Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 89

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 8

Messagepar Ourobore » 03 Avr 2018 17:57

Je suis de retour!!! (pour jouer de mauvais tour! - team rocket 1997)

après plusieurs mois d'absence je m'en excuse... beaucoup de trucs à gérer et donc peu de temps à accorder au forum...
et donc je reprends les travaux sur mon paj.
j'ai attaqué les vis CHC du moyeu de droite qui me posaient problème et j'ai enfin pu toutes les retirer!!!!!!!! TOUTES ?! Non, il y en a une qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.
a croire qu'elle a pris de la potion magique...
son pas de vis a foiré et donc j'ai entamé le découpage de celle-ci. je vais essayer de créer un pas de vis après la découpe afin de la retirer... en espérant que cela fonctionne, sinon je ne saurai plus quoi faire.

je vais donc racheter un lot de 12 vis pour le moyeu, mais quelle taille font-elles?
le savez vous?

en tout cas heureux d'être de nouveau dispo pour venir flâner sur le forum
Ourobore
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 14 Oct 2016 05:39
Localisation: 74
Type de Pajero: Pajero 1 2.5L TD 84 ch WAGON (1989)
Autres 4X4 ou vehicules: Touran 2 2.0L TDI 140 ch Confortline (2012)

Re: Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 8

Messagepar coyote13 » 03 Avr 2018 20:04

Salut
Je viens de lire tous le post plusieurs questions ,si les etrier sont restes bloqués ce n'est pas parce que tu a chauffer les etriers de freins pour sortir les vis et que les caoutchouc ont fondus a l'interieur et qui empeché les vis de guidage d'aller au fond,ensuite j'ai le jonc de la cardan qui saute a chaque fois et je le retrouve au fond du moyeu est ce que le cerclips que tu as mis tient le choc lors des passages en 4 roues motrices et quel diametre il fait ensuite se sont les vis du moyeu que tu cherches avec des clees a laine j'ai recherche sur mon ordi les photos car j'avais pris les cotes et marques je vais rechercher si je retrouve je t'envoi mais ce qui est sur j'en avait trouvé chez mitsu une vis coute un bras ,un oeil et les deux jambes car elles ont un pas fin si je me trompe pas il fait diamtre 10 avec 1 pas de 1.25 mais sous reserve :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 8

Messagepar Pajero-2B » 03 Avr 2018 20:40

Salut,
Tu as vu juste coyote13 : CHC (BTR) diamètre M10 - longueur sous tête 39 - 125 (pas fin) - filetage partiel.
Par contre je ne connais pas la classe (résistance à la traction).
https://www.transfixations.com/produits/vis-unc-%C3%A0-t%C3%AAtes-hexagonales-th/caract%C3%A9ristiques-techniques/
De toutes façons, tu as le modèle avec celles que tu as démontées.
Réfrences mitsu : MB297050
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 8

Messagepar Ourobore » 08 Avr 2018 18:56

et voilà, j'ai donc disqué à la dremel la dernière CHC qui m'embêtait. j'ai sorti le moyeu sans enlever le reste de la vis (j'ai juste fait levier avec un tournevis afin de finir la vis)
j'ai ensuite pu tout simplement la retirer avec une pince en tournant sans forcer. c'était juste la tête qui avait complètement adhéré au moyeu.
j'ai pu finir le changement de disque sans problème particulier. Eureka
en attendant de recommander un lot de CHC (je ne sais pas encore où les récupérer, je suis en recherche) j'ai créé une encoche plate dans la tête de vis toujours avec la dremel juste en disquant une entaille afin de replacer la vis coupée et de protéger l'intérieur.
un ami m'a dit : une journée mécanique peut juste se résumer à une vis/boulon... merci david :-|


Pour ce qui en est du circlips installé à la place du jonc d'arrêt d'origine, j'ai longuement cherché.
j'ai fini par en trouver chez Norauto qui soit assez épais (1mm) et d'un diamètre de 30mm. j'ai testé le 32mm mais il avait tendance à sauter.

en rapport aux étriers de frein qui coinçaient, le caoutchouc est intact, pas de fonte... en revanche, pas mal de crasse dans le coulisseau ce qui avait certainement coincé celui-ci. j'ai remarqué ultérieurement, que le caoutchouc n'avait pas été maintenu et du coup, libre accès à la poussière/boue/sel.
Ourobore
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 14 Oct 2016 05:39
Localisation: 74
Type de Pajero: Pajero 1 2.5L TD 84 ch WAGON (1989)
Autres 4X4 ou vehicules: Touran 2 2.0L TDI 140 ch Confortline (2012)

Re: Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 8

Messagepar Pajero-2B » 08 Avr 2018 20:54

Salut Ourobore,
Ton ami ne crois pas si bien dire par rapport à des "vis/boulons".
Un exemple pas plus tard que le semaine dernière. Sur mes 2 Pajero 2 pour changer les 4 amortisseurs. le court 7 heures :sad: :sad: (les anciens étaient à réglages), le long 2 heures :D :D
Pour trouver tes vis CHC, as tu essayé les casses ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 8

Messagepar Bubu84 » 14 Avr 2018 07:59

Salut Ourebore,
Au cas où, pour tes vis de moyeux : https://www.google.fr/search?q=boulonne ... e&ie=UTF-8
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :wink:
Bubu84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 28 Nov 2017 08:52
Type de Pajero: 2,5L TD Cabriolet 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Pt Cruiser Cab

Re: Changement de disque de frein moyeu automatique Pajero 8

Messagepar Ourobore » 18 Avr 2018 11:25

beaucoup de recherches infructueuses sur ma région pour ces fameuses pièces. (j'ai fais environ 15 boutiques/casses)
j'ai du coup envoyé tout simplement un message à la boutique "le Pajero" de notre forum et ils ont tous bêtement rajouté ce que je recherchais dans la liste de vente, et ce, en à peine quelques heures.
ils sont au top. j'ai du coup fait la commande et j'en attends la réception.
bon après c'est 7€ pièce mais vu la rareté apparente, je fais faire avec :D
Ourobore
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 37
Inscription: 14 Oct 2016 05:39
Localisation: 74
Type de Pajero: Pajero 1 2.5L TD 84 ch WAGON (1989)
Autres 4X4 ou vehicules: Touran 2 2.0L TDI 140 ch Confortline (2012)

Précédente

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités