labraise a écrit:Une chose m'étonne c'est Mitsu qui n'a pas rechiner sur la prise en charge du volant, ils doivent bien ètre au courant de ce probleme. .
labraise a écrit:Salut tout le monde, je vous lit déjà de puis quelques temps, des choses interessante d'autre moins, j'interviens dans ce forum pour vous faire part de mon vécu.
J'était en possession d'1 3.2 DID modele 12/2000 acheté à un particulier en 3ème main 72000 km. Rien à dire de plus sur le véhicule, impéccable. à 110000 km j'ai eu un probleme de volant moteur. c'est la piece d'accouplement liaison moteur/boite qui est équipé d'un joint d'accouplement en son centre pour limiter les à coups ( passage du couple moteur ). La cloche de ce fameux joint est rempli de graisse d'origine a vie, pas besoin d'en rajouter (comme Maxell pour les accros du kfé ), le mien était vide de graisse ce qui provoquait d'énorme vibration au démarrage au niveau du levier de commmande de vitesse. Mitsu a pri en charge le volant moteur ( 1600€ ) et moi la main d'oeuvre( environ 1200€ car j'en ai profité pour changer l'embrayage qui avait par la mème occasion ramassé ).
Tout cela pour en venir au fait que je pense que les premiers possesseur de ce véhicule ont du monter un boitier additionnel qui à endommager le volant moteur de plus sur le pajero cette pièce doit ètre un peu limite ce qui n'a pas arranger la chose. Ce ne sont que des suppositions.
Une chose m'étonne c'est Mitsu qui n'a pas rechiner sur la prise en charge du volant, ils doivent bien ètre au courant de ce probleme. En définitive ce qui fait fusible dans l'histoire c'est bien ce fameux volant moteur, dommage qu'il soit si cher de le changer. Aujourd'hui, fort de cet experience, j'ai changé de pajero pour des raisons qui n'ont rien a voir avec ce probleme, par un autre 3.2 DID année 2001 avec 70000 Km mais en boite auto (bon la boite auto faut si faire ) ça reste très agréable mais la boite auto bouffe énormément de puissance, du coup je viens de commander un boitier additionnel et comme c'est une boite auto il ne devrait plus y avoir ce probleme la.
A suivre.
mekpy a écrit:Soit, mais ce fameux convertisseur de couple n'est pas indestructible. J'imagine qu'il doit y avoir aussi une limite !!!!
Si il "patine" en permanence, il va bien finir par mettre son veto !!!
Ou bien je n'ai rien compris !!!
mekpy a écrit:Bien, merci ...........
Donc en résumé, si on tracte et que l'on veut "forcer" sur une vitesse suéprieure, c'est le convertisseur qui va prendre la différence, et à force il va chauffer, et enfin il va donner une alarme température de boite.
Phénomène qui risque d'ètre accentué par un apport de puissance plus élevée !!
Ou alors au contraire, si il y a une puissance plus élevée, il "couplera" plus rapidement et chauffera moins !!
Là, je cherche à comprendre, et par la mème occasion à approfondir mes connaissances hydraulico-mécaniques !!!
Retourner vers Optimisations Moteur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités