Bonsoir à tous!
Super, merci pour vos réponses et pour toutes les docs.
J'ai commencé à les étudier.
Apparemment les docs concernent bien ma boite (j'ai bien la super select).
Je commencerai par tester effectivement le contacteur 2WD-4WD ou le contacteur 4WD.
Par contre, avant d'avoir lu vos réponses, j'ai parcouru un peu le forum et on parlait du fait qu'on pouvait vérifier si le pont AVT était enclenché ou pas, en essayant de faire tourner à la main l'arbre de transmission qui se trouve juste avant le pont AVT (moteur tournant).
Résultat étonnant : je n'ai réussi qu'à le faire pivoter de quelques mm à peine, donc en d'autre terme, il ne tourne pas!!
Du coup je me demande si ce n'est peut-être pas la partie détection qui est en cause, mais plutôt le fait que le pont avant reste enclenché??
Pourtant, (comme je l'avais détaillé plus haut), le garagiste avait fait le test (il y a déjà un moment...) en soulevant l'arrière de la voiture (les 2 roues AR dans le vide), et avec le levier de transfert en 1ère position (2H donc 2 roues motrices), et la 1ère vitesse engagée, en accélérant le véhicule n'avançait pas.
Est-ce que ce test n'est pas valable à 100% pour tester que le pont AVT n'est pas engagé et donc qu'on est bien en mode 2 roues motrices AR?
Ou bien est-ce une mauvaise coïncidence, c'est-à-dire que j'avais à l'origine un problème de contacteur et qu'aujourd'hui je me retrouve également avec un problème de pont AVT qui reste engagé?
En même temps que j'écris, je suis en train de penser que j'entendais avant le bruit significatif du système pneumatique d'engagement du pont AVT lorsqu'on je passais du 2h en 4H ou inversement, alors qu'il me semble que je n'entends plus ce bruit à moins que je ne l'entende plus car je roule souvent les vitres fermées (avec la clim il vaut mieux
).
Je vais retendre l'oreille et vérifier au moins cela.
J'essaierai aussi de vérifier au moins l'aspect des durites qui partent/arrivent des électro-vannes (je n'ai pas de pompe à vide pour faire un test plus complet du système pneumatique)
N'hésitez pas, si vous avez entre temps des remarques ou réponse à mes diverses interrogations! Merci.