embrayage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

embrayage

Messagepar sorima » 18 Juil 2017 18:51

Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il faut changer obligatoirement le volant moteur lorsque l'ont change l'embrayage.
Pajero sport 2.5 glx de 2000.
Et pouvez vous m'indiquer une adresse pour le faire je suis dans le 83.
Merci a tous.
A au fait je viens d'avoir une petite fille et j'en suis très fiere c'est pour ça que je vous le dit, excusé moi si ça vous ennuis.
sorima
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 02 Avr 2013 17:32
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLX 2000

Re: embrayage

Messagepar EdgarPalatujaine » 18 Juil 2017 19:05

sorima a écrit:Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si il faut changer obligatoirement le volant moteur lorsque l'ont change l'embrayage.
Pajero sport 2.5 glx de 2000.
Et pouvez vous m'indiquer une adresse pour le faire je suis dans le 83.
Merci a tous.
A au fait je viens d'avoir une petite fille et j'en suis très fiere c'est pour ça que je vous le dit, excusé moi si ça vous ennuis.


Félicitations....et surtout bravo à la maman
si vis pacem para bellum
Avatar de l’utilisateur
EdgarPalatujaine
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 18 Juil 2017 07:36
Type de Pajero: Sans Pajero pour le moment
Autres 4X4 ou vehicules: Ancien proprio de Nissan D40

Re: embrayage

Messagepar roro 55 » 19 Juil 2017 00:56

Salut
Tout d'abord félicitation à vous pour cette heureux évènement .

Ensuite non il ne faut pas changé le volant moteur quand on change l'embrayage surtout quand c un mono masse sauf si au démontage on se rend compte qu'il a eu un gros coup de chaud est qu'il c'est déformé ( un pote a eu le coup sur sa Bmw ) ensuite il est possible de remplacé la couronne du démarreur sur le volant si elle présente une usure très importante mais le volant moteur lui même on le remplace pas .

Si c un bi masse alors la il faut pesé le pour est le contre pour définir sont remplacement ou non .
Côté pour le remplacé :
- C un bi masse donc un jour il risque de présenté des signes + ou - proche de défaillance ( suivant kilométrage du jojo ) donc pour évité un second démontage est prix de la main d'œuvre le remplace en même temps peut être judicieux par un autre bi masse ou plutôt conseillé pour un mono masse car - cher on y revient plus sauf si problème évoqué plus haut .
- Au démontage il risque de montré des signes d'usure ( jeux au plateau ) qui oblige sont remplacement sous peine de risque de casse donc remplacement par un bi masse ou conseillé par un mono masse .

Coté contre :
- Si le véhicule roule trés très peux est le volant moteur ne présente aucun signe d'usure particulier sa peut encore valoir le coup d'attendre pour le volant moteur surtout si c pour remettre un bi masse par la suite surtout au prix qu'il coute .
- Si il a déjà était remplacé récemment .
Dans tous les cas je recommande de remplacé l'embrayage par un model renforcé ( il tiendra + longtemps qu'un normal )
J'ai mis pour les 2 cas pour ceux qui cherche des renseignement mais je croie que toi c un mono masse sur ton jojo . Je me trompe ?
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: embrayage

Messagepar sorima » 19 Juil 2017 16:47

Merci a tous pour vos felicitations. dur dur d'etre papa voir le sommeil.
Je ne sais pas si c'est un bi masse ou mono. Mon jojo à 350 000 et je l'ai eu à 240 000 avec un embrayage changer. Que faire ?
Si il faut que je change le volant pouvez vous me donner un endroit ou je peut en acheter un et bi masse ou mono masse ?
Merci a tous
sorima
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 02 Avr 2013 17:32
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLX 2000


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités