Casse moteur 3.2 DID

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Casse moteur 3.2 DID

Messagepar agreou » 29 Mai 2006 12:19

Bonjour à tous,

J'ai un DID de 2001 avec 160000 kms, la semaine dernière j'ai la chaine de distri qui s'est rompu. Bilan avant de déculasser:

- Un arbre à cames cassé
- Un palié cassé

Au bas mot la culasse est fellé, un piston, soupapes et bielle.

Trois solutions:

- Réparer le moteur
- Trouver un moteur d'occas
- Echange standard

Qui pourrait m'aider dans la solution à retenir ???

J'ai trouvé un moteur d'occas sur un DID qui a fait un tonneau. Le véhiculue est de 2004 il a 90000 kms garantit. Le professionnel le garantit 6 mois et laisse le turbo et l'embrayage. Le volant moteur est parti. le prix est de 4500 euros sans la pose.

Avez vous des tuyaux pour des moteurs en échange standard.

Merci par avance de vos différents conseils

SEB
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Messagepar Calou » 29 Mai 2006 20:34

:-P
deja, va voir la, on sait jamais
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4062

pour ce qui est de la casse de chaine:
1) mitsu conseile de changer la chaine a 120000 Kms suite a des casses prematurees mais ne prend rien en charge :-x je l'ai fait faire -> env 600 roros: ce n'est qu' conseil, m'a t'on dit

2)il faut savoir que le cliquet anti retour du tendeur de chaine hydraulique est tres fragile: il peut casser si le moteur tourne a l'envers quand on mets une vitesse pour assurer le frein a main

3) je crois que les arbres a cames tournent dans le sens inverse du vilbrequin: un mecano (du dimanche ? )non averti peut faire tourner le moteur dans le mauvais sens sur un reglages de soupapes ->rupture cliquet !!

4)si un morceau de cliquet tombe dans le bas-moteur...... :cry: :cry: :cry: :cry:

PS rendons a G@lium ce qui est a G@lium ces info viennent de lui !!! :) :) :)

voila, j'espere que ca t'aidera !!

a+ pascal
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Messagepar Calou » 29 Mai 2006 20:38

youpy!!! j'ai enfin reussi a poster preums !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
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Messagepar Céline » 29 Mai 2006 20:41

:D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Calou » 29 Mai 2006 20:50

He voui, je tape qu'avec 2 doigts, pas en meme temps, et en plus ils beigueillent !!!!! :D :D :D :oops:
a+ pascal

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Messagepar jerome » 29 Mai 2006 21:20

:-P
Ce n'est que mon avis mais 4 500 € pour un 3.2L sans son volant moteur me parrait un peut cher (environ 1900€ neuf le volant) sachant que le tien fait partit des modéles a risque donc pas forcément utilisable :shock:
En attendant de voir ce qu'en pense les autres tu peut toujours allé voir là:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4062
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar agreou » 30 Mai 2006 10:30

Merci pour vos conseils

Je viens d'appeler la boite sur montpelier qui doit me faire une proposition par contre je dois remonter mon injection, mon turbo et mon volant moteur en gros toute la périphérie.

Par contre effectivement le moteur de 92000 kms est rop chére. depuis j'en ai trouvé deux:

- 1 de 70000 kms complet avec turbo, injection et volant moteur au prix de 3500 euros
- 1 de 5000 kms de début 2006 par contre il parait que le faisceau moteur n'est pas compatible car il a changé entre fin 2004 et début 2005.

Merci pour vos conseils.

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