TRANSMISSION QUI BROUTE

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TRANSMISSION QUI BROUTE

Messagepar manuk » 05 Mar 2006 00:50

bonjour a tous,

durant un deplacement d'une centaine de km, ma transmission arriere s'est mise à "brouter" lors des redémarrages en premiere :-x . en fait ça fait surtout ça a chaud. a froid, on ne remarque rien. du coup, je suis allé dans un champ bien boueux, je suis passé en 4X4, et j'ai un peu crapahuté dedans; Ca grince fort quand je braque, plutot vers l'arriere !!

caisse ki se passe ? faut-il que je fasse qq chose ? enfin je veux dire a part mettre mon camion de pompiers a la casse.. :D :D

merci a tous pour vos reponses, je suis desespere !!

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Messagepar no stress » 05 Mar 2006 02:46

bonsoir

fait deja une vidange du pont pour voir si il n y a pas de degat materiel
ensuite on verra
a+
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Messagepar jerome » 05 Mar 2006 11:41

:-P Manuk
Il a quel kilométrage ton joujou?
Controle l'embrayage,frein a main sérré tu passe la 3 éme et tu embraye doucement le moteur doit caler rapidement.
Pour le grincement quand tu braque je pencherais pour les butées de direction a l'avant qui doivent etre usées :lol: . A+
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Messagepar manuk » 06 Mar 2006 17:50

Merci pour vos reponses !

Bon alors, le joujou a 172 000 km, et pour les butées, si c'est ça que faut-il faire ? on peut rouler comme ça ?

sinon pour la vidange du pont, effectivement je n'ai rien fait jusqu'à présent.
Ca peut ètre fait par un amateur ?
Est-ce aussi facile qu'une vidange moteur ?
Merci d'avance...
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Messagepar maurice93 » 06 Mar 2006 20:35

Bonsoir,


Je pense aussi a un controle du niveau d'huile dans le pont. J'aurais mème commencé par là....avant de lui arracher la gu. dans la boue


Bonne soirée
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Messagepar maurice93 » 06 Mar 2006 20:37

........oui, c'est simple. Tu otes le bouchon de remplissage, tu dépose le bouchon de vidange. Quand c'est vide tu refermes et tu mets l'huile.........10 mn à peine...
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Messagepar manuk » 07 Mar 2006 14:54

Merci Maurice,

je ne lui ai pas trop arraché la tronche dans le champ, juste une acceleration modérée en braquage de chaque coté sur un terrain très boueux pour justement ne pas trop éprouver la mecanique... ce n'etait pas vraiment "crapahuter" :)

Pour la vidange du pont, je m'y colle aussi ce w.e. 8-) . je suppose que la aussi je prends l'huile préconisée ? ou des progrès ont-ils été faits depuis ?

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Messagepar Céline » 07 Mar 2006 21:38

:-P

Pour ton pont, si c'est un glissement limité tu prends l'huile qui va bien, sinon ça va pas marcher.

Sinon, huile pour transmission basique qu'on trouve partout ! (y a pas 36 viscosités de toute façon, c'est pas comme l'huile moteur)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar manuk » 07 Mar 2006 22:45

alors pour le pont dans le "manuel" mitsu, ils disent de mettre soit de la SAE 90, soit de la SAE 80W90. ca doit etre limite pateux, comme huile...

Je ne sais pas DU TOUT ce que c'est qu'un pont à glissement limité :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

de meme je ne sais meme pas si j'ai un differentiel classique ou autobloquant. dans le manuel ils parlent des 2, mais pour les 2 il faut de la SAE 90. et il faut 1,8 L.

Bon. et est-ce que j'en profite pour me taper le differentiel avant, la boite et le transfert ? comme ça on aura tout fait... :) :) :) :) :) :)

enfin voilavoilavoila. bonne soiree a tous et merci d'avance.

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Messagepar manuk » 13 Mar 2006 10:12

ayé, c'est fait, ça broute toujours un peu mais c'est supportable.

Par contre ça grince plus du tout quand je braque.

Merci à tous

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Messagepar no stress » 13 Mar 2006 21:49

SALUT
comme quoi il faut commencer par le debut!

par contre l etat de ton huile de pont tu nous en parle pas?
y en avait til encore ?
ALLEZ A+ ET BONNE MECANIQUE
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Messagepar manuk » 15 Mar 2006 01:04

Ben en fa it je ne sais pas à quoi elle devrait ressembler. :twisted:

Assez pateuse, très noire, et pas assez à mon avis, car je sais que j'aurais du en avoir 1,8l et à mon avis, il y en avait moins.
Mais je n'ai pas mesuré :( .
Est-ce que j'ai intérèt à faire la vidange du pont avant ? de la boite ? du transfert ?

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Messagepar jerome » 15 Mar 2006 22:33

:-P
Vu l'état de l'huile du pont arriere je dirais oui :shock:
Perso quand j'achete un véhicule,c'est direct vidange moteur,boite,ponts ainsi que les filtres go,air(si besoin),huile et graissage complet. au moins tu repart sur de bonne base pour l'entretien.
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Messagepar Eric21 » 15 Mar 2006 23:13

:-P
je partirai sur les mèmes bases que Jérome,pour ètre sur & tranquille!si j'avais vidangé! :)
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Messagepar manuk » 17 Mar 2006 21:50

bon ayé G tout vidangé, le pont avant etait assez noir, mais il y avait la quantité.

Par contre, les 2 boites étaient assez claires, mais la quantité n'y était pas.

Mouala qui clot dignement et completement ce theme...

Bon we a tous

pajerosement votre[/url]
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