Remplacement amortos en Bilstein

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Remplacement amortos en Bilstein

Messagepar crapouilloux » 05 Fév 2006 00:01

:-P tout le monde
J'ai attaqué ce matin le changement des amortos à réglage électrique par du Bilstein suite conseils pris sur le forum:adieu les réglages :)
Et bein sur un paj qui a 12 ans qui vient d'allemagne et qui à 160000 km n'a toujours pas eu de remplacement de suspension :-x c'est pas du gateau : boulons grippés :evil: Rien que de demonter le moteur élec les vis cassent et pour les écrous de tète d'amortisseur arrière gauche: obligé de jouer de la disqueuse :oops: et à droite tige de l'amortos cassée au débloquage de l'écrou et c'est l'axe du bas qui ne se débloque pas mème avec rallonge: chalumeau :twisted:
Après 3 heures j'attaque l'avant, le haut se défait sans problème 8-) ça fait du bien je désserre l'écrou du bas puis au moment de chasser l'axe :roll: j'ai tappé comme un sourd rien à faire : l'axe est coincé dans la bague du silent bloc de l'amorto :wink: reste plus qu'à démonter la bielle de la barre stab. pour accéder au fixations de l'étrier sur le triangle pour tout emmener sur l'établi: le contre écrou vient et le 2eme :cry: la tige casse !!!! Il est 17H00 alors je remonte tout et je goupille pour fixer la barre stab en perçant la tige de la biellette.
:lol: Quelqu'un pourrait-il me filer un moyen pour dégripper l'axe de la bague (j'ai pulvériser du dégrippant: sans effet mème après 1 heure)? :wink:
Pajero 2.5 GLS court 94 Bilstein & 3.2 DID Instyle long BA 170
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5 TD GLS 1994 et 3.2 DID 2007

Messagepar fane » 05 Fév 2006 00:29

j'ai eu le mème problème que toi.
J'ai pulvérisé du WD 40, placer une pince étau au niveau de l'étrier dans lequel prend place le pied d'amorto et j'ai tapé comme un sourd: c'est venu après un petit pulverisateur et 1 h de patience...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar PINOT » 05 Fév 2006 12:30

Bonjour,
tu as essayé en le chauffant avec un petit chalumeau à gaz ? :shock:
ce n'est qu'une idée :lol:
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar crapouilloux » 06 Fév 2006 09:40

Chalumeau dis-tu? Le problème est que si j'utilise cet engin le silent bloc va cramer et si l'axe ne vient pas je ne peux plus laisser l'amortisseur en place : j'ai besoin de ma bagnole. Actuellement quand je fais tourner l'axe :cry: le silent bloc tourne avec :lol:
Ou bien je tombe le triangle avec l'amorto et là je pourrait lui tapper dessus!!!
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar PINOT » 06 Fév 2006 19:41

Bonjour,
J'ai eu le mème souci et le silent bloc a laché. l'axe était rouillé à l'intérieur du silent bloc et du fait il tournai avec.
J'ai récuperer 2 demi-silent bloc et j'ai remonté, et pas de problèmes.
Il est vrai que quand on a besoin de son véhicule tout les jours, c'est le b...el :oops:
Bon courage
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 07 Fév 2006 00:09

:-P
Essaye en remettant l'amortisseur a sa place s'il n'y est plus en haut,tu place le cric sous le triangle inférieur et tu léve le pajero le silent bloc devrait ce trouver ainsi coincé entre la vis et l'amortisseur et tourner moins facilement ensuite tu devisse la vis,avec un peu de chance ça devrait le faire :lol: . remonte en mettant de la graisse cela t'éviteras d'avoir le mème genre de soucis plus tard. Bon courage. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar crapouilloux » 07 Fév 2006 18:12

:wink: En fait j'ai demandé à un pote de me prèter son jeu d'arrache rotule, je pense qu'en plaçant les griffes à coté de la tète de la vis et de pousser de l'autre coter a115 ça devrait le faire !
Réponse ce week-end ?????
Merci de vos conseils
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar crapouilloux » 19 Fév 2006 23:57

Samedi j'en suis venu à bout 8-)
En fait je me suis armé de patience et j'ai scié à la main entre le silent bloc et l'amortisseur car malgré l'arrache rotule rien à faire :-x , en suite l'amorto retiré j'ai pu passer la disqueuse pour couper la bague retirer le coutchouc et disquer l'axe pour enfin le retirer :lol: quelle joie de pouvoir enfin placer l'amorto bilstein à la place du vieux 8-) Je me suis ensuite attaqué à l'autre coté qui au joie ne pas pris plus de 25 mn lui :D pas de grippage :lol:
Alors une fois la bète posée sur ses 4 gommes je suis allé faire un tour : :lol: c'est plus le mèm pajéro, quel plaisir de prendre les virolos et les dos d'anes !! Reste plus qu'à le tester en piste mais qu'en j'aurais remplacé le soufflet de cardan sortie de boite avant gauche :cry: je me suis aperçu qu'il était découpé autour du collier sur l'arbre :roll: Bon pour la route j'évite de le mettre en 4X4 pour pas que le cardan travail.
A+
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 20 Fév 2006 20:47

:-P

8-) pour tes amortisseurs,par contre le cardan il tourne mème en 4x2 :( . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers Suspensions