voila c est fait!
et......CA MARCHE
bilan
tuyau pression turbo bouché par calamine graisseuse et colante
j ai enlevé le plus gros a l aide d un petit morceau de fil de fer puis j ai rempli le tout par du degripant , ca sortait toujour pas , j ai laissé le degripant agir un peu puis un bon coup de souflette et re-degripant et souflette 2 fois encore
ca sort clair et libre
puis passons a l egr
un peu de calamine mais leger je trouve
j appuie sur la valve pour voir la maneuvre
elle coulisse bien ,si je bouche le tuyau de depression on sent bien quelle est pas percée la membranne, ca fait un leger tchit
pourtant je decelle un jeu quand j appuie
et de la suie est tout autour de l egr
c est pas demontable
je bouche une sortie , je souffle dans l autres ,la valve fuie un peu mais c est leger
je bouche l autre et j inverse
, ca fuis bien
donc quand l es gaz poussent la valve, ils rentrent du coté admission et rencontrent les gaz frais+pression turbo=sortie a la base de l egr, là ou la membrane est
donc desequilibre de la pression en forme de cournat alternatif on peu dire = d ou l effet de broutage
j ai confectionné 2 petites plaques en inox de la forme des joint coté collecteur d echapement et du coté admission(vers egr) pour boucher tout ca comme on a expliqué sur d autres posts(merci)
et ca marche sans accoup ni broutage vers 2000 2500trmn
jespère n avoir rien fait de mal sinon dite moi le
et j èspere aussi que ma conso va redescendre malgres la suppression de l egr ( j en etait a 13,8L/100)
j ai pris quelques photo je les met de suite sur album -paj3-mr palepo-egr,egr1,egr2,egr3,egr4

paj cabrio2L5---vieux range V8--paj 2L8gls ailes fuselées--paj 3L2 did court---paj 3L2 DID long et dernierement un jeep wrangler big foot gpl