roro 55 a écrit:Salut
De quel année est ton jojo ? Débitmètre remplacé c un paj IV ?
Filtre a aire colmaté
Filtre a gasoil colmaté
FAP partiellement bouché
Tarage des injecteurs
réglage des culbuteurs
A+
roro 55 a écrit:Saut
Peut tu mètre une photo de ton débitmètre car a ma connaissance il n'y en a jamais eu sur un jojo 3 , une sonde de t° d'air juste avant le boitier papillon oui mais un débitmètre je ne voie pas .
C pas parce que les culbuteurs ne clac pas qu'il ne sont pas bon à réglé .
Sur mon jojo après sont achat à env 92 000 km alors qu'il ne claquais pas est marchais déjà très bien j'ai refait le calage des culbuteurs est il y avais une net différence d'avant et après .
Je vais pas tardé à le refaire car il atteint les 160 000 km est ne clac toujours pas en même temps que je vais remplacé le tendeur de chaine est le patin supérieur .
Pourquoi attendre qu'il y ai des claquements ou autre problème pour intervenir ? Si claquement c que c fort déréglé + grosse perte de puissance = surconsommation etc etc .
Si ton jojo n'a jamais eu réglage des culbuteurs de sa vie je ne peut que te conseillé de lui faire .
A+
roro 55 a écrit:Salut
Tu peut essayé de contrôlé la membrane de la wastegate
Se qui te permet aussi de voir si l'axe du limiteur de suralimentation n'est pas grippé
Pour la sonde de température d'air de suralimentation oui elle joue aussi dans les performances du moteur car elle fait partie des divers paramètre que l'ECU a besoin pour réglé l'injection pour un rendement optimum .
pour une t° de 20°valeur normal entre 2.3 et 2.9 Kilo hom
Pour une t° de 80° ( obtenu avec un sèche cheveux ) valeur normal entre 0.3 et 0.39 kilo hom
En faite + la tempiote augmente + la résistance diminue
Si les valeur ne corresponde pas au fourchette donné il faut la remplacé ainsi que sont joint
Couple de serrage : 15 Nm + ou - 1
A+
roro 55 a écrit:Salut
Ton EGR est électrique je présume si un code défaut s'affiche ?
Quand tu dit " supprimé " la vanne EGR tu veux dire quoi exactement ?
Supprimé physiquement ( enlevé tout le circuit EGR est bouchon au 2 bout ) ou juste les bouchons mais tout les élément sont resté en place est branché même électriquement .
Entre () tu note ( vanne egr présent ) = EGR présent physiquement sur ton jojo toujours branché électriquement est la valise la voie bien active ou plus d' EGR du tout même électriquement est la valise la voie active ?
Mon EGR ( électrique ) est toujours branché électriquement est tout est parfaitement en place comme à l'origine depuis 4 ans 1/2 est jamais aucun code défaut ne c affiché .
Je pense que ton voyant qui s'allume quand tu est en côte n'est ni plus ni moins que se code qui s'affiche quand tu passe la valise .
Si tu as débranché ta vanne EGR électriquement ( si électrique) tu peut essayé de la rebranché ( juste sur sa prise si électrique , tu débranche ta ou tes batteries pendant un moment est tu la ou les rebranches pour avoir une réinitialisation de l'ECU ( voyant qui va s'allumé pendant env 10 min max après le démarrage est roulage le temps de faire un check complet de tout les éléments électrique ) est voir si ton moteur retrouve c performance d'origine avec l'EGR toujours bien branché .
Normalement le voyant ne devrais plus s'allumé . Si Le voyant reste est le code apparaît toujours à la valise sa peut vouloir dire que l'EGR ( partie électrique ) est hs donc pour moi a remplacé ( par une d'occaz pour être le - cher possible ) même si tu ne t'en sert pas pour espéré retrouvé les performance d'origine .
Je suis quand même bien fatigué en se moment , J'ai même pas eu l'idée de demandé quel code défaut tu avais relevé .
A+
roro 55 a écrit:Salut
Une autre idée en passant est le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui pourrais avoir un problème au niveau d'une des pistes . Il y a moyen de le contrôlé . La méthode de contrôle est dans le manuel d'atelier avec toute les valeurs de résistance que tu peut téléchargé sur g@lium en s'inscrivant est c gratuit ( tu as tout pour faire les vérif avec se manuel pour contrôlé tout l'équipement du jojo ) . En attendent voilà .
contrôle du capteur de position de la pédale d'accélérateur ( appelé APS )
contrôle du contacteur de ralenti
suite
Pour facilité les contrôles tu peut démonté le bloc pédale complet fixé au planché mais tu ne démonte surtout pas le potard de sont support pour pas avoir a le réglé si jamais il ne présente pas d'anomalie est surtout fait chaque test plusieurs fois pur bien voir si il y a une anomalie .
Si le potard présente une anomalie tu devra le démonté est procédé au réglage du nouveau potard comme décrit dans le lien suivant .
Sur mon jojo a 92 000 km env il avait un problème est il peut y avoir plein de symptôme très divers a cause de lui donc avant de faire quoi que se soit au niveau de la PI essaye de faire le contrôle avant pour pas changé la PI pour rien .
Je met un lien pour que tu te rende compte un peut de la me__e que sa peut foutre .
viewtopic.php?f=66&t=27446
Pour moi c claire 1 problème un peut bizarre dans le comportement sur mon jojo c potard a changé direct surtout si il arrive au alentour des 180 000 km.
A+
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