Problème voyant fap qui clignote

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

Problème voyant fap qui clignote

Messagepar Josephjoe » 16 Mai 2020 03:32

Bonjour, amis pajeriste
Voilà j'ai un souci avec le voyant du fap qui clignote il ne s'arrête pas ..
J'ai étais voir un garage pour supprimer le fap du paj depuis son intervention le voyant du fap j'arrête plus de clignoter , le garage en question ma dit qu'il avait vider le fap, quand je regarde en dessou je ne voit aucune soudure ni rien qui donne limpression detre vider ??? ensuite il ma dit d'aller voir un voisin à lui pour supprimer le fap dans la cartographie, ce que je suis aller faire le gar a fait sont taf apparemment, et ma dit que le fap a etais supprimer ... mais ce foutu voyant clignote toujour je ne comprend plus rien les 2 garagiste s'envoie la bal et moi toujours avec mon problème de voyant .
Quand je la passe a la valise elle me donne:
p252f
-niveau d'huile moteur, trop élevé

Ce voyant ne ce suprime pas, il est constant

Le niveau et correcte depuis maintenant 1 semaine que je contrôle l'huile tous les matin sur du plat, il ne bouge pas .

Si vous avez des idées vraiment elle seront le bienvenue , en vous remerciant d'avance pour votre temp et votre gentillesse
Josephjoe
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mai 2020 00:36
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long 2008

Re: Problème voyant fap qui clignote

Messagepar roro 55 » 18 Mai 2020 10:19

Salut
Si c dit que c le niveau d'huile trop haut est que le niveau est bon c que la sonde est hs .
Pour moi il faut rempacé la sonde de niveau d'huile est normalement c repartie .
Avant il faut quand même vérifier je pense si les fil ne sont pas cassé ou bouffé par des rongeurs au niveau de la sonde . Ont ne sais jamais .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Problème voyant fap qui clignote

Messagepar hornet_68 » 18 Mai 2020 21:31

Salut
Ca aurait sympa de faire une présentation dans la section appropriée avant de poser une question.

Perso je viens de supprimer le Fap dans la carto, et j'ai vidé moi même le fap, aucun soucis.
Pas de soudure à voir, regarde si les boulons sont propres ou ont l'air d'avoir été démonté sur le fap. Car perso j'ai du tout disqué pour le sortir et j'en ai chié. Tout est très vite rouillé là dessous.
Fait nous une photo!
Et si ça se trouve, il a pété le capteur du fap et même désactivé, il faut qu'il soit présent si j'ai bien tout compris.


Roro, je vois pas la rapport entre le voyant fap et la sonde dont tu parles. Pourquoi c'est ce voyant qui s'allumerait et pas celui d'huile.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités