Bonjour et merci pour votre aide!

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Bonjour et merci pour votre aide!

Messagepar Marionpajero36 » 10 Jan 2019 02:02

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette année 2019 qui débute!
Merci également de m'accueillir sur votre forum....j'espère peut être y trouver des réponses....! Sait-on jamais??

Je vais tâcher de vous expliquer brièvement ce qui m'amène parmi vous...

Alors voilà! Il se trouve que j'ai en ma possession un (superbe!!) Pajero 2,5 TDI de 1992 (élu 4X4 de l'année cette année là...et ouais!!) auquel je suis profondément attachée car offert par mes parents (généreux parents!) à l'occasion de mon diplôme en 2005. Je roule avec quasiment tous les jours, c'est ma seule voiture. 243000 km au compteur. Entretiens réguliers et consciencieux par un garagiste de confiance...bref tout va bien...ENFIN!! Tout allait bien....!
Depuis quelques années déjà mon pauvre Pajero avait une légère tendance à monter en température...problème evidemment connu de mon garagiste qui me parlait d'une "faiblesse de joint de culasse". N'y connaissant rien et n'ayant pas un budget particulierement important à disposition, j'ai laissé courir un peu les choses...tout en étant vigilante et en faisant très régulièrement le niveau de liquide de refroidissement.
Les années ont passées...., mon garagiste de confiance décédé..., je m'adresse à un autre garage pour l'entretien habituel. Celui-ci me propose un devis pour changer le joint de culasse (voire éventuellement carrément la culasse!). J'y réfléchit évidemment ( c'est tout de même une belle somme....!) et voilà qu'en début d'année 2018 je décide de me lancer!! J'accepte ce devis de réparation....puisque mon Pajero je l'aime, je lui offre ca! Et bien sûr à ce moment là pas question de changer de voiture....
Mais là!! C'est le drame...!! Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout!!! Le garagiste m'appelle pour m'annoncer que finalement les dégâts sont plus graves que ce qu'il pensait...le moteur est en train de serrer!!! Il veut bien changer la culasse (qui est donc effectivement à changer...) mais qu'i, ne peut pas remonter un tel moteur, dans cet état du moins...
J'ai donc 3 solutions qui s'offrent à moi (avec une décision qui se veut être rapide si possible!)...
- trouver un moteur +/- neuf....
- renoncer et c'est direction la casse...
- demander au garagiste de ne pas le remonter et de me le remorquer dans mon jardin (jai la chance d'avoir suffisamment d'espace pour pouvoir le faire....)

J'ai donc opté pour la 3eme solution... La casse je n'ai pas pu m'y ressoudre et je ne m'y ressouds toujours pas!!....

Donc voilà la vraie raison qui m'a poussée vers vous! En ce debut 2019, j'ai pris la résolution de faire quelque chose de mon Pajero... Voilà bientôt un an qu'il est là, dans mon jardin, à me regarder! Il s'abîme, il ne sert à rien....j'avoue que ça me fait dépit!
Alors faire quelque chose de mon Pajero!!! Voilà la question!!!? QUOI??? Que puis-je en faire??
Franchement je n'ai absolument pas le budget pour lui offrir un moteur et le remontage qui va avec....à moins d'un don....!
Le vendre pour pièces.?...mais là encore, étant donné mes faibles connaissances en mécanique je serai bien incapable de le démonter et meme d'indiquer les pieces en question...( en dehors des pneus peut être?? Et encore!....)
Le vendre à quelqu'un qui saura lui redonner un nouveau souffle? J'avais imaginé le vendre pour les pays de l'est ou meme l'Afrique....mais dans cet état ( moteur défectueux, démonté et placé dans le coffre), quelqu'un en voudrait-il??
Ce qui me fait dépit c'est que, en dehors du moteur, il est en parfait état... Pneus quasi neufs, batterie nickel, carrosserie impeccable, intérieur dans un état très raisonnable pour ses 240000km....et là, plus le temps passe, plus il s'abîme...! C'est tout de même dommage!

Alors voilà!!! Je me tourne vers vous.... (Pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout!)
D'abord pour partager mon amour de mon Pajero (peut être plus qu'ailleurs certains me comprendront..!?), puis pour vous demander votre avis...pas sur ce qui a été fait (erreurs ou non, très certainement! Mais la question n'est pas là....je ne peux pas revenir en arrière...malheureusement!) mais sur ce que d'après vous ja dois faire maintenant...?!
Peut être également dans ceux qui me liront certains peuvent être intéressés par des pieces...ou bien d'autres pourront me donner des tuyaux...?!
Pour info je suis dans le département de l'Indre (36), sur Chateauroux précisément....

Bref!!! En tout cas merci encore à ceux qui m'ont lue et merci de m'avoir accepté sur ce forum....et merci d'avance à ceux qui me répondront!!...
MERCI!!

Bonne soirée à tous!
Marionpajero36
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 05 Jan 2019 23:42
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1992

Re: Bonjour et merci pour votre aide!

Messagepar Dalton 57 » 10 Jan 2019 10:50

Salut & :bienvenue3:

Depuis les nombreuses années où je suis dans le monde du 4 x 4 , jamais vu un moteur serrer , à plus forte raison si les niveaux ont toujours été scrupuleusement vérifiés . Quoi qu'il en soit , c'est trop tard . A te lire , je crois comprendre que tu voudrais le garder ? Dans un premier temps , fies toi au dernier contrôle technique pour juger de l'état général de ton Paj' . Parti de là , quel budget peux tu consacrer à une remise en état et quels sont les possibilités autour de toi question mécano digne de confiance . Tu as souvent de petits mécanos qui font des réparations nettement moins cher que les concessionnaires . Un moteur d'occasion , ça ne coûte pas un bras .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Bonjour et merci pour votre aide!

Messagepar Pajero-2B » 10 Jan 2019 23:15

:hello: bienvenue parmi nous.
Surtout que parfois on peux trouver pour 500€ voire moins, des pajero 2 pourris mais moteur toujours tournants.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Bonjour et merci pour votre aide!

Messagepar hornet_68 » 12 Jan 2019 22:53

Salut et bienvenue parmi nous.

Le plus important, le châssis et la caisse. S'ils sont complètement rouillé, laisse tomber. S'ils sont bons, garde le et mets de coté pour un changement moteur. Pour même pas 1000€ tu en trouves un sans problème.
Faut -il encore après trouver quelqu'un qui te le monte dedans.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron