l'arbre ne devait plus ouvrir cette soupape correctement d'ou ton probleme de puissance :shock: .
donc peut etre pas si grave,hormis bien sur tout les petit morceaux de ferrailles de cette pastille qui sont bien quelque part :wink:
mais comme je l'ai dit je n'ai pas les notions necessaires a ce niveau de mecanique,je n'ai fait qu'analyser le plan d'assemblage si dessus
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Messagepar coxmaster » 24 Mar 2007 10:36

:-P ptio ,

Effectivement , si ce n'est que la cale de poussoir , (faute d'avoir vérifié ,à 23h on est moins méthodique , j'ai cru aussi , que c'était la cuvette de ressort) il n'y a peut-ètre pas de grosse avarie , sauf que ceci laisse supposer un défaut de graissage du poussoir (faut espérer que la came n'est pas "bouffée") évidemment le cliquetis venait du jeu excessif entre la came et la soupape pusiqu'il manquait l'épaisseur de la cale !
C'est aussi ce qui faisait "boiter" ton moteur le levé de la soupape étant faussé ainsi que l'avance à l'ouverture et le retard à la fermeture .

8-) Thierry , l'alerte a l'air moins sérieuse , mais si tu le peux , ce serait l'occasion de vérifier l'état de santé du moteur , afin déviter d'autres avaries .........................................


A +
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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 10:47

:-P Cox,
coxmaster a écrit::-P ptio ,

Effectivement , si ce n'est que la cale de poussoir , (faute d'avoir vérifié ,à 23h on est moins méthodique , j'ai cru aussi , que c'était la cuvette de ressort) il n'y a peut-ètre pas de grosse avarie , sauf que ceci laisse supposer un défaut de graissage du poussoir (faut espérer que la came n'est pas "bouffée")
:arrow: juste "broyée" donc arbre à cames HS :(

évidemment le cliquetis venait du jeu excessif entre la came et la soupape pusiqu'il manquait l'épaisseur de la cale !
C'est aussi ce qui faisait "boiter" ton moteur le levé de la soupape étant faussé ainsi que l'avance à l'ouverture et le retard à la fermeture .

8-) Thierry , l'alerte a l'air moins sérieuse , mais si tu le peux , ce serait l'occasion de vérifier l'état de santé du moteur , afin déviter d'autres avaries .........................................
:arrow: comme j'en ai discuté avec Mekh, je n'ai pas l'ame d'un mécano ni la place donc... mais c'est sur que ce serait le meilleur moyen :shock:


A +


enfin, pour l'instant on va consulter les tarifs pour les pièces et ensuite on avisera
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Messagepar jerome » 24 Mar 2007 11:20

:-P
jerome a écrit::-P
Coupelle de maintien de ressort de soupape :shock: . C'est le piston qui remonte la soupape d'ou le bruit c024 . Déculassage en vue ? A+

Ce n'etait qu'une supposition :oops: ,mais visiblement tout le monde a embrayé la dessus comme si c'était ça "le probléme" :( . Visiblement le mal est bien moindre et c'est tant mieux 8-) . L'usure peut,peut etre venir d'un jeu exessif ce qui aurait entrainé le martelement de la pastille jusqu'au résultat actuel :shock: . Bon courage pour la suite. A+
Dernière édition par jerome le 24 Mar 2007 11:24, édité 1 fois.
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Messagepar thierry03 » 24 Mar 2007 11:23

Bon malgré tout les degats sont (un peu) limités au haut moteur.

C'est pas de trop mauvaises nouvelles.
Peut ètre un défaut de matière sur la pastille tout simplement.
Une vidange va aussi s'imposer pour voir si les petits bouts de métal sont venus vers le bouchon.
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Messagepar laurent de laude » 24 Mar 2007 11:52

:-P
Mème si tu dois changer l'arbre a cames,cela sera moins douloureux qu'un moteur complet..

c'est quand mème bizare une pastille et pas les autres!!!!
defaut dans le métal?
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Messagepar titouch » 24 Mar 2007 12:44

:-P thierry

je peux pas te donner de conseils :-? car la mécanique moteur c'est un peu comme l'informatique pour moi :oops:
mais j'espère que ça va vite s'arranger pour pas trop cher :lol:
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Messagepar Céline » 24 Mar 2007 15:09

laurent du Lot a écrit:c'est quand mème bizare une pastille et pas les autres!!!!
defaut dans le métal?
A+


coxmaster a écrit: ceci laisse supposer un défaut de graissage du poussoir


Un poussoir mal lubrifié = une pastille abimée et pas les autres.
Ceci dit, il vaut mieux savoir pourquoi c'est mal lubrifié : encrassement du moteur par exemple et s'assurer qu'en réparant d'un coté, ça lachera pas de l'autre ...

J'espère pour toi que ça sera pas trop couteux ! Bon au moins, il aura un peu trainé mais le mécano aura trouvé le hic ! plus la peine de chercher du coté du turbo ou de l'injection ...
Tu vas lui ramener ?

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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