C'est noel !!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

C'est noel !!!

Messagepar seb-atlantes » 08 Aoû 2006 04:43

Apres ma sortie de dimanche ou j'ai alegrement fait mumuse dans les bourbiers, j'ai un sapin de noel sur mon bloc compteur :

a l'arret lorsque je met le contact tout marche nickel apres le relachement de la clé une fois le moteur en route le voyant de batterie et de niveux d'eau dans le filtre GO reste allumé tres faiblement. Des que je met un coup d'accelerateur et que le moteur retombe sur le ralenti le voyant d'allumage (et le relais par la mème occasion) se met a marcher comme si je venais de mettre le contact (rouge d'abord puis vert)

Le phenomene disparait lorsque j'atteind 1500 tr/min et réapparait lorsque le moteur retrouve le regime de ralenti ...

Quelqu'un à une idée ???

Moi je pencherais pour un pb d'alternateur vu que l'instensité lumineuse des voyants de batterie et d'eau "vassille" ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar laurent de laude » 08 Aoû 2006 07:32

:-P
Salut Seb.
Je pense que tu peux jetter un oeil dans cette direction!! :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Ptio84 » 08 Aoû 2006 07:39

:-P Seb,
pour ètre plus précis mais pas forcément pour rassurer, je pencherais peut ètre pour le régulateur :( mais bon, reste sur l'alternateur, ça me parait une bonne direction...

je me suis toujours demander comment tous ces organes faisaient pour tenir le choc dans les bourbiers ou les gués (alternateur, démarreur... toute électricité quoi :( )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alex » 08 Aoû 2006 08:53

:-P

Peut ètre tout simplement qu'un bon nettoyage devrait suffir et qu'une fois que tout sera propre et sec tout rentrera dans l'ordre :lol:

A voir :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Gael972 » 08 Aoû 2006 13:55

:-P
J'ai eu exactement le mème problème il y a 2 semaines et j'ai effectivement du changer l'alternateur.
En fait, c'est le régulateur qui étais HS, mais comme on en trouvait pas.... :cry:
Emmenes ton Paj chez un bon électricien auto et il pourra normalement te faire la réparation.
Ne tardes pas trop, tu risques de perdre ta batterie...
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Ptio84 » 08 Aoû 2006 14:04

Gael972 a écrit::-P
J'ai eu exactement le mème problème il y a 2 semaines et j'ai effectivement du changer l'alternateur.
En fait, c'est le régulateur qui étais HS, mais comme on en trouvait pas.... :cry:
Emmenes ton Paj chez un bon électricien auto et il pourra normalement te faire la réparation.
Ne tardes pas trop, tu risques de perdre ta batterie...


ça, il suffit de ranger ses affaires :)






































ok mdr04
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar seb-atlantes » 08 Aoû 2006 14:40

merci pour les reponses c033
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Gael972 » 08 Aoû 2006 15:52

:D :D :D
Avec Thierry, il faut faire attention à tout ce que l'on dit....
Je savais qu'il y aurait eu une réaction en écrivant cela... :)
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar Ptio84 » 08 Aoû 2006 15:55

d0401
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar coxmaster » 08 Aoû 2006 21:21

:-P
SEB ton paj est-il complètement sec? si non, la boue mouillée peut faire conducteur entre les connections .
commence par nettoyer et envoies du nettoyant contacts et essaies

quelquefois ça suffit et c'est moins cher que changer l'alternateur
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar seb-atlantes » 08 Aoû 2006 21:57

je vais commencer par là! j'ai déja les moyeux a changer alors, si je peux limiter les frais ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar bene » 13 Aoû 2006 17:56

salut
tu peut controler si ton alternateur charge correctement avec un multimetre(voltmetre)
au bornes de la batterie au ralenti tu doit avoir une tension de
13.4 a 14.5v alors ton alternateur charge
ou la couroie peut etre detendu deja vu
a+
Avatar de l’utilisateur
bene
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 21 Mai 2006 16:27
Localisation: 67 soultz sous forets

Messagepar maurice93 » 13 Aoû 2006 21:40

Bonsoir,

je pense aussi a la courroie qui patine, soit qu'elle ait conservé de l'humidité, soit qu'elle est detendue....ou hs....

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar seb-atlantes » 22 Aoû 2006 12:39

Alors des fois en elec il y a des choses bizare.

Le moteur été donc plein de boue, depuis une semaine elle a eu le temps de secher mais le probleme se fesait encore present. J'ai passé un coup de jet pour enlever toute la boue, bien passé un coup sur l'alternateur. (par la meme occasion je l'ai passé sur le radiateur => 1h juste pour le radiateur ...)
Et là j'ai pas pu m'empecher de tourner la clé et .... Miracle ca marche .... mème avec un alternateur plein d'eau alors qu"avec un peu de boue seche ca déconne ...

Enfin l'essentiel est que ca remarche !

Encore merci à vous tous pour vos réponses ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar coxmaster » 22 Aoû 2006 16:37

:-P SEB

Heureux que ça remarche, :shock: la boue c'est de la roche très finement moulue et il se peux qu'elle contienne de fines particules ferreuses ceci peut expliquer celà ............ :shock:



A +
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar seb-atlantes » 22 Aoû 2006 18:42

Bienvus, j'y avais pas pensé :( :( :(
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar coxmaster » 22 Aoû 2006 22:56

coxmaster a écrit::-P SEB

Heureux que ça remarche, :shock: la boue c'est de la roche très finement moulue et il se peut qu'elle contienne de fines particules ferreuses ceci peut expliquer celà ............ :shock:



A +
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar coxmaster » 22 Aoû 2006 23:01

:( :( :( :( j'ai buggé

:-? :-?
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar seb-atlantes » 02 Oct 2006 22:11

c'est encore moi !!

bon mon probleme est revenu, j'ai changé la batterie et l'alternateur fonctionne normalement (14.2v au ralenti il monte jusqu'a 14.8 en accelerant et reste ainsi jusqu'a la désséllération)

alors je pense à un faux contact ou a une masse .... mas peut-etre aussi a un défaut de contacteur de préchauffage vu que c'est lui qui s'allume quand ca déconne ...

Un autres avis??
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar coxmaster » 05 Oct 2006 18:37

:roll:

difficile de savoir à distance ,les pannes électriques c'est :evil: :evil:

le mieux serait de pouvoir essayer un autre contacteur préchauff s'il est seul à s'allumer, ou voir s'il(peut-ètre le cablage) ne se met pas à la masse ,à moins que se soit au tableau de bord ...........

bonne chasse :-P
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité