le problème c'est qu'on tourne en rond !
- le nucléaire c'est pas bien ... ok ! alors on supprime les centrales et on couvre la France d'éoliennes, de barrages hydroélec et de panneaux solaires ... ou alors on s'éclaire à la bougie !
- les éoliennes c'est pas bien ! c'est moche, ça fait du bruit et ça tue les oiseaux ... OK ! alors rebelote, il nous reste les lacs et les panneaux solaires ... ou alors on s'éclaire à la bougie !
- les barrages hydroélec c'est pas bien ! ça va noyer le village machin chouette, ça va noyer la faune et la flore et puis on pourra pas le vidanger parce que ça va noyer les promeneurs en dessous et qu'on va tout polluer ... OK ! ben y a plus que les panneaux solaires ... ou alors on s'éclaire à la bougie !
- et les panneaux solaires c'est pas bien non plus ! C'est moche et je vois mal la cité médiévale de Carcassonne, classée, recouverte de panneaux ... OK ... ben il reste plus que la bougie !
Au milieu de tout ça, j'ai encore jamais entendu une remarque constructive de la part de tout ces gens bien pensants qui nous donnent des leçons à longueur de temps !
Pour info, j'ai eu assisté à une réunion un jour, pas longtemps après les grosses inondations qu'il y a eu dans toute la vallée du Var (Alpes-maritimes) avec des dégats qui se chiffraient en millions d'en haut de la vallée jusqu'en bas à Nice.
Cette réunion avait pour but de discuter du nettoyage du lit du cours d'eau pour éviter ce qui s'était entre autre passé : des gros phénomes d'embacle et de débacle qui ont embarqué beaucoup de chose sur leur passage.
Y a quand mème un gars, qui faisait partie des décideurs, qui a réussi à dire (la connerie n'a pas de limite) qu'il ne fallait pas couper les arbres au milieu du lit parce que ça faisait de l'ombre aux poissons (sic) ...
... alors quand on entend ça ...