Déconfinés!

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Déconfinés!

Messagepar navnico » 20 Mai 2020 01:20

Quelques photos de la balade sous le soleil de dimanche dernier :)
GPS en mode "éviter les routes revêtues" on a roulé avec les enfants vers un spot sympas à proximité d'une rivière...

IMG_20200517_181318.jpg


IMG_20200517_182653.jpg


IMG_20200517_183628.jpg


En attendant de pouvoir aller un peu plus loin cet été, c'était cool de retourner se balader sur les chemins... :cool:

A+
Nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: Déconfinés!

Messagepar deydey » 20 Mai 2020 09:36

Bonjour ; la météo actuelle se prete bien à la balade ; il faut en profiter.. C'est quoi ton gps ? :hello:
deydey
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mar 2016 10:25
Localisation: 84 Maubec
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Déconfinés!

Messagepar navnico » 20 Mai 2020 12:58

Salut,

J'utilise l'appli OSMAND sous android qui a la possibilité de tracer une route "hors route :) " basée sur des cartes téléchargées (7 régions gratuites après faut payer).

A+
Nico
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: Déconfinés!

Messagepar mitsu 83 » 20 Mai 2020 13:09

:cool: :cool: :cool:

merci de ce mini partage … :lol: :lol:


:hello:
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: Déconfinés!

Messagepar deydey » 20 Mai 2020 15:48

Super !! Merci pour ta réponse rapide :up: thank
deydey
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mar 2016 10:25
Localisation: 84 Maubec
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Déconfinés!

Messagepar navnico » 20 Mai 2020 18:11

mitsu 83 a écrit::cool: :cool: :cool:

merci de ce mini partage … :lol: :lol:


:hello:


Merci! C'est mini en attendant de pouvoir faire plus long ;) et ça fait vivre le forum!
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: Déconfinés!

Messagepar hornet_68 » 24 Mai 2020 12:08

Salut.

Petite balade sympa, et combien sympathique!
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Déconfinés!

Messagepar navnico » 22 Juin 2020 00:55

hornet_68 a écrit:Salut.

Petite balade sympa, et combien sympathique!


Oui et ce jour là on est rentré avec le paj' :lol:

La sortie d'avant (le mercredi avant le confinement), on avait du l'abandonner dans une ornière dont il était tombé amoureux!!
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: Déconfinés!

Messagepar deydey » 22 Juin 2020 13:59

:hello: une photo ? du piège . Merci
deydey
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 183
Inscription: 24 Mar 2016 10:25
Localisation: 84 Maubec
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Déconfinés!

Messagepar navnico » 28 Juin 2020 01:38

deydey a écrit::hello: une photo ? du piège . Merci


Ben non... pas de preuves.... ;)

Ca c'est passé au mauvais moment, mi mars, fin d'après midi seul avec les enfants, besoin de la voiture le lendemain pour les déposer à l'école et aller bosser ensuite.
Dans un chemin un peu gras, il y avait un arbre en travers. je le contourne en suivant des traces dans une prairie (bien humide...) et en revenant sur le chemin je me retrouve calé dans une ornière. 10m plus loin ça patine et la paj' reste sur place et ça commence à creuser. Bloc arrière ON je retrouve un chouille de motricité, mais devant moi les ornières se creusent donc ça sent pas bon. Derrière l'arbre couché me barre la route. J'ai tenté de reprendre le chemin qui contournait l'arbre, mais impossible de sortir de l'ornière => on a laissé la caisse là et on est rentré à pied avec les mômes, en se demandant comment on allait pouvoir se débrouiller un soir de semaine...
Sur le retour, on passe devant chez un voisin qui a un def 130, on sonne, il accepte d'essayer de m'aider. De retour sur place, le def s'embourbe en contournant l'arbre!! Il me passe le volant, j'ai réussi à le sortir et le ramener à un endroit ou ça portait bien. On jette l'éponge.
Gros plan galère j'ai même pas pensé aux photos.
Dans la soirée une fois les gamins couchés, j'ai appelé deux potes et une tronçonneuse à la rescousse. Remorque attelée au quad, on y retourne avec le matos et on vire l'arbre à la lumière d'un spot led et des phares du quad. Une fois l'arbre supprimé, un petit coup de marche arrière et le paj' s'est libéré comme un grand de son piège. Et j'ai même pas pensé à faire une photo du sauvetage... :roll:

Heureusement qu'il est ressorti vu qu'on s'est retrouvés confinés pas longtemps après, y'avait moyen qu'il y passe 3 mois dans le chemin!

Leçon à en tirer...
- Je connais bien ce chemin, je sais que l'hiver c'est gras et que les ornières sont profondes (mais c'est toujours passé avec le navara) => j'aurais pas du m' y aventurer au moment où je l'ai fait
- Le truc bien que j'ai fait à mon sens vu les circonstances, c'est de mettre arrêté au bon moment, avant d'enterrer le paj', ce qui aurait nécessité des moyens lourds pour le sortir, qu'auraient été compliqués à trouver un mercredi soir...
- je me suis déjà tanqué plusieurs fois en 4x4, mais toujours sur des sorties à plusieurs...ça aide. Vu qu' on prévoit d'aller barouder un chouille avec les enfants cet été, fallait avoir la possibilité de palier à ce genre de situation sans aide extérieure. du coup....

IMG_20200627_161944.jpg


A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: Déconfinés!

Messagepar roro 55 » 30 Juin 2020 01:51

Salut
Je suis dedans aussi car il y a déjà un petit moment , j'ai aussi était planté a la tombé de la nuit en plus est le cousin avec sont manitou ne voulais pas s'engagé dans le chemin ou je m'était planté car beaucoup trop gadouilleux ( glaise ) est trop glissant . Finalement il ma sortie du trou en mettant plusieurs sangle pour pas trop s'approché du bourbier .
Le support est un peut galère a fabriqué a partir d'une travers que j'avais récupéré est je fait un mix a ma façon de 3 plans de support de treuille trouvé sur le net .
Tu la mis ou le boitier de contrôle ? A la place de la seconde batterie ?
La prise de tête c pour refixé la plaque d'immatriculation pour caché le treuil en temps normal , qu'elle soit amovible tout en restant totalement en règle avec la législation est je vient tout juste de trouvé la parade .
Si tu peut nous en dire plus sur ton montage , capacité du treuil , problème rencontré , des astuces , avec quelque photos sa serrais encore + top .
En tout cas , a première vu il semble très bien intégré .
Sur euro4x4parts ( en cour de maintenance en se moment ) il y a un kit de treuillage très bien .
3 sangles , 1 poulie ouvrante , 2 manilles , 1 paire de gant , avec 1 sac de rangement
pour l'anti coup de fouet
https://www.bigfic.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12542809
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Déconfinés!

Messagepar navnico » 01 Juil 2020 00:35

roro 55 a écrit:Salut
Je suis dedans aussi car il y a déjà un petit moment , j'ai aussi était planté a la tombé de la nuit en plus est le cousin avec sont manitou ne voulais pas s'engagé dans le chemin ou je m'était planté car beaucoup trop gadouilleux ( glaise ) est trop glissant . Finalement il ma sortie du trou en mettant plusieurs sangle pour pas trop s'approché du bourbier .
Le support est un peut galère a fabriqué a partir d'une travers que j'avais récupéré est je fait un mix a ma façon de 3 plans de support de treuille trouvé sur le net .
Tu la mis ou le boitier de contrôle ? A la place de la seconde batterie ?
La prise de tête c pour refixé la plaque d'immatriculation pour caché le treuil en temps normal , qu'elle soit amovible tout en restant totalement en règle avec la législation est je vient tout juste de trouvé la parade .
Si tu peut nous en dire plus sur ton montage , capacité du treuil , problème rencontré , des astuces , avec quelque photos sa serrais encore + top .
En tout cas , a première vu il semble très bien intégré .
Sur euro4x4parts ( en cour de maintenance en se moment ) il y a un kit de treuillage très bien .
3 sangles , 1 poulie ouvrante , 2 manilles , 1 paire de gant , avec 1 sac de rangement
pour l'anti coup de fouet
https://www.bigfic.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12542809
A+


Salut,

Je me suis pas encore attaqué à l'électricité, mais effectivement les solénoides vont aller à la place de la deuxième batterie. Faut que je commande du cable élec pour remplacer ceux d'origines trop courts dans la mesure où le boitier élec est fait pour être monté au dessus du tambour sur le treuil.
Le truc qui m'embête le plus c'est d'aménager un accès au levier d'embrayage qui tombe juste sous la peau supérieur du parechoc, très en arrière(là où il y a le renfort métallique)
une fois la meilleur astuce trouvée je positionnerais la plaque, soit au dessus de l'emplacement actuel en retournant le support et en le fixant en haut du pare choc, soit à gauche du parechoc, façon alfa roméo.
J'ai fait des photos aux différentes étape d'assemblage faites, je vais compléter (mais pas cette nuit, trop claqué)le poste sur mon paj' =>http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=9&t=31826
A+
navnico
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 27 Aoû 2019 23:57
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: ex nissan D22
ex nissan D21
nissan pathfinder 2011
Honda varadero 1000

Re: Déconfinés!

Messagepar roro 55 » 01 Juil 2020 02:22

Salut
J'ai tourné le boitier du levier d'embrayage vers l'avant comme sa je ne touche pas au parechoc et calandre , juste l'ouverture a la grille plus large mais qui serra caché par la plaque d'immatriculation amovible .
c encore en cour d'ajustement pour la position par rapport a la plaque d'immatriculation en position haute .
Pour le support de la plaque j'ai créer mes pièces , reste a faire les soudures .
Pour le boitier je le met juste derrière la calandre avec une platine qui se fixe a 2 trou de vis libre a coté du phare car j'ai 2 batteries est plus aucune place dans le compartiment moteur .
Je me branche sur la seconde batterie se qui fait que les câbles sont tous juste assez long , le coupe circuit se trouve a coté du filtre a air sur une platine faite maison qui se fixe dans les trous qui se trouve a coté du boulon de raccordement du câble de masse . Dans les trous j'ai mis des écrous a sertir .
La prise de la télécommande filaire serra déporté a l'avant a coté de l'écubier pour un accès facile en cas de besoin si les télécommande sans fil ne fonctionne plus .
En même temps je me fabrique mon four pour la peinture époxy pour peindre toute mes pièces est il faut que je re fabrique une sableuse pour nettoyé toute mes pièces avant la peinture époxy .
Tous sa c après le taf donc sa avance pas très vite .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités