probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Un petit blog pour vous tenir au courant des dernières nouvelles de l'Atelier.
L'Atelier du Pajero
619 Rue Edouard Daladier
84200 Carpentras
04 90 65 74 87

probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar Badboys64300 » 07 Fév 2019 17:46

salut a tous,je m explique étant possesseur d un pajéro 3.2 did,véhicule qui démarre nickel,tout les matins même par -5 degrés.probleme manque le coup de pied a bas régime,il monte dans les tours,mais pas violent,comme si le turbo ne prenne pas toute sa puissance.vanne egr supprimer,tuyau sur admission démonter et nettoyer ainsi que le petit filtre.capteur turbo changer,et quand j appuie a bloc le voyant moteur s allume et des que je relâche un peu il s éteint en suivant ne reste jamais allumer.et debimétre changer aussi .alors je beugue,si certains ont u les mêmes problèmes je suis preneurs...pas de fumée noire ou fume un peu bleu blanc au ralentie ,290 000 kms ..
Badboys64300
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 03 Fév 2019 12:32
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar roro 55 » 08 Fév 2019 00:33

Salut
Deux idées comme sa me viennent a l'esprits c de vérifier si l'intercooler n'est pas percé se qui fait qu'il n'y a pas toute la pression est la wastegate qui peut aussi avoir la membrane de percé ou la petite durite coupé ou percé .
A b+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar Badboys64300 » 08 Fév 2019 12:37

merci roro 55 ,donc la petite durite de la wastergate a était changer,la wastergate fonctionne avec le compresseur ,après possible que l intercooler soit percé,je n ai pas regarder par la encore.mis a part çà ,aurait tu d autre piste vers lesquelles je pourrait me tourner????
Badboys64300
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 03 Fév 2019 12:32
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar roro 55 » 09 Fév 2019 00:33

Salut
De quel année est ton jojo ? Débitmètre remplacé c un paj IV ?
Filtre a aire colmaté
Filtre a gasoil colmaté
FAP partiellement bouché
Tarage des injecteurs
réglage des culbuteurs
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar Badboys64300 » 09 Fév 2019 10:58

roro 55 a écrit:Salut
De quel année est ton jojo ? Débitmètre remplacé c un paj IV ?
Filtre a aire colmaté
Filtre a gasoil colmaté
FAP partiellement bouché
Tarage des injecteurs
réglage des culbuteurs
A+

merci roro de ta reponse ,debimtre changer ,mais que la partie electrique pas le bloc entier avec le boitier papillon,pajero 3 de 2003,filtra air nettoyé et filtre a gazoil pas changer.pour ce qui et des culbuteur ne claque pas ...
Badboys64300
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 03 Fév 2019 12:32
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar roro 55 » 09 Fév 2019 15:40

Saut
Peut tu mètre une photo de ton débitmètre car a ma connaissance il n'y en a jamais eu sur un jojo 3 , une sonde de t° d'air juste avant le boitier papillon oui mais un débitmètre je ne voie pas .

C pas parce que les culbuteurs ne clac pas qu'il ne sont pas bon à réglé .
Sur mon jojo après sont achat à env 92 000 km alors qu'il ne claquais pas est marchais déjà très bien j'ai refait le calage des culbuteurs est il y avais une net différence d'avant et après .
Je vais pas tardé à le refaire car il atteint les 160 000 km est ne clac toujours pas en même temps que je vais remplacé le tendeur de chaine est le patin supérieur .
Pourquoi attendre qu'il y ai des claquements ou autre problème pour intervenir ? Si claquement c que c fort déréglé + grosse perte de puissance = surconsommation etc etc .
Si ton jojo n'a jamais eu réglage des culbuteurs de sa vie je ne peut que te conseillé de lui faire .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar Badboys64300 » 12 Fév 2019 11:20

roro 55 a écrit:Saut
Peut tu mètre une photo de ton débitmètre car a ma connaissance il n'y en a jamais eu sur un jojo 3 , une sonde de t° d'air juste avant le boitier papillon oui mais un débitmètre je ne voie pas .

C pas parce que les culbuteurs ne clac pas qu'il ne sont pas bon à réglé .
Sur mon jojo après sont achat à env 92 000 km alors qu'il ne claquais pas est marchais déjà très bien j'ai refait le calage des culbuteurs est il y avais une net différence d'avant et après .
Je vais pas tardé à le refaire car il atteint les 160 000 km est ne clac toujours pas en même temps que je vais remplacé le tendeur de chaine est le patin supérieur .
Pourquoi attendre qu'il y ai des claquements ou autre problème pour intervenir ? Si claquement c que c fort déréglé + grosse perte de puissance = surconsommation etc etc .
Si ton jojo n'a jamais eu réglage des culbuteurs de sa vie je ne peut que te conseillé de lui faire .
A+

salut roro,tu as raison pas de debimetre,juste une sonde de température sous le boitier papillon,croit tu qu elle pourrait être en cause? c et surtout en cote des que j appuis qu il s allume et s éteint en suivant,des que je relâche..comme si j avais pas de turbo...bizarre ne fume pas la miette et grosse consommation.la je comprend pas ,ayant essayer tt les manip possible,vanne egr supprime ,filtre pression turbo nettoyé,capteur turbo changer,????????durite wastergate changer,a moins que ce ne soit le turbo qui déconne ou la wastergate perce ...qu en pense tu?????
Badboys64300
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 03 Fév 2019 12:32
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar roro 55 » 14 Fév 2019 00:47

Salut
Tu peut essayé de contrôlé la membrane de la wastegate
IMG_20190209_0004.jpg

Se qui te permet aussi de voir si l'axe du limiteur de suralimentation n'est pas grippé
Pour la sonde de température d'air de suralimentation oui elle joue aussi dans les performances du moteur car elle fait partie des divers paramètre que l'ECU a besoin pour réglé l'injection pour un rendement optimum .

pour une t° de 20°valeur normal entre 2.3 et 2.9 Kilo hom
Pour une t° de 80° ( obtenu avec un sèche cheveux ) valeur normal entre 0.3 et 0.39 kilo hom

En faite + la tempiote augmente + la résistance diminue
Si les valeur ne corresponde pas au fourchette donné il faut la remplacé ainsi que sont joint
Couple de serrage : 15 Nm + ou - 1
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar Badboys64300 » 14 Fév 2019 16:40

roro 55 a écrit:Salut
Tu peut essayé de contrôlé la membrane de la wastegate
IMG_20190209_0004.jpg

Se qui te permet aussi de voir si l'axe du limiteur de suralimentation n'est pas grippé
Pour la sonde de température d'air de suralimentation oui elle joue aussi dans les performances du moteur car elle fait partie des divers paramètre que l'ECU a besoin pour réglé l'injection pour un rendement optimum .

pour une t° de 20°valeur normal entre 2.3 et 2.9 Kilo hom
Pour une t° de 80° ( obtenu avec un sèche cheveux ) valeur normal entre 0.3 et 0.39 kilo hom

En faite + la tempiote augmente + la résistance diminue
Si les valeur ne corresponde pas au fourchette donné il faut la remplacé ainsi que sont joint
Couple de serrage : 15 Nm + ou - 1
A+

salut roro merci de te réponse,par contre je précise que même supprimer la vanne egr ressort toujours a la valise ,et que je n et que ce code Default(vanne egr présent)ces tout je n ai que ça ,aucun autre Default...???????
Badboys64300
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 03 Fév 2019 12:32
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar roro 55 » 14 Fév 2019 20:19

Salut
Ton EGR est électrique je présume si un code défaut s'affiche ?
Quand tu dit " supprimé " la vanne EGR tu veux dire quoi exactement ?
Supprimé physiquement ( enlevé tout le circuit EGR est bouchon au 2 bout ) ou juste les bouchons mais tout les élément sont resté en place est branché même électriquement .
Entre () tu note ( vanne egr présent ) = EGR présent physiquement sur ton jojo toujours branché électriquement est la valise la voie bien active ou plus d' EGR du tout même électriquement est la valise la voie active ?

Mon EGR ( électrique ) est toujours branché électriquement est tout est parfaitement en place comme à l'origine depuis 4 ans 1/2 est jamais aucun code défaut ne c affiché .
Je pense que ton voyant qui s'allume quand tu est en côte n'est ni plus ni moins que se code qui s'affiche quand tu passe la valise .

Si tu as débranché ta vanne EGR électriquement ( si électrique) tu peut essayé de la rebranché ( juste sur sa prise si électrique , tu débranche ta ou tes batteries pendant un moment est tu la ou les rebranches pour avoir une réinitialisation de l'ECU ( voyant qui va s'allumé pendant env 10 min max après le démarrage est roulage le temps de faire un check complet de tout les éléments électrique ) est voir si ton moteur retrouve c performance d'origine avec l'EGR toujours bien branché .
Normalement le voyant ne devrais plus s'allumé . Si Le voyant reste est le code apparaît toujours à la valise sa peut vouloir dire que l'EGR ( partie électrique ) est hs donc pour moi a remplacé ( par une d'occaz pour être le - cher possible ) même si tu ne t'en sert pas pour espéré retrouvé les performance d'origine .
Je suis quand même bien fatigué en se moment , J'ai même pas eu l'idée de demandé quel code défaut tu avais relevé . :zarbi:
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar Badboys64300 » 15 Fév 2019 13:16

roro 55 a écrit:Salut
Ton EGR est électrique je présume si un code défaut s'affiche ?
Quand tu dit " supprimé " la vanne EGR tu veux dire quoi exactement ?
Supprimé physiquement ( enlevé tout le circuit EGR est bouchon au 2 bout ) ou juste les bouchons mais tout les élément sont resté en place est branché même électriquement .
Entre () tu note ( vanne egr présent ) = EGR présent physiquement sur ton jojo toujours branché électriquement est la valise la voie bien active ou plus d' EGR du tout même électriquement est la valise la voie active ?

Mon EGR ( électrique ) est toujours branché électriquement est tout est parfaitement en place comme à l'origine depuis 4 ans 1/2 est jamais aucun code défaut ne c affiché .
Je pense que ton voyant qui s'allume quand tu est en côte n'est ni plus ni moins que se code qui s'affiche quand tu passe la valise .

Si tu as débranché ta vanne EGR électriquement ( si électrique) tu peut essayé de la rebranché ( juste sur sa prise si électrique , tu débranche ta ou tes batteries pendant un moment est tu la ou les rebranches pour avoir une réinitialisation de l'ECU ( voyant qui va s'allumé pendant env 10 min max après le démarrage est roulage le temps de faire un check complet de tout les éléments électrique ) est voir si ton moteur retrouve c performance d'origine avec l'EGR toujours bien branché .
Normalement le voyant ne devrais plus s'allumé . Si Le voyant reste est le code apparaît toujours à la valise sa peut vouloir dire que l'EGR ( partie électrique ) est hs donc pour moi a remplacé ( par une d'occaz pour être le - cher possible ) même si tu ne t'en sert pas pour espéré retrouvé les performance d'origine .
Je suis quand même bien fatigué en se moment , J'ai même pas eu l'idée de demandé quel code défaut tu avais relevé . :zarbi:
A+

salut roro donc oui,vanne egr branche ,mais couper avec une plaque en sandwich entre l admission et le vanne egr ,et l autre plaque entre le bout de la tubulure et le radiateur.mais aujourd’hui hui j ai essaye une autre vanne egr et toujours pareil ,pied au plancher voyant qui s allume et des que je relâche il s éteint....c et le bordel je commence a plus rien comprendre ..je vais tenter de débrancher ma batterie et on verra..sinon reste plus que le turbo apparemment au mano il pousse a 1400 ,et des qu il se bloque ,il a 900 ....sinon il reste plus que la pompe...
j attends des tes nouvelles si tu as d autre piste je suis preneur..
Badboys64300
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 03 Fév 2019 12:32
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar roro 55 » 15 Fév 2019 14:09

Salut
Une autre idée en passant est le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui pourrais avoir un problème au niveau d'une des pistes . Il y a moyen de le contrôlé . La méthode de contrôle est dans le manuel d'atelier avec toute les valeurs de résistance que tu peut téléchargé sur g@lium en s'inscrivant est c gratuit ( tu as tout pour faire les vérif avec se manuel pour contrôlé tout l'équipement du jojo ) . En attendent voilà .
contrôle du capteur de position de la pédale d'accélérateur ( appelé APS )
11111111111111111.jpg

contrôle du contacteur de ralenti
IMG_20190215_0003.jpg

suite
IMG_20190215_0001.jpg

Pour facilité les contrôles tu peut démonté le bloc pédale complet fixé au planché mais tu ne démonte surtout pas le potard de sont support pour pas avoir a le réglé si jamais il ne présente pas d'anomalie est surtout fait chaque test plusieurs fois pur bien voir si il y a une anomalie .
Si le potard présente une anomalie tu devra le démonté est procédé au réglage du nouveau potard comme décrit dans le lien suivant .
Sur mon jojo a 92 000 km env il avait un problème est il peut y avoir plein de symptôme très divers a cause de lui donc avant de faire quoi que se soit au niveau de la PI essaye de faire le contrôle avant pour pas changé la PI pour rien .
Je met un lien pour que tu te rende compte un peut de la me__e que sa peut foutre .
viewtopic.php?f=66&t=27446
Pour moi c claire 1 problème un peut bizarre dans le comportement sur mon jojo c potard a changé direct surtout si il arrive au alentour des 180 000 km.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: probleme a bas regime,manque de peche pajero 3.2

Messagepar Badboys64300 » 15 Fév 2019 22:20

roro 55 a écrit:Salut
Une autre idée en passant est le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui pourrais avoir un problème au niveau d'une des pistes . Il y a moyen de le contrôlé . La méthode de contrôle est dans le manuel d'atelier avec toute les valeurs de résistance que tu peut téléchargé sur g@lium en s'inscrivant est c gratuit ( tu as tout pour faire les vérif avec se manuel pour contrôlé tout l'équipement du jojo ) . En attendent voilà .
contrôle du capteur de position de la pédale d'accélérateur ( appelé APS )
11111111111111111.jpg

contrôle du contacteur de ralenti
IMG_20190215_0003.jpg

suite
IMG_20190215_0001.jpg

Pour facilité les contrôles tu peut démonté le bloc pédale complet fixé au planché mais tu ne démonte surtout pas le potard de sont support pour pas avoir a le réglé si jamais il ne présente pas d'anomalie est surtout fait chaque test plusieurs fois pur bien voir si il y a une anomalie .
Si le potard présente une anomalie tu devra le démonté est procédé au réglage du nouveau potard comme décrit dans le lien suivant .
Sur mon jojo a 92 000 km env il avait un problème est il peut y avoir plein de symptôme très divers a cause de lui donc avant de faire quoi que se soit au niveau de la PI essaye de faire le contrôle avant pour pas changé la PI pour rien .
Je met un lien pour que tu te rende compte un peut de la me__e que sa peut foutre .
viewtopic.php?f=66&t=27446
Pour moi c claire 1 problème un peut bizarre dans le comportement sur mon jojo c potard a changé direct surtout si il arrive au alentour des 180 000 km.
A+

merci roro ,aujourd’hui hui passage valise plus complète,défaut 51 capteur vanne egr présent encore.....ensuite j ai provoquer des pannes ,capteur d air en dessous du papillon débrancher,reconnue par la valise ,ensuite papillon débrancher et la ....surprise rien a la valise même pas détecter comme quoi il était débrancher , pense tu qu il peut être en cause? ça se pourrait, car du coup fonctionne t il ?ou alors il y a un problème Electrique sur le faisceaux de la vanne egr et du papillon ,mais plutôt du papillon étant donner que la valise détecte pas qu il et débrancher ,qu en pense tu???
Badboys64300
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 03 Fév 2019 12:32
Type de Pajero: 3,2L DID


Retourner vers Le blog de l'Atelier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités