Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar David973 » 22 Sep 2015 12:43

salut Roro55

ok merci des conseils ! et belle métaphore que voilà... :)

je ne pourrais m'y atteler que vendredi au plus tôt. (en plein déménagement) d'ici là, pas le choix que de rouler avec... ou vais louer si vraiment y-a un risque (y-en a un de risque ?? (150 bornes par jour quand même))

là j'ai vraiment l'impression qu'il tourne sur trois pattes... peut être bien 'l'entré d'un cylindre bouché... ?? il tire même moins qu'avant et faut monter à 2500 tours pour qu'il pousse.

le ralenti, toujours instable. du moins, il est instable quand il redescend en régime et quand il passe à 1 000 tours, il broute, secousse, fait 2 ou 3 "cloc" et passe à 900 et se stabilise...

la suie ? y-en a déjà plein à l'entrée ! rien qu'en passant le doigt (et sans forcer) j'en enlevais une belle quantité !

décrassage obligé !

vais m'attaque r à ça au plus vite !
David973
 

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar roro 55 » 23 Sep 2015 23:45

RE salut DAVID973 ,
je dit re par ce que sa fait la 3 ième fois que j'essais d'envoyé mon texte est que je le perd .
donc moi personnellement je ne le ferrai pas surtout si tu peut louer . C bizarre j'ai l'impression que c pas ton egr qui fout le bordel mais ton potentiomètre d'accélérateur . Moi j'ai le problème avec le mien depuis qu'il a 93 000 mais je mettais sa sur le compte que c'étais un 4x4 , moi qui roulais une leon 150 avant et que je n'arrivais pas a dompté la bête . j'ai fais l'EGR + collecteur mais sa c'étais prévu avant sa réception mais la juste un nettoyage . Après il marchais mieux mais pas encore sa . Au fur et a mesure que les km défilais je sentais que sa recommençais donc j'ai supprimé l'EGR mais aussi j'ai fait la pédale d'accélérateur démonté et nettoyé ,nettoyé la sonde de t° d'aire et plusieurs chose encore et la il marche super bien mais c quoi qui marchais pas je peut plus savoir . trop de chose démonté .Après sa revient de + en + avec les km jusqu'avant l'été ou la c'était impossible .j'étais prêt a acheté une pompe a injection . le moteur caffouillais a l'accélération (exemple 1000 tr stabilisé, j'appuis un petit peux le moteur caffouille puis monte a 1200 tr est se stabilise ) ou alors en décélération (exemple 1500 tr stabilisé je lache l'accélérateur le moteur ne descend pas tout de suite en régime ) ou encore je suis a 1500 tr j'appuie sur la pédale rien sur le moment puis tous d'un coup le moteur ratatouille je bloc la position de la pédale il continue a ratatouillé puis le régime chut a 1200 tr alors qu'il devrais monté dans les tours . Des fois j'ai des trou en roulant net et sa repart ,d'autre comme toi je sent qu'il n'a pas la patate sauf dans les hauts régime .mais a la fin au démarage le moteur était déjà a 1000 tr est descendait difficilement au ralenti surtout quand j'avais la clim .J'ai redémmonté la pédale repéré la position du potentiomètre , démonté celui ci de la pédale ,repéré la position de la fourchette su l'axe de la pédale et démonté avec le joint pour injecté du nettoyant contacte a l'intérieur et tout remonté .mis en route et la alélouia miracle tous marche super bien pendant 1 moi et la les problème recommence mai la quand je lache l'accélérateur le moteur a du mal a redescendre au ralentie .Je vais plus tardé a acheté une nouvel pédale .Explication du pourquoi du comment .On accélère beaucoup sur la même portion des pistes du potentiomètre donc il s'use toujours au même endroit ,se salie ,s'oxide ,etc .Quand on accélère les barètes touche mal les pistes et donne des mauvaises info et perturbe la pompe d'injection . Ton moteur fume fort ou normal ? Si l'admission était bouché il cracherait noir idem pour des injecteurs qui pulvérise mal .Faire l'EGR et vital pour le moulin mais la je pense plus au potentiomètre qui te donne c soucie .Si tu veux voici mon ordonnance :ugeek: : arrêt de 3 jours ou + ,démontage nettoyage du potentiomètre + nettoyant contact et remontage ,faire un essais .Normalement le patient se sentira déjà mieux (effet immédiat ) . Ensuite pour sont asthme suppression EGR avec nettoyage admission (effet immédiat sur sa vitalité).Pour son cholestérol une cuillère de 250 ml d'huile 2 temps mélangé a 80 litres de gasoil (après 10 bornes de marche normal la pompe fait moins de bruit est reprise en vitamine au fur et a mesure des km et du décrassage du circuit injection ) renouvelable a chaque plein (1 euro d'huile par plein = 10 pleins avec 1 bidon huile total 2 temps la + cher si non c 8 euro) pour graissé la pompe , les injecteurs , les sièges de soupape , le réservoir . Pour la bonne marche du patient faire de l'exercice régulier (et pas resté au garage car très mauvais si de la condensation reste trop longtemps dans la pompe ou le réservoir ). Je ne travaille pas pour les fabricants d'huile mais pour moi c sa qu'il faut prendre pour privilégier un bon graissage et un nettoyage correcte du circuit alors que les nettoyants spécial privilégie a mon avis le décrassage et moins le graissage .Pour ceux qui pense que je dit n'importe quoi ,faite le mélange d'une mobilette avec de l'huile 2 t et une autre avec le nettoyant on verra bien quel moteur tiendra le plus longtemps . le premier serra légèrement salle mais en vie le second serra propre mais mort. :lol: chacun son choix . Pour la pédale si c bien sa , sa coûte env 200 roro mais a se prix c tout l'ensemble (pédale + potentiomètre déjà réglé ) chez mitsu . Sur le net j'ai trouvé pas chère mais c le potentiomètre d'occase donc déjà usé . Donne des nouvelles de l'évolution des travaux . :hello:
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar bolzer51 » 26 Oct 2015 23:19

Help !!!


Je viens de faire la modif de l'australien (page 5) sur mon pajero4.
Au début nikel plusieurs arrêt démarrage sur env 60kms sur 3 jours et malheureusement aujourd'hui code défaut Egr :(

Je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar olive M » 07 Juil 2016 11:30

Code: Tout sélectionner
[b][/b]
bonjour,

salut à tous, je suis nouveau, et j'aimerais savoir si je peux suprimer mon EGR sur ma pajero III 3.2 did .
le numéro de série est la suivante: JMBLNV78W6J001202
Merci d'avance
olive M
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar dadous » 09 Nov 2016 15:57

Hello
Pour ceux qui on supprimé l'échangeur de la vanne egr
Est ce que ça laisse la place pour monter un filtr racrd 500?
Merci a+
dadous
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cris667 » 09 Nov 2016 22:36

tu veux en faire un barbecue?? :lol:
ton Pajero ne te conviens plus?
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar dadous » 10 Nov 2016 13:21

Hello
Excuse moi je comprend pas bien ta "blague"
J'ai écouté les conseils du forum j'ai acheté un filtre raccord 500 avant d'avoir monajero
Maintenant je cherche un endroit où le mettre
J'ai pas envie de déplacer le vase d'expension plus les relais + mis + ça
Voilà pourquoi je demande si j'enlève l'échangeur de l'egr j'ai peut être assez de place
Je suis au Maroc et je n'est pas mon filtre avec moi
Je pré part mon bricolage de retour a la maison
Vu le prix de la main d' oeuvre ici je fait faire le maximum
Parallélisme 5 euros
Courroie + réglage frein à main + fixation batterie + fuite d'huile retour turbo 40 euros
Alors si je peux faire enlever le radiateur de l'egr je le fais faire ici
Ça te va comme explication!
J'adore mon pajero
Bien à vous
dadous
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar moobugg » 16 Fév 2017 20:41

Bonjour
Mon Pajero 2008 3.2 DiD FAP EGR supprimer pas de problème...
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar pebourre » 16 Fév 2017 22:06

comment tu as fait ( photos ) , je voudrais supprimer la mienne ( Pajero de 2007 ) mais je ne suis pas sur de mon coup .
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar pinpon47 » 19 Fév 2017 22:55

moobugg a écrit:Bonjour
Mon Pajero 2008 3.2 DiD FAP EGR supprimer pas de problème...


Tu as suppr ton egr sur un model après 2005 ????

moi j'ai un 2007 did et j'ai eu un soucis dernièrement sur mon egr mon spécialiste 4x4 m'a confirmé qu'il nétait pas possible de la suppr donc je suis étonné par ton opération lol
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cris667 » 19 Fév 2017 23:00

peut être électroniquement
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar nico90 » 20 Fév 2017 21:47

Pour les modèles après 2007 il existe en Australie chiptuning (il fait pas mal de chose pour les Pajero) et ils vendent un adaptateur à mettre sur la prise ODB qui permet de supprimer électroniquement la vanne EGR. Ils ont même prévu une fiche femelle au cul pour y mettre quand même un lecteur ODB. Ils vendent ça dans les 150$.
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Max86 » 24 Fév 2017 18:34

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur la suppression totale de l'ensemble EGR.

IMG_0564.jpg


Pour tout retirer il faut boucher le retour échappement entouré de jaune, mettre un tuyau pour remplacer le radiateur et bien sur boucher la partie vanne.

Votre avis? Est-ce interressant?

Merci d'avance
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cyrildu33 » 21 Mar 2017 20:47

Max86 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur la suppression totale de l'ensemble EGR.

IMG_0564.jpg


Pour tout retirer il faut boucher le retour échappement entouré de jaune, mettre un tuyau pour remplacer le radiateur et bien sur boucher la partie vanne.

Votre avis? Est-ce interressant?

Merci d'avance


Je serais curieux de s'avoir aussi car j'ai simplement condamner au niveau de l'egr et pas comme le demande Max86
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar calou02 » 22 Mar 2017 21:37

attention aux nouveaux point de contrôles techniques qui arrivent début 2018......
Y’a que des taureaux et des PD qui viennent du Texas mon petit cowboy. Vu que t’es pas très taureau sur les bords, tu serais donc de l’autre bord !
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cris667 » 22 Mar 2017 22:19

c'est pas encore fait ça
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cyrildu33 » 27 Mar 2017 00:32

Quelqu'un c"est alors comment la condamné entierrement? Merci
cyrildu33
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Max86 » 28 Mar 2017 20:45

Bonjour à tous,

Ma modeste contribution:

Tout est démontable et le système est re-montable en une petite demi heure.

Les pièces:
Plan de la plaque qui se monte avec le joint d'origine pour remplacer la vanne egr (joint à retourner, la partie pleine en face du trou)

IMG_0586.jpg



La plaque et ses vis

IMG_0575.jpg


Attention les vis sont au pas de 125. C'est du pas fin. Dimension des vis 10x30 pas de 125

La plaque pour boucher le retour d'échappement. Je l'ai monté avec du joint échappement

IMG_0581.jpg


La plaque vanne egr montée

IMG_0579.jpg


La plaque sur le retour échappement

IMG_0585.jpg


Prochaine étape court circuiter le radiateur EGR et surtout le démonter.

A suivre
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cyrildu33 » 30 Mar 2017 00:10

Ok super :hello: j'attend la suite
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Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Pajero-2B » 30 Mar 2017 11:18

Salut Max86,
Je n'ai pas de DID, mais si j'ai bien compris ton plan, l'écartement entre les trous à percer de diamètre 11 mm, c'est 35 mm horizontal et 62 mm en vertical. Tous çà pour ceux qui veulent préparer la pièce avant de démonter et de mesurer. Quelle épaisseur de tôle as tu pris ?
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