fuite huile moteur(suintement persistant)

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fuite huile moteur(suintement persistant)

Messagepar Jbj » 29 Aoû 2006 21:31

:-P ça fait un moment que je poursuis cette petite fuite(1 goutte de temps en temps qui finit par pourrir le devant de maison...).
J'ai changé mon joint de cache culbu qui était grassouillet et maintenant c'est bien sec tout le haut moteur : c'était donc pas lui.
pas de suintement non plus sous collecteur admission ni culasse.
il semble que ça ne fuit que moteur tournat, mais après nettoyage et attente 15 min au ralenti, j'ai pas vu d'ou ça venait :shock:
Voilà ou ça coule : on voit les 2 gouttes noires prètes à tomber :evil:
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j'ai pensé au joint spy entre moteur et boite, mais on dirait que c'est gras plus haut, coté droit du moteur
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on voit bien que cette zone est grasse, mais au dessus(fitre à huile etc) c'est sec.
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la mème de près
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j'ai pensé à quelque chose plus en avant du moteur, sous l'alternateur : mes doigts passent pas bien et je me demande ce qui pourrait fuire là bas
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si quelqu'un a une idée....
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Messagepar Alexandre » 29 Aoû 2006 21:47

:-P
J'avais un efutie qui ressemblait un peu à ça sur mon ancien moteur mais en plus important. C'était le joint du carter moteur

:lol:
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Messagepar Oooops » 30 Aoû 2006 09:29

Alexandre a écrit::-P
J'avais un efutie qui ressemblait un peu à ça sur mon ancien moteur mais en plus important. C'était le joint du carter moteur

:lol:

Bonjour,

+1

j'avais aussi rencontré ce type de problème sur une plate; et ici, d'après les photos, il semble (SGDO) que ça pourrait aussi ètre ça.
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L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar Jbj » 30 Aoû 2006 10:37

:lol: merci de vos réponses. Je crois que pour démonter le bas du carter, faut tomber le pont AV :-x c'est couillon pour changer 1 joint à 2 roubles....
m'en vais voir ça de plus près avec la RTA.
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Messagepar Alexandre » 30 Aoû 2006 13:40

:-P

Il faut pas tomber le pont avant :roll:

- Tu mets l'avant sur chadelles
- Tu défais les 4 vis et boulons (clé de 19 si je me rappelle bien) qui tiennent la traverse qui est sous le pont avant.
- Tu joues un peu sur la dite traverse avec un gros tournevis pour la faire descendre un peu et là le pont suit et tu as assez de place pour faire passer le carter.

Allez, en 10 minutes c'est torché cette histoire. :)

Par contre, fais gaffe en desserrant les vis qui tiennent le carter. Quand je l'ai fait j'en ai cassé 2 et sans forcer :(

Et puis gaffe aussi au plan de joint, PAS DE TOURNEVIS POUR DECOLLER LE JOINT :)
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Messagepar Jbj » 30 Aoû 2006 17:03

:lol: Bien tout ça....mais dis moi, Alexandre, tu parles du moteur 2,5L et mon BB est un 2,8. l'accessibilité est-elle la mème?
Dans tous les cas, ça urge pas. En plus avec les températures qui descendent ça fuit moins, voire presque plus rien en plein hiver. Ca attendra au moins la prochaine vidange histoire de pas vider un carter pour rien :)
Merci aussi pour tes conseils, mais comment t'avais fait pour les vis cassées dans le carter :evil: ?
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Messagepar Alexandre » 30 Aoû 2006 17:26

:-P
Alors là faut voir mais pour ça faut passer dessous :)

Par contre je viens d'avoir André de chez AB4x4 au téléphone pour mon problème de démarreur et au fil de la discussion, il en est venu à parler des problèmes apparaissants sur les 2.8l qui approchent les 250 000 km et il en est arrivé à la constatation suivante:
-Sur certains les segments cassent (il a refait 3 2.8l en un mois), avec aucun signe de baisse de puissance dans le comportement du moteur, donc le conducteur se rend compte de rien.
Par contre, celà crée une surpression dans le moteur et celui ci se met à fuir (joint spi, joint de carter ....).

Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il t'arrive, mais peut ètre qu'un coup de fil à André (03 22 61 54 19) serait utile pour toi, en plus d'ètre une personne très gentille, c'est une mine d'or :)
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Messagepar Jbj » 30 Aoû 2006 21:43

[quote="Alexandre"]:-P
-Sur certains les segments cassent (il a refait 3 2.8l en un mois), avec aucun signe de baisse de puissance dans le comportement du moteur, donc le conducteur se rend compte de rien.
Par contre, celà crée une surpression dans le moteur et celui ci se met à fuir (joint spi, joint de carter ....).

:o tu vas me faire passer une bonne nuit toi!!

le paj n'a que 155 000 km, et si la segmentation est déjà naze, je le revend et je reprend une Renault!
la fuite dure depuis 1 an et environ 20 000 km et n'a pas évolué...donc je me permets d'espérer que c'est pas ça!!

Merci pour le n° d'andré, je note précieusement.
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Messagepar Alexandre » 31 Aoû 2006 00:55

:-P
Mais non, n'a pas peur avec seulement 155 000 km, t'es encore en rodage :)
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Messagepar Jbj » 31 Aoû 2006 21:19

:-P J'ai appelé André pour en avoir le coeur net. Pas de souci pour la segmentation, ça coulerait beaucoup dans ce cas. Par contre, il dit ne jamais avoir changé de joint de carter, et me conseille de bien vérifier l'étanchéité du collecteur d'admisson.
C'est vrai que j'ai pas démonté quoi que ce soit pour chercher la fuite...alors à la prochaine vidange, la frontale et les clés pour virer les protections thermiques et tout ce qui gène pour voir derrière.
Je viens de rentrer le PAj....m'a laissé sa p'tite goutte le cochon :evil: ...
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Messagepar Jbj » 20 Sep 2006 22:09

Auscultation sérieuse du moteur lundi dernier. le haut est bien sec, et manifestement c'est bien le joint de carter. André m'a conseillé de refaire un joint à la pate. J'ai commencé à repérer comment descendre le pont, mais faut que je me trouve des chandelles plus hautes pour pouvoir aller bosser à l'aise...ou bien trouver une fosse.
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Messagepar Jbj » 18 Nov 2006 17:16

:-P
Alors que je m'appretais à voir comment descendre le pont pour changer le joint de carter d'huile, j'ai une denière fois ausculté tous les recoins avec une lampe puissante...bien m'en a pris: en fait, il semble que c'est le joint de collecteur d'admission coté habitacle qui suinte, tout au bout dans l'angle :evil: . j'avais bien nettoyé le moteur il y a qques temps, c'était sec....et là c'est bien gras la haut.
je vais commencer par ça!
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Messagepar NICOM » 29 Nov 2006 18:33

:-P Chez moi aussi c'est le joint d'admission du fond qui laissait passer l'huile...
Quand mème moins compliqué à faire qu'un carter moteur !
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
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