Salut
D'une part moi je ne prend pas mon pajéro pour un camion scania v8 580 cv
Si j'avais une porche je ne m'amuserais certainement pas a lui mettre un attelage pour tracté quoi que se soit
.
Tracté une remorque 2 essieux de 750 kg avec 2 stères de bois est interdit car on dépasse les 750 kg . Après recherche le bois le moins lourd après séchage pèse 400 kg le stère donc 400 x 2 + env 200 kg de remorque = 1 tonne = 250 kg de surcharge
donc non je ne le demanderai pas a mon pajéro de le faire
en + j'ai pas de boitier 228 cv
Après toute modification sur le moteur par des usinages réalésages augmente d'une certaine manière la fragilité de l'ensemble est donc la fiabilité dans le temps
Tu a modifier toute la chaine cinématique par des remplacements de quelque pièce pour rendre ton jojo plus tracteur mais a la base il n'a pas énormément changé est reste tout aussi fragile voir + que quelqu'un qui met juste un boitier ou une reprog sur sont jojo non modifier mécaniquement sauf que dans ton cas les pièces que tu a remplacé sont neuve donc de se coté la tu est tranquille pour un petit moment mais pour le reste le risque de panne reste le même que les autres .
Finalement tu est aussi passé comme tous les autres par la case reprogrammation sauf que ton jojo est bridé a 130 alors que les autres peuvent monté a 180 .
Au final se qui te fiabilise si on veux ton jojo c qu'il va monté moins dans les tours donc réduction de l'usure , que tu emploie des fluides très haute performance pour engin de chantier ou camion avec des filtration haute performance d'engin de chantier ou camion .
Quelqu'un qui met les même fluides , filtres que se que tu a mis avec juste une reprog ou un boitier obtient quasiment la même fiabilité voir plus car le moteur na pas subit de modification par des réalésage usinage .Juste un point qui peut être négatif c qu'il peuvent tourné plus vite que ton jojo donc plus d'usure de se coté la mais si le chauffeur est raisonnable est qu'il s'interdit de monté trop haut dans les tours c tous bon .
Aussi une question que je me pose . Pourquoi remplacé le vase d'expansion pour un plus gros ? La quantité de liquide de refroidissement qui va du moteur dans le vase est inversement du a sont expansion ne change quasiment pas est donc avoir plus de liquide dans le vase ne vas pas faire mieux refroidir le moteur , juste rajouté du poids inutile au jojo . Même avec l'ajout du filtre sur le circuit de refroidissement le vase d'origine reste largement dimensionné .
A+