FDM95 a écrit::-P Celine
Cela voudrait dire que suivant les versions le 2.8 on a :
Un echangeur huile/circuit de refroidissement
ou
Un radiateur air huile dont l'interet serait de limiter l'echauffement de l'eau, quoique quand il est devant le radiateur principal

Je vais me plonger dans la RTA
Au fait Celine pendant que tu y est tu veux faire un refroidissement d'huile de boite

C'est ça sauf que ce n'est pas
"ou" mais
"et". Les pajeros équipés de ce système de refroidisseur - air gardent leur circuit de refroidissement classique.
Cela signifie que c'est monté pour palier à une chauffe plus importante qu'à l'origine ?! peut ètre des véicules prévus pour les pays chauds ? je ne sais pas ...
Ou bien, il faudrait voir de quelle année sont ces pajs : si ils sont sensiblement de la mème année, cela peut aussi ètre un montage "provisoire" pour pallier à des casses moteur ...
Et dans la RTA, on ne trouve rien sur ce montage, effectivement...
...

mais non, ce n'est pas pour ma boite que je veux faire cette installation

Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort.
