HELP! Plus de transmission...! Pajero 2 SSELECT en rade...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar thierry03 » 26 Fév 2007 22:35

Bon courage pour la suite alors :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar coxmaster » 26 Fév 2007 22:54

:-P Francis

tu connais le vieil adage :

QUI TOMBE LA BOITE UNE FOIS , LA TOMBE DEUX FOIS .

Je connais quelqu'un qui a vécu ça :)

Courage cette fois sera la bonne

A +
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar laurent de laude » 17 Mar 2007 22:49

:-P
Au fait Francis ,tu en es ou avec ta BV ou ta BT?
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Francis du mans » 18 Mar 2007 00:22

:-P
Bon et bien après la Bv, c'est au tour de la BT, j'ai déposé la BT sous les conseils de André sans tout déposer, c'est possible ça passe juste mais ça passe...
On défait les leviers, on dégoupille la fourchette vers la BV, on démonte la partie AR de la BT et on défait les 4 boulons + 2 vis, on recul tout ça au dessus de la traverse pour dégager l'axe des fourchettes qui va vers la BV, et puis on pivote et on descend tout ça...Je vous confirme, ce n'est pas qu'une partie de plaisir...
Bon la boite est ouverte et rien de cassé, La fourchette GV PV marche bien, c'est la couronne de blocage différentiel/2-4 roues motrices qui semble se bloquer, cette fourchette est montée sur 2 ressorts si bien que l'axe peut prendre sa position correcte sans que le déplacement de la fourchette soit complètement éffectué :wink: Sinon après démontage et nettoyage du synchro double cone, tout ça est bien encrassé, puis essais manuellement ça marche, mais on sent que la fourchette coince un peu et les 2 ressorts des 2 sens de déplacement déclenchent un peu en retard...
Donc aujourd'hui remontage après avoir ressoudé les fils des témoins car il cassent dès qu'on y touche :-x et c'est pas de la tarte :cry: mais bon c'est fait puis scéance de développé couché avec cric dessous et sangle dessus par le passage des leviers ( merci André ) et ce soir petit essai à vide sans les arbres ça marche dans les 4 positions mais il reste à finir tout ça pour éssai accouplé avec le pont AR... voila
Le fonctionnement et la conception de la BT SSelect est chialé...
La fourchette 2R / 4R differentiel libre / 4R diff bloqué :
Image
L'avant de la BT déposée :
Image
Vue de la fouchette GV / PV :
Image
A + Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar laurent de laude » 18 Mar 2007 00:32

:-P
pas simple tout ca... :shock:
Enfin si apres tout cela tu retrouve un jojo en pleine forme.. :lol:
en esperant que vous serez en corse en avril..
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jerome » 18 Mar 2007 01:18

:-P Francis
On croisent les doigts pour toi c016 en espérant que le probléme ne vienne pas du différentiel et m...e pour la suite. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Céline » 18 Mar 2007 09:22

:-P Francis ! M.... pour la suite ! Que tu t'en sorte de cette histoire !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 18 Mar 2007 20:07

Salut tous, bon après avoir tout remonté, l'arrière sur chandelles les 2 roues Ar dans le vide, ça marche toujours pas :-x
Mais bon j'avance :oops:
Après la 3ème dépose et repose, :evil: ,pour ceux qui suivent ( +de 3500 visites), je vais bientot battre le record des aventures de Céline avec Coxmaster :) :-P
Bon en 4X2, en embrayant doucement en 1ère les roues Ar commencent à tourner dans le vide ( faut suivre... :D ) mais ça décroche et en observant par le dessus le pignon d'entrée de BT par le passage des leviers, celu-ci s'arrète et décroche :wink: ici on l'aperçoit en bas de la photo...
Image
Et éffectivement, en appuyant gentiment avec un gros tournevis à plat sur une dent, moteur arrèté et un rapport engagé et embrayé, celui-ci décroche avec la couronne dentée pour le crabotage,
Donc mon problème se situe au niveau de ce pignon d'entrée de BT soit au niveau des cannelures ou alors ce pignon est monté serré sur l'arbre d'entrée...
Image
Si quelqu'un peut me dire si ce pignon est en une ou deux parties, merci :-P et merci pour vos encouragements et je me prépare pour un 4ème tombé de boite ... :-x :evil: :lol: et pas 8-) du tout...
Mais bon je sais maintenant comment fonctionnent une BV et une BT SSELECT :) :D :)
Et pour mes vacances d'Avril mon projet d'aller en Corse tombe à l'eau, ... mais j'y viendrais un jour avec mon PAJ :) :lol:
Voilou @+ tous, Francis du Mans
Dernière édition par Francis du mans le 18 Mar 2007 20:13, édité 1 fois.
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar Eric21 » 18 Mar 2007 20:12

:-P
bon courage Francis,je l'aurai,je l'aurai!! :)
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar totophe » 18 Mar 2007 21:37

:-P
chapeau bas...car moi y'a lomgtemps que j'aurais d0702

allez bon courage
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar thierry03 » 18 Mar 2007 21:46

totophe a écrit::-P
chapeau bas...car moi y'a lomgtemps que j'aurais d0702

allez bon courage


Moi j'aurais mème pas attaqué la boite.
Chapeau et bon courage.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar FDM95 » 18 Mar 2007 21:48

Ca c'est de la perseverance :( :(
Bon courage
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar dave74 » 19 Mar 2007 11:33

:-P

Bon courage pour la suite.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar coxmaster » 19 Mar 2007 11:47

:roll: Francis ,record déjà battu , hélas ,car je me suis arrèté à deux "épaulés couchés" :)

Blague à part , c'est une vraie m...e qui te tombe dessus.............. :(


D'autres auront peut-ètre des avis plus éclairés , mais celà pourrait venir du crabot (ou synchro) car les symptomes sont les mèmes que pour les vitesses qui sautent quand les synchros sont morts , à tout hasard .................. :shock:
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar jerome » 20 Mar 2007 00:02

:-P
Pas évident de donner la cause :shock: . Mais bon courage pour la nouvelle dépose. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Francis du mans » 20 Mar 2007 21:32

Salut tous, bon après entretien avec André...
La réponse est peut-ètre ...

Sur une des photos précédentes :) :) :) :) :)

Grand Quizz pour tout le monde, le premier qui trouve ............
Gagne un Week End de mécanique en Sarthe :D :) :D :)
:-? :-? :-?
Bon aller + sérieusement....... :oops: :wink: :shock: :wink: :cry:
Cela pourrait ètre la :
Image
Aller je vous laisse chercher un peu....
Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar cidfrid34 » 20 Mar 2007 21:50

celà pourrait venir du crabot (ou synchro) car les symptomes sont les mèmes que pour les vitesses qui sautent quand les synchros sont morts , à tout hasard .................. :shock:[/quote]

+1
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar mekh » 20 Mar 2007 22:31

filetage foiré sur larbre=impossibilité de regler le jeu de larbre ,celui ci ne se centre pas a sa position d'ou un mauvais contact des canelures et aucune traction
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar laurent de laude » 20 Mar 2007 22:35

mekh a écrit:filetage foiré sur larbre=impossibilité de regler le jeu de larbre ,celui ci ne se centre pas a sa position d'ou un mauvais contact des canelures et aucune traction


je crois que tu vas gagner un WE "rillettes"... :D :D
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar jerome » 21 Mar 2007 00:22

:-P
C'est les canelures sur l'arbre de sortie de la boite de vitesses qui sont HS :shock: . SI c'est le cas il faut redésosser la boite de vitesse pour remplacer l'arbre secondaire :cry: . Bon courage pour la suite. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités