Fuite boite de transfert Super-Select ...

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Fuite boite de transfert Super-Select ...

Messagepar boris64 » 05 Juin 2006 13:29

Bonjour a tous,
Voila mon "petit" problème :
Il y a un suintement constant sur le coté de la BT, la fuite semble venir du dessus de la BT, mais je n'arrive pas a voir d'ou cela vient,
Ma question est la suivante:
Qu'est-ce qui pourrai bien fuir à cet endrois là ?
Un reniflard ?
Sachant que j'ai essayer de serrer les sondes qui sont ds cette zone ...
D'avance merci pour vos réponses ...
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juin 2006 13:40

Salut Boris
Je ne vois pas trop ce qui pourrait donner une fuite en haut de la boite, si ce n'est les capteurs, le reniflard, les joints de bloc commande ou une fente dans le bloc de la boite.

Vu que tu a deja regarder les capteurs, regarder les autres points.

Est tu sur du bon niveaux d'huile dans la boite :?: Un trop plein d'huile pourrais sortir par le reniflard.
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Messagepar boris64 » 05 Juin 2006 13:51

Merci Manu pour ta réponse aussi rapide !!!!! c014
Le pb c'est que pour regarder dessus, c'est pas trés commode ....
Je vais vérifier le niveau, mais il est bien difficile d'en mettre plus que prévu !!!
Sais-tu a quel niveau est le reniflard ? (plutot vers l'arrière, l'avant ?)
Merci
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Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juin 2006 14:08

Salut Boris
Tu peut voir le dessus de la boite en passant par l'interieur du Pajero, il suffit de demonter les plastiques qui entoure les leviers de boites.

Sinon, j'ai pas souvenir de l'endroit exacte de l'emplacement du reniflard :-?
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Messagepar Céline » 05 Juin 2006 14:47

:-P le reniflard part à peu près des leviers de vitesse et vers l'avant de la boite. Normalement il est fixé sur la cloche d'embrayage sur le dessus.

Vers les leviers, c'est un tuyau souple noir puis rigide cuivre jusqu'au bout.

Mème si tu démonte la console centrale, la trappe de visite est très petite, tu ne verras pas grand chose.

A + :lol:
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Messagepar boris64 » 05 Juin 2006 15:43

Merci bien,
Je crois que j'ai trouvé, apparement le suintement vient directement du carter, dans un petit creux, on dirait que l'alu est poreux, je vais dégraisser tout ça et combler avec de l'araldite Alu,
En tout cas ce n'est pas une fissure donc pas de danger...
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Messagepar BERTRAND » 06 Juin 2006 21:09

Salut Boris V6 ,
Alors mon ex te pose des soucis ? :shock: :D
Le suintement est il important? As tu une tache d'huile au sol? ça me fais du souci dans la mesure ou je n'ai rien vu quand elle vivait avec moi. :lol:
Bertrand
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Messagepar boris64 » 07 Juin 2006 07:30

Salut Bertrand,
Non, pas de soucis, c'est juste un suintement, mais comme je suis un peu perfectionniste je ne vais pas laisser ça comme ça !!!
T'inquiètes pas, c'est que du bonheur le V6 !!!
Pour info, ce week-end : 650km de montagne et piste conso 11.5l/100 !!!!!
J'en reviens pas moi-mème !!!
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Messagepar Andrei » 11 Juin 2006 22:02

Salut Boris,

Sur le mien j'avais une fuite au niveau du joint (que Manu a mentionne).

Le reportage est ici:

http://www.pajero4x4.ru/gallery/transfer

Le joint coute moins de 3 eur chez Mitsubishi.
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Messagepar boris64 » 12 Juin 2006 07:51

Merci Andrei,
C'est réparé, c'était bien une partie "poreuse" dans un recoin, c'est bizarre mais c'est comme ça !!!
Un bon nettoyage a l'acétone, de la colle bi-composant spéciale métaux appliquée au pinceau et c'est réglé !
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