Moteur DiD cassé!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Moteur DID cassé...

Messagepar unlead98 » 11 Aoû 2005 14:32

Bonjour à tous...

Vous vous souvenez du pajero 3.2 did avec moteur HS... :-x
J'ai vu aujourd'hui le chef d'atelier, il m'a emmener voir mon paj qui est stocké dans la rue, il m'a précisé qu'ils le déplaçait avec une sangle de temps en temps pour ne pas rester à la mème place!...
Sur son intervention, il m'a dit avoir démonté les 2 injecteurs les plus accessibles et avec un endoscope ou un truc de ce genre inspecté l'état des pistons en périphérie de l'injecteur et que c'était percé! et plus de compression.
Je trouve ça un peu léger comme diag! surtout que cela fait depuis le 8 juillet que mon paj est hs chez eux! bien sur j'ai vérifié, il n'y a plus de batterie...Pour finir le chef d'atelier m'a dis que c'était pas forcement bien de réparer car d'autres pièces avaient du trinquer et qu'à 75000 km et 3ans 5 mois c'était plus tout jeune!!! le plus simple était d'en prendre un neuf "bien sur"... 8-) ils me feraient une ristourne...

Bravo quand mème pour la réputation de la marque...si je comprends bien un pajero ça se répare pas ça se jette!!! :evil:

Pas contre ce que je ne comprends pas c'est que la jauge d'huile soit encore à son niveaux maxi!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

A+
unlead98
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: Moteur DID cassé...

Messagepar Rutali » 11 Aoû 2005 15:28

unlead98 a écrit:Bonjour à tous...
Pour finir le chef d'atelier m'a dis que c'était pas forcement bien de réparer car d'autres pièces avaient du trinquer et qu'à 75000 km et 3ans 5 mois c'était plus tout jeune!!! le plus simple était d'en prendre un neuf "bien sur"... 8-) ils me feraient une ristourne...

Bravo quand mème pour la réputation de la marque...si je comprends bien un pajero ça se répare pas ça se jette!!! :evil:
....

A+

il est large lui avec le fric des autres. En concession, si t'achète pas du neuf t'es un pauvre. J'aimerais bien savoir en quoi il roule et si lui il rachète une voiture neuve tous les 75000km . :-x :-x
Pour la ristourne, à voir si elle est de 10000€.. :D
A voir en fonction donc du devis de la réparation. Peut ètre qu'une solution serait d'aller jeter un cout d'oeil du cotés des moteurs d'occas (ex. établissement Balladier de mémoire).
En tous cas bon courage à toi.
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Re: Moteur DID cassé...

Messagepar Ptio84 » 11 Aoû 2005 15:35

unlead98 a écrit:Bonjour à tous...

Vous vous souvenez du pajero 3.2 did avec moteur HS... :-x
J'ai vu aujourd'hui le chef d'atelier, il m'a emmener voir mon paj qui est stocké dans la rue, il m'a précisé qu'ils le déplaçait avec une sangle de temps en temps pour ne pas rester à la mème place!...
Sur son intervention, il m'a dit avoir démonté les 2 injecteurs les plus accessibles et avec un endoscope ou un truc de ce genre inspecté l'état des pistons en périphérie de l'injecteur et que c'était percé! et plus de compression.
Je trouve ça un peu léger comme diag! surtout que cela fait depuis le 8 juillet que mon paj est hs chez eux! bien sur j'ai vérifié, il n'y a plus de batterie...Pour finir le chef d'atelier m'a dis que c'était pas forcement bien de réparer car d'autres pièces avaient du trinquer et qu'à 75000 km et 3ans 5 mois c'était plus tout jeune!!! le plus simple était d'en prendre un neuf "bien sur"... 8-) ils me feraient une ristourne...

Pas contre ce que je ne comprends pas c'est que la jauge d'huile soit encore à son niveaux maxi!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer?

A+

erfffffff effectivement, vu le raisonnement, ça ne donne pas envie d'acheter Mitsu s'ils utilisent eux mèmes ce genre d'argument.

malheureusement, force est de constater que Mitsu a besoin de se refaire une image (gagner un Dakar ne fait pas forcément la joie de la clientèle. j'ai quelque petits soucis avec mon concessionnaire mais j'attends la fin des évènements avant de me prononcer car il y a eu changement de direction et ça bouge différemment donc...... patience !!!!! c024 c016 )

quoiqu'il en soit, bonne chance et bon courage à toi unlead98
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Quatrequatreux » 11 Aoû 2005 18:53

fais expertiser ton véhicule le plus vite possible... afin de voir exactement quel dégat il y a ... Puis essai une prise en charge partielle, mème si je me doute un peu de la réponse...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Chris » 11 Aoû 2005 19:36

:-P

:( Un mois pour te dire celà :oops: :oops: :oops:

PAs cool comme affaire :oops: effectivement si il faut acheter neuf quand un problème survient :-x cdmalade

D'accord avec Quatrequatreux ... une bonne expertise (à tes frais ou voir peut-ètre l'assurance..) et tu pourras savoir de façon exacte de quoi il retourne :shock:

En tout cas ... bon courage !

Rutali a écrit:
il est large lui avec le fric des autres. En concession, si t'achète pas du neuf t'es un pauvre. J'aimerais bien savoir en quoi il roule et si lui il rachète une voiture neuve tous les 75000km .

Il rachète les voitures qu'il dit Irréparables :evil: :evil: :evil:

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Nystao » 23 Aoû 2005 16:33

galium a écrit: suis étonné, car au cours technique, il nous a été dit que l'on ne savais pas tester ce type d'injecteur, car il y a une ouverture en deux temps. La seule chose que l'on sait faire c'est tester le 1 étage, mais pas tester la haute pression, ce qui est le plus important a mes yeux. :?: :?:
Car il faut savoir qu'il y a quand meme une pression comprise entre 1400 et 1500 bar au injecteur.

taratata ... v'la qu'on voudrait me faire peur ... 1400 bars ... sur un DI-D ... :(

vite un ch'tit coup d'oeil au manuel d'atelier ...

pression d'injection ...
- 1° clapet: 176 - 185 bars
- 2° clapet: 226 - 236 bars ...

ouf, j'ai eu peur ... j'ai cru un instant rouler avec un bouzin equipe d'un common rail ... 8-) :)
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar galium » 23 Aoû 2005 18:19

Nystao a écrit:

pression d'injection ...

ouf, j'ai eu peur ... j'ai cru un instant rouler avec un bouzin equipe d'un common rail ... 8-) :)

:-P Nystao,

loll, le pire c'est que j'ai regarder dedans avant de poster gr01
vas falloir que j'arrete de fumer la moquette et acheter de nouvelle lunette. rasta02

Merci de me corriger, et promis la prochaine fois je look 2 fois dans le manuel avant de poster ... :oops:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Messagepar Nystao » 23 Aoû 2005 18:48

galium a écrit:
Nystao a écrit:

pression d'injection ...

:-P Nystao,

loll, le pire c'est que j'ai regarder dedans avant de poster gr01
vas falloir que j'arrete de fumer la moquette et acheter de nouvelle lunette. rasta02

Merci de me corriger, et promis la prochaine fois je look 2 fois dans le manuel avant de poster ... :oops:

le plus drole c'est comme j'avais pas mon cd sous la main j'ai verfifer a partir du ficher sur ton site :D :D

mais c'est justement le fait que le DI-D n'est pas un moteur haute pression qui a fait penche la balance entre le paj et le toy D4-D dans mon cas ... 8-)
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Guill@ume » 26 Aoû 2005 22:13

Je viens de lire ce post et ...cela me conforte de + en + dans le fait que mon futur véhicule ne sera pas un mitsu. J'ai été décu par la concession ou j'ai fais réparé mon Paj et la politique général de mitsu dérape franchement :-x Mais comme nous ne représentons pas le gros des ventes, ce n'est pas un problème....

Pourtant, mon Paj il est c014 185 000 KMS et rien fait dessus sauf entretien courant.... il ne mange pas d'huile et tourne comme avion a115 ....Mais vu que mon prochain sera un long, je trouve l'habitabilité du long un peu short ....
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Quatrequatreux » 27 Aoû 2005 10:35

Pas d'accord, moi j'adore le DiD :D :D
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Précédente

Retourner vers Moteur