Salut tout le monde,
Mon paj me cause énormément de problèmes depuis l'an dernier.
Pour commencer, fin 2015 j'ai fait changer mes bougies de prechauffage chez le garagiste le plus proche. 220 € et un an plus tard, mêmes symptômes. Je décide de faire le changement moi même, et je de découvre que le gars m'a mis des bougies "hydria", alors que vu le coût j'aurai dû avoir des ngk de chez mitsu.
Bien évidemment, en voulant sortir la dernière bougie, elle casse.
Du coup je demande conseil à un pote qui me recommande un garage à Colmar où ils sont habitués à ce genre de truc. Les gars me font un boulot dégueulasse, ils percent complètement décalé par rapport au crayon chauffant, la pointe tombe, ils arrachent un injecteur pour tenter de la récupérer, ce faisant ils me flinguent le fond du puit d'injecteur (plus moyen de monter le joint pare flamme), et bien entendu n'arrivent pas à sortir la pointe.
Bien énervé, je remorque mon paj chez mon garagiste habituel (pas celui des bougies), il deculasse, me demande si on prend le risque de remonter cette culasse (puisque le puit de la bougie a aussi été abîmé), on tente le coup, et ça marche nickel.
1500 bornes plus tard, j'entends des bulles dans le vase d'expansion, moteur froid. Fissure au niveau de la chambre de precombustion probablement. Mon garagiste me change la culasse (une neuve complète), et là, mon paj tourne nickel au ralenti, mais manque grave de puissance et fume noir quand on le pousse un peu.
La culasse et l'arbre à came sont les bons, le turbo marche nickel, la courroie de distribution est bien calée, et le gars ne sait plus quoi faire. Deux mois que je n'ai pas de bagnole, et j'suis entrain de péter un câble. Quelqu'un a une idée ?