Salut,
Pour le calorstat, je ne peux pas te garantir que cela ne fait rien, mais j'ai changé le mien sur le 2,5L au bout de 3 ans après en avoir eu marre d'avoir de la buée sur le parebrise. Pas eu de soucis pour autant (calorstat cassé et en position ouverte à fond).
Le tableau de bord est facile à démonter. De mémoire 3 vis cruciforme dont une planquée sous un cache, sur la casquette. Un fois la casquette enlevée, tu va voir desuite les vis encore cruciforme à dévisser.
Ensuite, c'est une histoire de débrochage de connecteurs.
Pour l'huile boite et transfert, même huile 75W80 API GL4. Par contre, pour les pont, je mets de la 85W/140. Ne t'inquiète pas les conseils vont arriver d'autre personnes

L'huile moteur dépend aussi de ta situation géographique par rapport à la température. Pour moi, de la 10W40 me suffit.
Les tutos, si tu cherches bien, il y a ce qu'il faut, mais avec une seringue pour remplir, boites et ponts, c'est mieux.
A+