Bridg 689 -> 683 ou 694 ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Bridg 689 -> 683 ou 694 ?

Messagepar Herve » 26 Nov 2005 20:33

Salut à tous,

Mes bridg 689 sont usés et je vais en changer. (50000km). J'ai trouvé ces pneux un peu savonette sur route mouillée !

Quel choix pour une utilisation à présent 100% route sur route souvent mouillée et parfois enéigées ? j'hésite entre le 683 typé route et le 694 mixte... Ma priorité : pas de glissade sur route !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Messagepar paj2a » 27 Nov 2005 10:20

:-P herve

pour une utilisation 100% route je pencherai plus pour les 683,ou des BFG long trail ou voir meme BFG macadam qui sont vraiment 100% route.
paj2a
 

précision

Messagepar Herve » 27 Nov 2005 11:43

merci pour la réponse.

Je souhaite bien préciser ma demande : des pneus bien adaptés pour la moselle (57), donc pas mal de pluie et un peu de neige...

Je me suis trop souvent fait peur avec les 689 ! J'ai mème du finir en travers au frein à main une fois, pas glop pas glop !

Donc, si vous avec des expériences à partager, je prends !

merci par avance

Ps: je roule vraiment cool, la vitesse maxi est de 130.... mais je ne dépasse quasiment jamais le 110.... bref un pneu fiable, qui accorche bien, tant pis pour la vitesse !
Avatar de l’utilisateur
Herve
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 27 Sep 2005 20:11
Localisation: Ethiopie
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2000 / Modèle Afrique

Messagepar Céline » 27 Nov 2005 12:16

:-P

Pas chez Bridgestone (je connais pas) mais chez Michelin, j'avais les synchrones avant de mettre les muds.

A mon sens, très bon pneu route, rien à dire sur le mouillé, j'ai jamais eu de mauvaise surprise et sur la neige, bon comportement aussi il accroche bien.

Si j'avais la possibilité d'avoir deux montes, je reviendrais vers celui là pour la monte route.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 27 Nov 2005 13:20

:-P salut moi j'ai aussi eu les michelin comme céline et sur route ils étaient vraiment top mème sur le mouillé bon maintenant pour la neige pas de retour d'expérience en bord de mer on en a pas trop :D :D mais bon je les ai utilisé quelque fois dans des chemins glissant et ils accrochaient quand mème :lol:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Tibalou » 01 Déc 2005 00:34

:-P
moi j'ai des 683 depuis 30000km et j'en suis
content : silencieux, bonne accroche mème en virage sous
la pluie, et pour la neige ca va aussi.
Bon... je suis resté planté avec dans une ornière boueuse
mais ils ne sont pas fait pour ça ... et puis le chassis était posé
donc les muds n'auraient rien changé.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Ptio84 » 01 Déc 2005 10:58

:-P
pour le peu d'expérience dans le domaine, pour la route (et chemin :) ) j'ai des mixtes en 694 qui ne se sont pas mal comportés sur la neige l'année dernière mais bon, il n'y avait pas 50cm non plus :D .
je trouve qu'ils ont une bonne accroche. pour moi, pour la route (mème mouillée) et les chemins, je resterais sur les Bridg' en 694 mais écoute bien tous les avis sur les autres marques, je ne connais pas les autres pour ma part :shock: .

bon choix à toi :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar exceed » 01 Déc 2005 11:06

:-P
Salut
J'habite un pays un peu dans les mèmes conditions climatiques, en zone de moyenne montagne....ce matin -8° sur route enneigée !!!!
Si tu veux de la sécurité prend du michelin, moi c'est des mixtes sur le patrol, ça passe partout....sur le galloper que j'ai acheté il n'y a pas longtemps, il y a des BFG Macadam quasi neuf....et c'est holiday on ice !!! 8-) en 2H, en montée, tu repars pas....je te dit pas en descente....mème en 4H !!!! a096 ange03
Pour les bridg, i don't know !!!
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Re: Bridg 689 -> 683 ou 694 ?

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 02 Déc 2005 21:41

Herve a écrit:Salut à tous,

Mes bridg 689 sont usés et je vais en changer. (50000km). J'ai trouvé ces pneux un peu savonette sur route mouillée !

Quel choix pour une utilisation à présent 100% route sur route souvent mouillée et parfois enéigées ? j'hésite entre le 683 typé route et le 694 mixte... Ma priorité : pas de glissade sur route !

Merci

Pour la route un pneu route
pour la piste un pneu piste ou mixte

pour la balade en montagne chaussure de montagne
pour la plage des tongs de plage


mais essayer de comparer un 689 avec un 694

pas possible
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Bridg 689 -> 683 ou 694 ?

Messagepar Ptio84 » 02 Déc 2005 22:25

Eric Def 90 300 Dti a écrit:
Herve a écrit:Salut à tous,

Mes bridg 689 sont usés et je vais en changer. (50000km). J'ai trouvé ces pneux un peu savonette sur route mouillée !

Quel choix pour une utilisation à présent 100% route sur route souvent mouillée et parfois enéigées ? j'hésite entre le 683 typé route et le 694 mixte... Ma priorité : pas de glissade sur route !

Merci

Pour la route un pneu route
pour la piste un pneu piste ou mixte

pour la balade en montagne chaussure de montagne
pour la plage des tongs de plage


mais essayer de comparer un 689 avec un 694

pas possible


:D :D :D :D

c014

on a trop tendance à vouloir comparer ce qui ne l'ai pas :( :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pajerov6 » 03 Déc 2005 02:13

Va tranquille avec les 694!

Ils sont très bon sur le sec, le mouillé et un bon compromis pour la neige.

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar Ptio84 » 03 Déc 2005 07:16

:-P
pajerov6 a écrit:Va tranquille avec les 694!

Ils sont très bon sur le sec, le mouillé et un bon compromis pour la neige.

A+ Roberto


YESSSSSS, suis pas le seul à les aimer :D :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Montero79 » 07 Déc 2005 23:50

Bonjour à tous

J'ai changé les 693 par des 694, et sur la pluie c'est bien plus accrocheur, avec le chassis court et les 137cv aucun problème dans les ronds points mouillés, avant avec les 693 je sentais bien la glissade de l'arrière.

J'avais aussi les 694 sur mon précédent Patrol, par contre je les trouvait bruyant alors qu'avec le Paj aucun problème, la différence de poids certainement.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité