Merci roro pour l’info.
L’huile deux temps est je pense une bonne solution technique, et si j’ai bien compris il faut surtout essayer de mettre du bon gasoil.
A force de chercher, je n’ai toujours pas d’avis tranché et j’ai décidé de ne rien mettre pour l'instant, enfin juste de l’huile dans le moteur !
J’ai lu un article très intéressant sur les évolutions des moteurs et des huiles.
Le mieux est l’ennemie du bien !
http://gazoline.net/article2.php?id_article=920Bref pour mon utilisation, je ne vais rien ajouter, et continuer à faire ce que préconise le constructeur. Les huiles ont déjà divers additifs, et le gasoil aussi. Étonnamment sur le 3.2 à partir de 2007 il préconise du 5W30 100% synthèse.
Les constructeurs ont la main sur les pétroliers dans le domaine de la qualité des huiles. Les moteurs évoluent et les huiles suivent, pas l’inverse.
Personne ne se décide pour l’achat d’un véhicule selon la marque de l’huile mis dans le moteur par le constructeur. Le pétrolier obéi sur la qualité que veut le constructeur.
Ces additifs sont peut être utiles lorsque que l’on utilise les moteurs à plein rendement, comme pour faire de la compétition, faire du franchissement ou lorsque le véhicule est utilisé comme un outil de travail.
L’âge de la conception du moteur peu également influencer les résultats.
Finalement, je ne comprends pas ce qu’aurait a perdre les constructeurs a ce lancer dans ce type d’additif a grande échelle via leurs concessionnaires ?
Le probable gain pour Mr "ToutLeMonde" n'est ni préconisé, ni vendu en concession. Etrange façon de ne pas se faire de l'argent facile.
Ou serait-ce une forme d’obsolescence programmée de la part de constructeurs que de ne pas se lancer dans ces additifs ?
=> plus d’entretien, plus de changement de pièce, vie du moteur plus courte… ?
A contrario la longévité des moteurs est un gage de qualité globale d’une marque….
Morfeus