Démontage triangle inférieur avant droit

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Sonb » 09 Fév 2020 21:12

Et pour finir la journée, j'ai remonté le premier supérieur sur le véhicule pour le maintenir le temps de faire levier pour desserrer les boulons (avec une rallonge de 1m).

je l'ai même monté à l'envers, car la clé ne passe pas à droite !
20200209_181406.jpg


Voilà ou j'en suis, il me reste les silents blocs des triangles supérieurs à extraire (pour les remplacer par des polyuréthanes).

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Pajero-2B » 10 Fév 2020 00:55

Salut Sonb,
Je prie pour ne pas à avoir à faire ça un jour :eek: :eek: :eek:
Beaucoup de patience et d'abnégation, chapeau bas Monsieur !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Sonb » 10 Fév 2020 20:31

:lol: :lol: :lol: Pajero-2B,

Le plus pénible c'est lorsque tu as fini un coté, et que l'autre te dit comme dans une certaine pub, "Et c'est pas fini" !

Par ma part cela fait partie des choses que je suis (serais content) d'avoir fait dans ma vie mais pas sur de vouloir le refaire un jour !

En tout cas, il m'aura fallu pas loin de 8h pour couper ces deux axes!

La suite le WE prochain

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Pajero-2B » 10 Fév 2020 23:46

Salut,
Dans le même trip (enfin un peu moins) que j'ai déjà raconté sur le forum. Lorsque j'ai changé les amortisseurs sur mon 2,8L que j'ai vendu à cause d'un joint de culasse en l'air, j'ai mis aussi 8h pour les changer. Impossible de passer une meuleuse pour couper les écrous supérieurs à l'arrière. J'y suis allé non sans mal, millimètre de rotation par millimètre. :sad:
Courage pour l'autre côté.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Biwit » 05 Avr 2020 23:42

Salut a tous super le tuto !!! Quel patience !! Je compte m'attaquer au triangle inférieur sur le mien Pajero 1 2,5TD long de 87, pour changer les silent bloc et du coup j'appréhende beaucoup car il y a bien longtemps que le tous n'a pas été démonte....
J'aurais quelques questions...
Y a t'il besoin de démonté les barres de torsion pour faire tombé le triangle?

Quel différences entre silent blocs caoutchouc et polyuréthane ?

Merci beaucoup pour votre aide!!!
Fred
Avatar de l’utilisateur
Biwit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 23 Jan 2020 22:09
Localisation: Retjons (Landes)
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1987

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Pajero-2B » 06 Avr 2020 00:45

Salut,
Oui il faut démonter la barre de torsion et c'est par ça qu'il faut commencer.
Avant de t'attaquer à ce démontage et si tu n'as jamais changé les amortisseurs avant, mets du dégrippant sur les deux vis de fixation inférieures sur le triangle . Ça été la cause de mon démontage de triangle inférieur. Les deux vis ont cassé.
La RTA du pajero 1 :
https://drive.google.com/drive/folders/0B5Nhd_yYOhwkMEhQRDFLOUZfSVU?usp=sharing
Tiens moi au courant si c'est la bonne.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Biwit » 06 Avr 2020 10:29

Bonjour.
Merci pour ta réponse !!!
Et merci pour le lien .
Je viens de déposer la barre de torsion.
Par contre je pense qu'il faut déposé la patte de fixation de celle ci sur le triangle...
Hors je n'arrive pas a mettre une clé pour tenir l'écrou a l'intérieur du triangle pour défaire le patte ...
Y a t'il une astuce?
Merci...
Avatar de l’utilisateur
Biwit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 23 Jan 2020 22:09
Localisation: Retjons (Landes)
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1987

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Pajero-2B » 06 Avr 2020 13:31

salut,
Si tu prends la vue éclatée du triangle inférieur, une fois que tu as enlevé la barre de torsion il faut d'abord dévisser le gros écrou qui tient l'axe du triangle et ensuite dévisser la patte d'ancrage avant.
Cet axe est cannelé et est pris dans la patte d'ancrage. Une fois dévissé le gros écrou et la patte d'ancrage tout vient. Il me semble dans mes souvenir qu'il y a un sens de montage.
Donc repères ce sens. Repères tout d'ailleurs.
Triangle inf éclatée.pdf

A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Biwit » 06 Avr 2020 14:01

Merci a toi !!!!
J'ai laissé tombé l'axe est impossible a sortir et j'ai pas le temps d'employé les grand moyen ...
Ca ma permis de démonter chaques boulons minucieusement de chaques accessoire de train AV et faire un bon graissage.
Plus qu'à changer les différentes roltules.

Les barres de torsion n'avez pas le même réglage es que c'est normal ? ...
Avatar de l’utilisateur
Biwit
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 23 Jan 2020 22:09
Localisation: Retjons (Landes)
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1987

Re: Démontage triangle inférieur avant droit

Messagepar Pajero-2B » 06 Avr 2020 20:38

Salut,
De quel réglage tu parles, les crans ou la contrainte avec l'écrou de réglage de la barre de torsion.
Si c'est la barre de torsion, c'est fort probable que côté chauffeur se soit plus contraint par rapport au poids du chauffeur :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités