Bjr a tous,
Je suis tout a fait novice et viens de me procurer un Pajero court de 95. Il a actuellement 143000 km et j en suis le 6 eme proprietaire...Cela est sans doute du au fait que nous sommes a l etrange!!
Alors, j ai un pb de chauffe moteur (j ai deja vu des posts a ce sujet mais j ai une autre clarification a demander)
1) Des que je roule un peu, le moteur chauffe et je constate que le niveau d eau dans le radiateur est a zero. Je suis donc oblige d avoir de l eau systematiquement dans la voiture car je ne peux pas faire plus de 5 kms sans avoir de pb. Lorsque je suis a l arret je ne constate rien en particulier, je suppose donc qu il doit s agir d une durite pas serre ou endommagee, je vais faire un tour chez le mecano.
Mon autre souci a se sujet est que le vase d expansion reste tjs plein alors que je n ai plus rien dans le radiateur...pas normal je crois car le role de ce vase serait de compenser le manque d eau dans le radiateur non? alors dans ce cas pourquoi reste t il tjs plein??
2) Mon second pb concerne un manque de puissance a mon gout( c est peut etre une idee que je me fais!!). En tt cas je plafonne a 3100 tr/mn et a 130 km/h!! L ancien proprio a change le Turbo il y a 1 semaine et me dit qu avant ca, il ne depassait pas les 2000 tr!!
La dessus je suis completement sec alors si qq a une idee je suis preneur!
J aimerai me procurer un petit didactique ou un schema de moteur qui pourrait me permettre d en savoir un peu plus au niveau mecanique.
Excusez mon ignorance mais j espere en savoir un peu plus d ici qqs temps.
merci encore et bonne fete