point mort haut

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

point mort haut

Messagepar paj67 » 27 Mar 2006 16:17

Salut;
:cry: Il m'est arrivé un problème, la vis de maintien des poulies accessoires au bout du vilebrequin, a cassé. :cry: Jusque la rien de très grave, mais lorsque j'ai coupé le moteur, la clavette demi lune qui entraine la distribution et les poulies accessoires a décidé d'aller faire une ballade dans le carter de protection du moteur. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance car aucune soupape de toucher. Il faut que je recale le moteur :cry: , je voudrai savoir quelle est le piston qui est au point mort haut quand l'arbre a came et la pompe a injection sont en position face aux repères :wink: , celui cote distri ou embrayage?
Merci 8-)
paj67
 

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Mar 2006 18:20

Salut Paj 67
C'est toujours le cylindres 1 qui est pris en reference pour un PMH, et en generale c'est le cylindre le plus pres de la distribution.

Dans le cas du Pajero, c'est bien le cylindre 1 qui est la reference et c'est celui qui est au plus pres de la distribution.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar paj67 » 27 Mar 2006 19:09

8-) 8-) merci 8-) 8-)
paj67
 


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités