bonjour
mon PAJERO 2.5TD long de 1997
Le système d'alarme déconnait : les clignotants ne s'arrêtaient plus, d’autres fois les clignotants resteraient allumés (impossible de les éteindre même après avoir débranché et rebranché la batterie), le précédent propriétaire avait débranché la sirène. De plus la batterie se vidait, pour éviter cela j’utilisais un coupe circuit à chaque arrêt du PAJERO, bref la galère avec la crainte de ne pas redémarrer.
J’ai mis en place une batterie neuve 95AH 830 A : démarrage OK,
Malheureusement j’ai mis un coup de démarreur alors que le moteur tournait, bref j’arrête le moteur, je veux redémarrer plus rien. Je débranche la batterie, je la rebranche les voyants s’allument (je peux refermer la vitre électrique restée ouverte), mais plus de démarrage puis tout s’éteint. La batterie est chaude. Après avoir lu qu’il pouvait y avoir un lien avec l’alternateur je m’aperçois que la courroie n’est pas très tendue, peut-être il y a eu un problème de charge de la batterie ?
Je recharge la batterie pendant une nuit, une fois en place les voyants s’allument, mais démarrage impossible. Puis les voyants sont très faibles. Puis plus rien !
Après plusieurs tentatives un nouveau phénomène apparait, il y a des bruits (un petit moteur électrique ?) au niveau de la console centrale (ou bien est ce complétement à droite sous le tableau de bord), il y a des bruits comme si un relais s’actionnait en permanence dans le compartiment moteur.
J’ai lu que certains propriétaires démontaient l’alarme, mais les explications sont maigres, rien n’est expliqué concernant les câbles de l’alarme je pense qu’il doit bien avoir des connexions à refaire.
Dans la RTA, aucune mention de l’alarme, l’alarme ne figure pas sur le schéma électrique démarrage préchauffage, je suppose qu’ne mettant les câbles conformément au schéma de la RTA cela devrait fonctionner, mais je crains de faire plus de mal que de bien.
Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?