SOS import pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

SOS import pajero

Messagepar Nlt » 14 Mai 2018 17:35

Bonjour

J'ai résidé en afrique durant 15 ans ou j'ai acheté un joli pajero 3,5 v6 auto essence de 12/2010 (modèle V95WLRXVLW, série JMYLRV95WBJ705182) en super état et 50.000km à un revendeur, sachant que ledit véhicule a été fabriqué au japon pour le marché des émirats arabes unis...
Je suis rentré en début d'année en France avec mon pajero. Pas de chance, celui ci n'est pas homologué CE.
Donc je découvre les procédures DRIEE!!!!!!

A ce jour, je suis bloqué car on me demande les poids de mon véhicule (PTAC, PR, poids par essieux...)
Pas de plaque sur mon véhicule... Mitsubishi france ne peut (veux?) pas me répondre...

Bref, mon joli joujou ne peut pas être homologué, et donc ne peut pas rouler a ce jour, et dort devant mes yeux......

Comment puis je faire pour obtenir un document "officiel" avec ces poids et débloquer mon dossier à la DRIEE (ils me réclament un document qui relient des poids avec mon numéro de modèle)? Quelle solution?
Comment contacter mitsubishi japon?....etc...

Je vous remercie d'avance de tous vos bons conseils, n'y connaissant pas grand chose en voiture...


NLT
Nlt
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 13 Mai 2018 22:49
Type de Pajero: V6 3,5L GLS 2010

Re: SOS import pajero

Messagepar wolf_print2 » 15 Mai 2018 13:49

Hello,
je possède aussi un Pajero importé depuis dubaï.
Comme il n'est pas catalysé j'ai un document du concessionnaire de Dubaï (habtoor motor) qui l'a vendu à son premier proprio qui certifie que ce modèle est dépourvu de catalyseur d'origine... Cela me permet de passer les contrôles techniques en france...
Donc à mon avis si tu as besoins de docs officiels rapproche toi du concessionnaire qui l'a vendu neuf.

(pour ma part il était passé à la drire bien avant que je l'achète)

Bon courage .....
wolf_print2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 21 Juil 2011 15:02
Localisation: Hautes Alpes
Type de Pajero: PAJERO 3 import Dubaï 2003
(V6 3,5l sohc, bva, GCC Specs, 194 cv)
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki Samurai 413 1,3 l2002
V6 3,5L Court 1997 BVM (208 cv)
Pajero V6 3,5L Court 1999 BVA (194 cv)
Pajero Sport V6 3,0L 1999 BVM (177 cv)
Suzuki 413 1986
Golf Country 4x4 1991
etc ....

Re: SOS import pajero

Messagepar Eric-Senegal » 08 Mar 2019 12:25

Bonjoru
Same same ..
Bonjour
Je vis au Sénégal ou j'ai acheté un Pajero Sport 4x4 2,5 BVA HP neuf il y a 3 ans
Je vais rentrer en France et je voudrais revenir avec cette voiture pour pour ramener mes effets personnels et immatriculer cette voiture en France.
Après de simple appel auprès de Mistsu Saint-Ouen L'Aumone et la DREAL, il semble que les normes pollution soit une barrière à l'immatriculation d'un Pajero en France.
En lisant vos échanges je vais demander au concessionnaire ki me l'a vendu.
Cependant :
Avez vous pu progresser dans votre enregistrement ?
Avez-vous eu plus d'infos sur l'importation de son véhicule personnel Pajero à titre privé ?
Avez-vous des infos du comment respecter les normes pollution en France avec un Pajero ?
Eric-Senegal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2019 12:46
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI BVA

Re: SOS import pajero

Messagepar Fbo97 » 11 Mar 2019 18:12

Eric , ton pajero est comme celui là ?


Image
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Re: SOS import pajero

Messagepar Fbo97 » 11 Mar 2019 18:21

Nlt a écrit:Bonjour

J'ai résidé en afrique durant 15 ans ou j'ai acheté un joli pajero 3,5 v6 auto essence de 12/2010 (modèle V95WLRXVLW, série JMYLRV95WBJ705182) en super état et 50.000km à un revendeur, sachant que ledit véhicule a été fabriqué au japon pour le marché des émirats arabes unis...
Je suis rentré en début d'année en France avec mon pajero. Pas de chance, celui ci n'est pas homologué CE.
Donc je découvre les procédures DRIEE!!!!!!

A ce jour, je suis bloqué car on me demande les poids de mon véhicule (PTAC, PR, poids par essieux...)
Pas de plaque sur mon véhicule... Mitsubishi france ne peut (veux?) pas me répondre...

Bref, mon joli joujou ne peut pas être homologué, et donc ne peut pas rouler a ce jour, et dort devant mes yeux......

Comment puis je faire pour obtenir un document "officiel" avec ces poids et débloquer mon dossier à la DRIEE (ils me réclament un document qui relient des poids avec mon numéro de modèle)? Quelle solution?
Comment contacter mitsubishi japon?....etc...

Je vous remercie d'avance de tous vos bons conseils, n'y connaissant pas grand chose en voiture...


NLT



Je pense que tu devrais contacter des types qui font de l'import à titre isolé , peut être qu'il pourront t'aiguiller . Tu as déja de la chance , ton véhicule existe en Europe , volant du bon coté , il faudrait aussi voir si
ton véhicule à été importer en version essence dans d'autre pays européen , et voir si pas possible d'avoir ces infos de poids . Normalement danston livre de bord , tu devrais aussi trouver ses informations ;)
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Re: SOS import pajero

Messagepar Fbo97 » 11 Mar 2019 18:26

j'ai trouvé çà pour toi , si çà peut aider :wink:

https://www.mitsubishi-motors.com/en/sh ... ations.pdf
Fbo97
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 168
Inscription: 15 Sep 2018 11:23
Localisation: Réunion
Type de Pajero: Pajero SWB 2007 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ex : hilux 2003 doublecab VX , upgrade

Re: SOS import pajero

Messagepar Eric-Senegal » 11 Mar 2019 20:04

Merci Fbo97 de votre réponse.
Mon pajero et Celui ci (en pièce jointe)
Acheté en 2016 mais je crois dernier modèle 2015 avant de passer au nouveau model

Je ne suis pas encore revenu en France avec
Avant de partir Je vais demander au concessionnaire le dossier technique du véhicule pour exportation
Une fois en France dans qq mois, je prendrai un assistant si besoin, donc si tu as des adresses n'hésites pas à me les communiquer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Eric-Senegal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 07 Mar 2019 12:46
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI BVA


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités