tout le monde !
en ce moment j'attaque la resto d'une R5 de 1975 qui devait aller à la casse !
le gars la donnait car il devait partir dans son pays et ça l'embètait de la laisser crever dans la rue...
elle n'avait pas tourner depuis 2002 !!! et stupéfaction elle a démarrer au premier coups de contact !
mais bon arriver chez moi ( toute une aventure ! ) et après avoir inspecter sous le capot, y'a quand mème du boulot...
donc lundi nettoyage complet du carbu + additif dans le réservoir pour décrasser le tout et aujourd'hui vidange complète du radiateur, du vase d'expantion et de tout le circuit de refroidissement !

vous auriez vu la couleur de ce qui sortait du radiateur !

c'était une espèce de pate couleur rouille gluante qui sortait ( à l'aide du jet d'eau ! ); dans le bocal du vase, tout était pateux au lieu d'ètre liquide !après j'ai mis un produit dans le radiateur pour décollé la rouille et toute la merde du fonds et je l'ai fais tourné une vingtaine de minutes autour de chez moi ( c'est ce qu'il disait dans le mode d'emploi ! ) après revidange et nettoyage ( toujours autant de crasse couleur rouille prononcé ! ) jusqu'à ce que l'eau sorte clair ! puis remplissage avec du liquide de refroidissement !
après tout ça elle tourne déjà mieux ( elle cale plus tout les 10 mètres ! ) et ne chauffe plus ( un four au début !

) reste plus qu'à vidanger le moteur, changer le filtre à huile et à air et on n'y verra plus clair !
ah aussi quand je suis aller la chercher, il a fallu que je ramène des nouvelles roues ( celles dessus étaient complètement pourris ) , j'en ai trouvé à la casse ( 10€ pièce )
me voilà donc avec une petite voiture pour tourner autour de chez moi pour pas cher !