Bonjour,
je t'ai dit ce que j'en pensais car tu n'avais pas encore acheté le véhicule et que tu semblais préoccupé par la traction lourde.
J'ai eu un 2.5l et j'ai maintenant un 2.8l. Les differences de performances pures sont peu sensibles. Par contre le moteur a plus de couple et s'écroule moins en cote. Je traverse souvent le massif central par la A75 (une région que doit bien connaitre Olivier si j'en crois son pseudo....). Avec mon 2.5 je ne dépassais pas le 100 par endroit (ça tombe bien c'est limité à 90....). Avec le 2.8l je tiens le 120 sans probléme.C'est vrai aussi que mon 2.5l ne faisait que 100Cv.... Ne pas oublier non plus (Olivier) qu'un chassis long pése 500Kg de plus....Mais bref, pour tracter, il faut

cher le couple.
Tu as pleins d'avis, a toi de faire le tri et de prendre en compte les points qui t'intéressent.....mais je sens bien que ce Pajéro te plait bien et que le coté affectif va jouer a fond.
De toute façon ce n'est pas un mauvais choix...il ne faut pas se focaliser sur seule des données...aprés tout c'est TON choix.
Donne nous la suite de l'histoire et ton avis aprés expérience.
Cordialement......et bienvenue dans le petit monde du Pajéro....