par skyalain0 » 13 Mar 2018 14:11
Re bonjour à toute les bonnes volontés. J'ai posté, il y a peu, un post pour démontage de couronne ABS sur mon 2.8 l td de 1997. J'ai encore un problème. Pour bien expliqué je vais retracer les évènements dans l'ordre. Il y a quelques semaines je suis allé en Espagne pour faire de la récupération de montgolfière lors d'un compétition. A 50 km avant d'arriver à l'hôtel je me suis arrêté sur un parking et là, au freinage, il y eu un "clonk" et la pédale de frein s'est enfoncée à fond. Par moins 21.5 ° pas question de réparer ou même de chercher quoi que ce soit. J'ai donc fait les derniers km avec le peux de frein qu'il me restais et au frein à main. Et bien sûr le voyant rouge s'est allumé. Le garagiste sur place m'a dit que j'avais perdu une plaquette de frein !!!!!! Je sais pas comment c'est possible mais bon ! Donc les pistons sont sortis etc... Je vous dis pas la tronche des pistons, çà explique le changement de disques et d'étriers. Donc après une réparation de fortune je suis rentré pour faire ce qu'il avait à faire. Mais maintenant, après le remplacement des disques et d'étriers, le voyant (Voir photo) reste allumé et pas moyen de l'éteindre. Sur le 2.8 l diésel ce voyant peu vouloir dire "manque de liquide de frein" ou "défaut de freinage assisté". Là j'ai re purgé les freins et j'attends mes joints de direction assisté pour refaire un essai. Voilà si quelqu'un a déjà eu ce problème ,en tous les cas je vous le dis le JOJO n'aime pas du tout le froid, Bon appétit à tous.
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