laurent21 a écrit:Bonjour,
j'ai un pajero DID court de 2007 , 3,2 BM , que j’envisage de rehausser:
Quel serait le choix entre les 2 solutions suivantes pour un usage Ballade , sans charge , avec chemins forestiers et belles ornières en recherchant le montage le plus "souple" :
Amortisseurs EFS Elite 2 " + Soit ressorts King Spring Médium
ou soit ressorts OME Médium ?
Merci pour vos avis
Cordialement
Laurent21
Salut à toi Laurent21,
je n'ai pas de recul sur le montage que tu proposes, mais j'ai une bonne expérience avec un kit suspension +5cm Ironman.
Souplesse et garde au sol parfaites.
C'est mon humble avis et l'expérience que j'ai eu avec Ironman (ressorts médium et amortisseurs Response) et pour un coût raisonnable.
Mais tu peux aussi aller voir mon sujet dans cette même rubrique (Koni HT Raid Did) où j'ai laissé des photos de mon kit Ironman avant d'installer des amortisseurs Koni HT Raid en vue d'une utilisation plus typée raid.
Sinon, tu as aussi ma page Facebook :
www.facebook.com/cherguiaventure où tu peux avoir des infos sur la préparation d'un pajero. En recherchant sur cette page, tu trouveras aussi des infos et exemples sur un Pajero de 2007.
Un impératif : réaliser un carrossage et une géométrie suite à la pose d'un kit de rehausse....qu'il faut penser à intégrer dans le prix d'une suspension.
La Prépa de notre pajero ici :
http://www.facebook.com/cherguiaventure 3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16