pression d'huile pajero 2.5td (1987)

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pression d'huile pajero 2.5td (1987)

Messagepar julien » 09 Aoû 2006 17:15

Bonjour,
j'ai un pajéro long (1987) 2.5td.
J'ai un problème de pression d'huile qui m'inquiète un peu. Au démarage ma pression est bonne, puis descend petit à petit et au bout de 20 minutes, j'ai une pression inférieure à 2 et qui monte trés trés difficilement au dessus de 2 en accélerant (2800-3000tr/min). J'ai fait ma vidange, changé mon filtre à huile et rien ne bouge. Avez vous rencontré ce problème? LE concessionaire Mitsu à coté de chez moi, à l'ai de penser qu'il s'agit d'un pbm de pompe à huile mais vu le prix de l'opération s'il faut la changer j'ai un peu peur!!!!

merci pour votre aide
julien
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Messagepar al-974 » 09 Aoû 2006 21:33

:-P
je ne suis pas sur qu'il faille faire totalement confiance à l'indicateur de pression. Il a presque 20 ans.
A mon avis il suffit de vérifier que le moteur ne chauffe pas exagérément.Les 2.5 L de 1ere génération sont tres costauds.
A+
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar julien » 10 Aoû 2006 07:12

merci de ta réponse,
au niveau température je ne monte pas, mème en poussant le moteur jusqu'à 120-130, ou en faisant des changements de régimes rapides sur route de montagne, l'aiguille n'arrive pas au milieu de l'indicateur de température.

Mais j'ai pas non plus envie de flinguer le turbo. D'aprés toi si la pression d'huile était insuffisante il y aurait une surchauffe du moteur?

Merci pour ton aide

Julien
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Messagepar Céline » 10 Aoû 2006 07:14

:-P c'est typique des concessions ça ! avant de te faire changer la pompe, il faut peut ètre déjà tester la sonde, si c'est pas elle qui déconne !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar laurent de laude » 10 Aoû 2006 07:30

:-P
Sur le mien depuis 2 ansquand il est froid ,aiguille au milleu et apres aiguille a 2kgs,et tout va bien!!
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Messagepar julien » 10 Aoû 2006 17:41

merci pour vos réponses qui entrainent deux nouvelles questions:-)
1/ comment tester ma pompe à huile.
2/ Laurent , concernant tes deux kilos, c'est lorsque tu es en plein régime ou au point mort?
merci d'avance pour vos lumières!
bonne soirée
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Messagepar laurent de laude » 10 Aoû 2006 18:36

:-P
2kgs au ralenti et environs + ou - 3.5 a presque 4000 tr/mn
mais je depasse rarement les 3000trs/mn
A+
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Messagepar maurice93 » 10 Aoû 2006 19:10

Bonsoir,

Il est normal qu' a froid la pression soit plus importante....l'huile est froide. On n'arrive facilement à 5/6 Kg. A chaud la bonne moyenne étant de 4Kg en pleine charge, et 2 Kg au ralenti. Reste à connaitre la fiabilité du mano....


Cordialement
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Messagepar julien » 14 Aoû 2006 22:40

merci beaucoup pour vos réponses.
Bon Laurent, je n'ai pas ta veine. Moi je suis plutot à 1.5 au ralenti et 2.5 à 3000tr/min.argh
et pour tester la jauge comment faire?

Thanks

Julien
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Messagepar maurice93 » 15 Aoû 2006 11:20

Bonjour,

Tous les manométres fonctionnant à l'électricité sont en fait des voltmétres. Ils lisent une tension. Les sondes servent de résistances ajustables. Reste a graduer le cadran en ce que l'on veut et d'adapter une sonde .
Dans le cas de la pression d'huile le cadran est gradué en Kgcm². La sonde a une resistance infinie quand elle ne reçoit pas de pression, puis sa resistance diminue au fur et a mesure que la pression monte (pour imager, le curseur se déplace) et ton aiguille de cadran se déplace vers le max. Pour la température d'eau, c'est une sonde thermique dont la valeur diminue avec la chaleur et ton cadran de température d'eau tend vers le max. Pour controler le mano, il faut lui appliquer une tension de 12 V aux bornes pour voir si l'aiguille se déplace bien au max.
Si le mano se déplace normalement, c'est la sonde qui est en cause.


Cordialement
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Messagepar Manu-Webmaster » 15 Aoû 2006 11:52

Salut Julien
Cela peut venir aussi du type d'huile que tu utilise.

Les Pajero 1 sont fait pour tourner avec de l'Huile Minéral Normes API - CD SAE 15W40 ou SAE 20W40, si tu tourne avec de l'huile de synthese ou semi synthese, cela peut engendrer une baisse de pression.
A + MANU
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Messagepar julien » 15 Aoû 2006 19:56

bon ca avance!
je vous remercie encore une fois de ces renseignements; En effet je roule avec une huile semi-synthétique 10 W40, ce que l'on m'avait prescrit. Je vais donc essayer de passer sur de la 15 ou de la 20. Comme c'est un véhicule avec lequel je fais peu de route (100km/sem) dont beaucoup de sentier-chemin communaux, que me conseille tu? plutot de la 15 ou de la 20?

Aprés cette modif selon l'aspect de ma jauge je verais si je me mets à démonter le tableau pour la tester.

Bonne soirée

Julien
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Messagepar Manu-Webmaster » 16 Aoû 2006 10:54

Salut Julien
Plutot une 15W40 si la temperature en hiver descend en dessous de -15° et plutot 20W40 si cette meme temperature hivernal ne descend pas en dessous de -10°.
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