Problème suspensions arrière Pajero 4 2007

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Problème suspensions arrière Pajero 4 2007

Messagepar ClementPaj » 02 Oct 2018 15:29

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il s'agit d'un problème ou d'une mauvaise façon de procéder de ma part. Je viens donc demander votre aide.

J'ai voulu installé un kit de réhausse +4/+5 Pedders sure mon pajero 4 DID de 2007 aucun problème pour changer les amortisseurs avant tellement pratique le kit ezyfit de chez Pedders, pour les verrins arrière besoin de sortir la disqueuse mais aucun gros soucis.

Je veux ensuite installé les ressorts arrière est la je bloque. Je démonte le bras inférieur côté roue et après aucun moyen de le remonter en position il part de travers. J'ai galéré à remettre l'ancien ressort alors avec les nouveaux je n'imagine même pas.

J'ai essayé de voir mais j'ai peur de faire une bêtise de démonté les vis de réglage du carrossage et de démonté le bras de ce côté la. Aucun soucis pour sortir l'écrou mais pas moyen de sortir la vis. Est-ce bien comme cela qu'il faut procédé?

Je pense que si par la je suis bon pour changer les silents blocs (une nouveauté pour moi) et les vis de réglages.

Merci par avance de votre aide.
ClementPaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 24 Jan 2017 15:58
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007
Autres 4X4 ou vehicules: Renault 4L

Re: Problème suspensions arrière Pajero 4 2007

Messagepar roro 55 » 18 Oct 2018 00:48

Salut
C vrai que c un peut galère pour le montage des ressorts arrière .
Personnellement je me suis servi d'une sangle a cliquet entre le bras inferieur est la fixation du tirant inferieur au niveau de la caisse plus le cric sous le bras inferieur pour comprimé le ressort est tu joue entre les deux pour aligné le bras inferieur sur la fixation de la fusée .
Tu peut essayé de mettre régulièrement du dégrippant pendant un bon moment en espérant que sa finira par bougé pour sortir les visses de réglage mais moi il a fallu tout coupé donc changement des silentblocs obligatoire . En plus avec la rehausse il vaut mieux réglé la géométrie donc il faut impérativement que toute les vis de réglage ne soit plus grippé .
Au montage des silentblocs si il sont du type origine le serrage des boulons se fait véhicule au sol pour ne pas avoir de mauvaise contrainte est arraché les silentblocs par la suite car si tu monte les silentblocs roue levé est les boulons séré quand tu va le posé sur ces roues les silentblocs seront en contrainte permanente caoutchouc en torsion entre la bague intérieur est la bague extérieur .
si tu monte des silentblocs en polyuréthane tu peut faire les serrages véhicule levé car les bagues intérieur est extérieur ne sont pas collé au silentblocs est donc aucun risque d'arrachement en posant le véhicule au sol .
Avec les silentblocs d'origine quand tu rehausse ton véhicule il faut tousse les desserré pour qu'il se mette dans la bonne position est les resserré véhicule au sol si non il vont vite s'arraché .
Quand j'ai changé les ressorts est les amortisseurs sur mon jojo j'ai remarqué que se qui fait la rehausse c du au faite que le diamètre du fil des ressorts est plus gros que l'origine mais que la longueur total des ressorts sont strictement les mêmes est que les amortisseurs aussi sont strictement de même longueur est donc le tout n'offre aucune course de débattement supplémentaire se qui fait que l'on peut très bien rehaussé sont jojo en restant avec des silentblocs de type origine .

Pour remplacé les vis de réglage il faut faire attention au repaire qui est inscrit dessus est bien remettre le bon repère au bon emplacement car les vis ne présente pas beaucoup de différence mise l'une a coté de l'autre mais pour le montage sa se voie bien car sa ne se monte pas normalement .
Au remontage des vis moi j'ai enduit de patte au cuivre l'axe pour limité l'oxydation est ainsi facilité les démontages est réglage future .
Après le réglage de la géométrie j'ai enduit toute les têtes est écrous des visses avec de la vieille graisse bien collante pour limité la aussi l'oxydation est facilité les futures démontage mais le moins bien c quand il faut dégraissé pour le démontage c salissant .

Pour démonté les anciens silentblocs il faut chauffé au chalumeau la bague intérieur pour la sortir puis l'extérieur pour enlevé le caoutchouc de dedans la bague extérieur puis a la fin avec une scie a métaux entaillé le bague extérieur pour la sortir de sont emplacement car le démontage a la presse est quasi impossible .
Pour coupé les visses de réglage j'ai fait a la scie sabre mais j'ai bouffé plusieurs lame ou alors qui va très bien si il y a la place c de percé par la tête de visse est dans l'axe de la visse coté filetage pour l'affaiblir au maximum est la cassé ( sa se perce trés très bien ).

A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Problème suspensions arrière Pajero 4 2007

Messagepar ClementPaj » 08 Nov 2018 16:49

Bonjour,

Et merci pour la réponse, j'ai réussie à changer mes amortisseurs arrière en accorchant le bras inférieur au roue avant. Je ne me suis encore pas occupé des silent bloc ou du réglage de la géométrie mais je pense qu'au vue de mon équipement et de la complexité de la manoeuvre sur chandelle, je confirais la tache à mon mécano qui se fera un plaisir de regarder ça.

Bonne journée à tous.
ClementPaj
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 24 Jan 2017 15:58
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2007
Autres 4X4 ou vehicules: Renault 4L


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités