Potentiometre pedale accelerateur

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Potentiometre pedale accelerateur

Messagepar Fred2B » 29 Avr 2016 21:45

Bonsoir a tous,

Quelqu'un aurai une reference OEM du potentiometre qui es fixe sur la pedale d'accelerateur?

Parceque aujourdhui, j'ai fouille, fouille le net et j'ai trouve plusieur potar qui ressemble bine avec comme ref : MR578862 OU MR578861

Voici le lien :

https://www.google.fr/search?q=MR578862 ... A9AQsAQIHg

Vous en pensez quoi?

Merci

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Re: Potentiometre pedale accelerateur

Messagepar cris667 » 29 Avr 2016 22:03

pour le mien, la réf est: MR578790
Point de repos, virolos à gogo!!
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Re: Potentiometre pedale accelerateur

Messagepar roro 55 » 29 Avr 2016 23:17

salut
c pour le outlander est lancer c ref de capteur de position du papillon est de pédale d'accélérateur
moi pour mon jojo la ref est MMR578790 pour la pédale d'accélérateur pour pajéro III V60 -V70 de 2000 à 2006 .
C un 3.2 did dakar boite manu de 2005 que j'ai est la pièce a était remplacé à 113 225 km mais les symptôme ont commencé a partir de 93 000 km env .
Je te recommande de ne pas prendre une pièce d'occasion car c une pièce d''usure qui peut donc très vite tombé en panne .
Chez mitsu 202.08 € ttc la pièce , je sais c pas donné mais c le prix de la tranquillité pour au moins 90 000 km j'espère minimum .

un peut de lecture pour le réglage du potentiomètre .

viewtopic.php?f=66&t=27446

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Re: Potentiometre pedale accelerateur

Messagepar Fred2B » 01 Mai 2016 21:00

Merci pour le numero de serie.

Je vais commande ca dans la semaine, mais ca cours pas les rues sur le net

Fred
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Re: Potentiometre pedale accelerateur

Messagepar enzo.2a » 29 Juin 2016 13:52

Bonjour,
J'ai eu un pb avec mon pajero DID 3,2 de 2001 avec environs 140000 km.
Il a commencé à accélérer tout seul avec le voyant du moteur "orange" qui s'est allumé.
J'ai pu couper le moteur avec ma clés.

diagnostics garage Mitsubishi :
-changement potentiomètre
Bon, pour ça je les crois...
Mais en plus,
-présence de limaille de fer dans filtre gasoil
Il me demande de changer le réservoir de gasoil car il se désagrège ... Et ça peut casser la pompe à injection.

Qu'en pensez vous ?
La limaille vient elle du réservoir ? Ou de la pompe directement ?
Je vais installer un filtre décanteur en amont avec aimant.
Faut il vraiment changer le réservoir ?
Merci d'avance
enzo.2a
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Re: Potentiometre pedale accelerateur

Messagepar Pajero-2B » 29 Juin 2016 14:43

Salut enzo.2a,
Un peu de lecture et cela ne va pas te plaire.
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=66&t=27756
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Re: Potentiometre pedale accelerateur

Messagepar roro 55 » 02 Juil 2016 02:34

salut

Si dans ton filtre c de la limaille qui s'aimante c ta PI qui rend l'âme .
Si c de la limaille qui ne s'aimante pas c ton réservoir qui se désagrège ( métallisation qui se décolle ) .
Pour la limaille qui s'aimante sa peut venir : suite à de l'eau dans le gasoil (condensation ou en faisant le plein )
suite à une panne sèche
suite à la limaille qui ne s'aimante pas , qui arrive à la PI est la dégrade
ou alors suite (mais c que mon avis personnel ) au type de gasoil utilisé comme l'excelium qui semble être plus sec que le normal est pour ma par confirmé par des garagistes qui connaisse bien leur boulots .

Pour la limaille qui s'aimante pas sa peut venir : de l'eau dans le gasoil (condensation ou en faisant le plein qui provoque une oxydation )
de la mauvaise qualité de la métallisation
Personnellement j'y suis passé est le suis encore un peut par la case limaille non aimantable depuis bientôt 2 ans donc voila se que j'ai personnellement fait :
- je met 250 ml d'huile 2 temps pour 80 litres de gasoil à chaque plein .(huile 2 temps total )
- j'ai fait un nettoyage complet du réservoir est coup de soufflette dans toute les conduites
- j'installerai un filtre raccor 500 quand je l'aurais acheté .(je dit sa depuis presque 2 ans )
- je change le filtre à gasoil un peut plus souvent que prescrit .
- mon jojo tourne tout les jours
- gasoil le plus souvent possible en station
le résultat :
une petite dizaine de paillette max vraiment pas facile à compté car quasiment pas visible à l'œil nue alors qu'avant il y en avais plein le fond du récipient
le réservoir semble ne plus se détérioré peut être du a l'huile 2 T
mon jojo tourne nickel sans aucune fumée donc que du bonheur .
attention je ne dit pas qu'il faut faire comme moi . Pour moi sa à marché peut être un coup de chance .
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