diff ar sur un did bva????

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

diff ar sur un did bva????

Messagepar oli067 » 27 Aoû 2006 09:29

:-P

Voila vu sur un did boite méca quand on tourne la clé de contact et que e vehicule fait son test on voit le voyant de diff ar (sur le petit diagramme du tableau de bord ) qui s'allume comme les 4 roues et le diff centrale.

Donc mes questions

1 sur mon did bva de 2003 j'ai un diff ar ou pas?

2 si oui je toute façon le voyant ne fonctionne pas donc ampoule ou capteur :shock:

3 si oui comment on l'enclenche?

J'ai regardé dans notre notice mais bon :( pas terrible comme info

merci a vous

___________________________
did 2003 bva bfg at
Avatar de l’utilisateur
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 221
Inscription: 22 Jan 2006 10:29
Localisation: strasbourg

Messagepar Alexandre » 27 Aoû 2006 09:59

:-P

Tu dois parler du blocage de diff arrière. Pour savoir si tu l'as, comme ton engin est neuf, tu dois avoir un gros autocollant orange qui te rappelle les dangers de l'utilisation du bloc sur route. il est situé dans l'habitacle coté chauffeur.

:)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar oli067 » 27 Aoû 2006 10:34

merci Alex

bon vais aller voir mais cela me dit rien

______________________________________
did 2003 bva bfg at
Avatar de l’utilisateur
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 221
Inscription: 22 Jan 2006 10:29
Localisation: strasbourg

Messagepar Oooops » 27 Aoû 2006 13:44

Alexandre a écrit::-P

Tu dois parler du blocage de diff arrière. Pour savoir si tu l'as, comme ton engin est neuf, tu dois avoir un gros autocollant orange qui te rappelle les dangers de l'utilisation du bloc sur route. il est situé dans l'habitacle coté chauffeur.

:)

Bonjour,

je ne peux pas garantir que sur un modèle 2003 c'est identique à mon 2002, mais une autre façon de savoir s'il y a un blocage manuel de diff AR est de regarder s'il y a le contacteur correspondant, normalement au pied de la console centrale devant les leviers des boites.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar oli067 » 27 Aoû 2006 15:04

:-P Oooops!
Mais toi sur ton did c'est comment ?

_______________________________
did bva 2003 bfg at
Avatar de l’utilisateur
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 221
Inscription: 22 Jan 2006 10:29
Localisation: strasbourg

Messagepar Oooops » 27 Aoû 2006 22:46

oli067 a écrit::-P Oooops!
Mais toi sur ton did c'est comment ?

_______________________________
did bva 2003 bfg at

Bonsoir,

euh je ne sais pas quoi te dire de plus :-? :
sur mon DID 2002 BVA le blocage de diff AR est commuté par un interrupteur à bascule fugitive , situé au pied de la console centrale (en dessous du cendrier).
J'ai vu cet inter placé à cet endroit sur plusieurs autres modèles: V6 comme DID, BVA comme BM, 2002 et sur un modèle qui paraissait neuf chez le concess (donc 2006? mais je croyais que depuis 2004 c'était éléctronique sans possibilité de blocage demandé par le conducteur???), donc je pense que l'inter est placé au mème endroit sur tous les modèles qui sont équipés du blocage de diff AR.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar titouch » 28 Aoû 2006 07:37

:-P
oli067 a écrit::-P Oooops!
Mais toi sur ton did c'est comment ?_______________________________
did bva 2003 bfg at


tu as un modèle 2003 donc pas de bloc AR car gestion électronique de la motricité sauf si tu as le modèle d"entré de gamme" c'est à dire l'"Aventure" il me semble ( je sais pas si il est encore au catalogue mitsu)
je parle bien sur de la motorisation 3.2l did
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Oooops » 28 Aoû 2006 13:57

titouch a écrit::-P
oli067 a écrit::-P Oooops!
Mais toi sur ton did c'est comment ?_______________________________
did bva 2003 bfg at


tu as un modèle 2003 donc pas de bloc AR car gestion électronique de la motricité sauf si tu as le modèle d"entré de gamme" c'est à dire l'"Aventure" il me semble ( je sais pas si il est encore au catalogue mitsu)
je parle bien sur de la motorisation 3.2l did

Salut Titouch,

c'était donc probablement un Aventure que j'avais vu chez le concess, je vérifierai s'il est encore là quand j'y repasserai.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar titouch » 28 Aoû 2006 14:12

Oooops! a écrit:c'était donc probablement un Aventure que j'avais vu chez le concess, je vérifierai s'il est encore là quand j'y repasserai.


ou bien c'érait le modèle avec la motorisation 2.5l :idea: :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar kabéiste » 28 Aoû 2006 14:58

:-P
Le bouton est sur les 2 modèles:
2000-2003 c'est le blocage arriere.
2003-à aujourd'hui: c'est pour déconnecter l'ESP
Je crois que l'ESP est arrivé avec le restylage (en 04/2003 il me semble) donc si modele avant 04/2003 = bloc arr
après 04/2003 =ESP (MATSC ?)
Voilà, à confirmer quand mème
ps: je parle du 3,2 did bien sur
kabéiste
 

Messagepar oli067 » 28 Aoû 2006 16:43

:-P
Merci pour vos réponse.

Tu sais Titouch nous en avions parlé au rass et donc vu que je suis aller voir dans ma notice (donc en allemend) et rien sur le sujet et apres avoir récupèré la notice chez Gallium et rien. c'est pour cela que j'ai fait le post.

De toute façon quand on regarde les véhicules on a des choses qui change selon l'année et pourquoi ??????????????? :shock:
Ex
un 2001 d'un collègue a la vitre passagé qui fonctionne en automatique pour descendre et monter.
et mon véhicule de 2003 la meme vitre fonctionne pas de la meme maniere il faut tenir le bouton pour la faire monter.

Enfin !!!!!
encore merci pour vos réponse 8-)

___________________________
did 2003 bva bfg at
Avatar de l’utilisateur
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 221
Inscription: 22 Jan 2006 10:29
Localisation: strasbourg

Messagepar Oooops » 28 Aoû 2006 17:30

oli067 a écrit::-P
Merci pour vos réponse.

Tu sais Titouch nous en avions parlé au rass et donc vu que je suis aller voir dans ma notice (donc en allemend) et rien sur le sujet et apres avoir récupèré la notice chez Gallium et rien. c'est pour cela que j'ai fait le post.

De toute façon quand on regarde les véhicules on a des choses qui change selon l'année et pourquoi ??????????????? :shock:
Ex
un 2001 d'un collègue a la vitre passagé qui fonctionne en automatique pour descendre et monter.
et mon véhicule de 2003 la meme vitre fonctionne pas de la meme maniere il faut tenir le bouton pour la faire monter.


Enfin !!!!!
encore merci pour vos réponse 8-)

Bonjour,

ces différences peuvent aussi ètre liées à la provenance du véhicule (je vois que tu es en Alsace): je pense que chez Mitsu c'est comme chez Toy et d'autres marques, selon le pays d'origine de commercialisation l'équipement n'est pas forcément strictement identique. Exemple, chez Toy certains LandCruiser sont fournis avec une seule batterie en Espagne, et 2 en France (en restant bien-sur en 12V).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar Nystao » 29 Aoû 2006 11:27

Comme mon DID est egualement un 2003 j'vous fais un p'tit rercap sur la gamme de l'epoque, apres restylage.

3 niveaux de finition:

- aventure .. bloc arriere et boite meca uniquement, pas de BVA meme en option)

- elegance ... bloc arr remplacer par une gestion electronique de motricite, boite meca ou auto en option (pas de possibilite de bloc, meme en option)

- exeed ... idem elegance avec interieur cuir plus divers equipements interieur.
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités